Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chatterbait
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
deadbait

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 9:27 am    Sujet du message: Chatterbait Répondre en citant

bijour,

je voudrais me lancer un peu dans l'utilisation de ce leurre pour le brochet et la perche. des conseils / infos sur les modèles à acheter et le maniement par les afficionados de ce leurre m'aideraient dans ma quête.

merci tout plein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Romain, on t'appelle ! Mr. Green
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux me permettre avant de laisser la parole au Grand Maître es-chatterbait Wink moi mon préféré est le Skip Jig Chatter Tune de Lucky Craft, en fait je pense un simple jig à l'origine, auquel ils ont ajouté la fameuse palette du chetterbait. Il a l'avantage d'être petit et léger (1/4 oz et 5/16 oz, soit 7 et 8,75 g mais je me demande si je n'en ai pas un autre d'une petite dizaine de g), pourtant il vibre fort (trop, diront peut-être certains...). J'ai peu essayé le Booyah que je trouve un peu gros (et j'ai de mauvais souvenir d'hameçons qui rouillent avec cette marque) mais il doit être bien en ciblant le bec.

J'y ajoute un trailer assez fin genre Curly Tail de Zoom. J'ai essayé avec un Curly Shad de Bass Assassin, mais curieusement le résultat est décevant.

Mon utilisation préférée pour ce leurre est pour des berges abruptes descendant rapidement à 2 à 4 m de profondeur. Je lance au ras du bord et laisse descendre le long du fond, en donnant de temps en temps un simple petit coup de poignet pour le faire vibrer. Pratiquement toutes les attaques que j'ai eu l'ont été dans ces conditions, à la descente. Sinon, un peu le même usage que le spinner, bordures encombrées et bois morts. Je n'utilise pas trop en linéaire, mais chacun son truc. Gros gros succès sur les brochets au début de mes essais, ainsi que sur les perches. Je ne peux pas trop dire pour les autres espèces, mais je suis convaincu que ça peut prendre de tout.

Attention, ça vibre vraiment fort. Je soupçonne ce leurre, combiné à une canne raide, d'être à l'origine de mon "tennis elbow" il y a 2 ans suite à utilisation un peu trop intensive Mr. Green
Nesta

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem que RCA en ce qui me concerne, mais l'utilisation en linéaire au dessus des herbiers ou devant des branches m'a permis d'avoir aussi quelques touvhes.
C'est vraiment un leurre trés polyvalent sur les annimations.
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que Romain07 te donnera des renseignements plus que pointu sur ce leurre!

Perso, je me suis acheté le Booya de chez décath" (le seul que j'ai trouvé dans le commerce à ce jour), purée ça vibre! Encore rien pris avec mais j'y crois dur comme fer! Je pense que les vibrations occasionnées par ce leurre doivent réveiller la ligne latérale des carna!

J'ai fais un post il n'y a pas très longtemps la dessus ou Romain explique l'animation qu'il imprime à ce leurre. Wink
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le post est là : http://carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=5045

Rien à rajouter Wink
Sinon que je testerais sûrement le booya et le delalande pour comparer avec l'original, je ne connais pas le lucky, pas sûr qu'il soit trouvable en France...
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si si, dans les bons magasins Mr. Green
NEXUS 6

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'en vends chez decath un autre que le booyah et qui m'a donne de bien meilleurs resultats ,c'est un berkley dont je ne me rappel plus le nom,cest un genre de blade dancer mais avec la bavette articulée.Je trouve que la forme de cette bavette, qui est plombée dailleurs ,donne une meilleur nage.Ce leurre en plus n'est pas tres cher,je ne sais pas s'il sera longtemps dispo chez decath,car je n'ai pas l'impression qu'il s'en vende beaucoup.Cet ete en pleine cagna ,c'est le seul qui m'a permis de prendre du bec dans les herbiers alors qu'un spinner ne les faisait pas se deplacer.J'ai aussi pris un sandre d'environ 70 en dandinant a la verticale.Comme tous les leurres il a ses périodes.Mais je pense qu'il est indispensable dans une boite a leurres.C'est vrai que pour l'instant il n'y a pas beaucoup d'offre.Il y a une epoque on ne trouvait pas beaucoup de spinners non plus,et maintenant tout le monde connait et on en trouve partout.Donc ,beaucoup de poissons n'ont encore pas vu de chatterbait,raison de plus pour l'utiliser.
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh tu peux aller voir le nom stp!! Mr. Green Mr. Green
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Romain_07 a écrit:
Le post est là : http://carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=5045

Rien à rajouter Wink

C'est là qu'on voit la classe du Maître désabusé maitre rire2 Wink
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
Euh tu peux aller voir le nom stp!! Mr. Green Mr. Green

Je ne retrouve pas le nom, mais je l'ai aussi, pas trop essayé mais visuellement très sympa avec un joli coloris firetiger Wink

Edit : après vérification sur le leurre, il est marqué Blade Dancer également. Par contre introuvable sur le Net indecis
rno

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne serait pas ça par hasard ??

http://cgi.ebay.com/Berkley-PowerBait-1-4-oz-Blade-Dancer-FireTiger_W0QQitemZ220341215213QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?_trksid=p3286.m20.l1116
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ça c'est le Blade Dancer "classique" Wink pour l'autre la palette métallique avant est articulée, enfin non solidaire avec le reste du leurre.
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.carnassiers.com/sommaire/nouveau/pure-fishing-2008/pure-fishing-2008.html

c'est pas le spin-dancer?!!!
mgi

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilises ceux ci et je vous les conseille,en plus vu le prix ,on peut se faire un petit "assortiment" pour toutes les conditions.

De plus vendeur serieux,certains ici connaissent déjà...si mes souvenirs sont bons... Wink

http://stores.ebay.fr/Bassdozer-Store_Jigs-Heads_Blade-Jigs_W0QQcolZ4QQdirZQ2d1QQfsubZ20189727QQftidZ2QQtZkm

Marc.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: