Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cm

Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 247 Localisation: 42 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 08, 2009 8:54 pm Sujet du message: Canne pour maxi stickbait |
|
|
Je possséde quelques gros stickbaits d'environ 110 gr. Le probléme c'est que mon okuma big bait (7'11, 1-6oz) est trop longue et pas assez fast à mon goût pour ces leurres.
Je recheche donc une canne qui pourrait convenir, en sachant que j'ai pas trop envie de casser ma tirelire
J'ai trouvé ça :
La dernière rookie XXH, 6'6, 1-5 1/2 oz
La prologic Savage Gear Butch, 6’6, >100 g (est elle sous estimée ?)
La prologic Savage Gear Butch, 6’6, >150 g
La prologic Savage Jerk Bait, 6'0, >150 g
Qu'en pensez-vous ?
Si quelqu'un a testé ou pêché avec une de ces cannes, je suis preneur d'infos, sinon peut être avez vous d'autres modèles en tête.
Merci
Ps : Pour cette canne, je préfèrerai acheter en france  |
|
|
 |
samuel

Inscrit le: 04 Juin 2008 Messages: 139 Localisation: lorraine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 08, 2009 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
je suis dans le meme cas que toi mais j hesite entre la rookie ou la savagear butch
regarde sur ce site y en a quelques une de bien mais j ai toujours pas trouvé la rookie je pense me prendre donc la savagear prix moin de 100euros
http://www.alfos-peche.com/leurres-casting-c50.html _________________ Sam |
|
|
 |
cm

Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 247 Localisation: 42 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 08, 2009 11:48 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vu celle ci également : Savage Gear Big Lure and Jerk 7', >150 g |
|
|
 |
Pierrot 34

Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 181 Localisation: Béziers, Hérault Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Fév 09, 2009 8:23 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai acheté par l'intermédiaire d'un ami, au troc de Valleron, une prologic Savage Gear Butch, 6’6, >100 g. Je n'ai pas encore pu l'essayer mais voilà ce qu'a dit le vendeur qui vendait également la 150 g (personne renommée dans le milieu). Celle inférieure à 100 g suffit tant que ce n'est pas pour animer un jerk à grosse bavette.
Je ne peux malheureusement pas te donner plus d'informations car je n'ai pas encore la canne.
Amicalement
Pierre |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Fév 09, 2009 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
sur les cannes prologic il faut partir du principe que le 100 ou 150 gr de la canne est l'optimum et non le maximun dans les faits une canne 100g supporte sans problemes 200 g
Et pout la petite histoire la gamme 2009 comporte une pro big jerk bait de 250 gr de puissance  _________________ Franck S |
|
|
 |
Daniel
Inscrit le: 24 Mar 2008 Messages: 39 Localisation: Marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 11:10 am Sujet du message: |
|
|
Pour une fois que je peux essayer de répondre à une question...
La Savage Gear Butch 6'6<100 g fait partie de mon "attirail". Elle est parfaite pour lancer et animer des jerk type Buster Jerk, Salmo Slider 12 S, Fox Spearead. J'ai testé avec des leurres (jerk) de taille moindre dont le poids tournait aux alentours des 50 g max. Pour les lancer, ok mais le ressenti dans les animations est proche du néant. Je n'ai pas testé avec des leurres plus lourd que 82 g (Fox spearead) et là, c'est mon moulin (Abu 5601 AB) qui couine à la récupération.
Je ne dépasse jamais les préconisations "constructeur". Donc pour des sticks de 110 g, je ne sais pas trop.
Je serai tenté de te conseiller la version <150g, vu mon ressenti avec la <100g, la gamme de puissance me semblant correcte, que ce soit dans le lancer ou l'animation des leurres.
@+  _________________ Pas tout mais partout et par tous les temps!!! |
|
|
 |
Daniel
Inscrit le: 24 Mar 2008 Messages: 39 Localisation: Marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
Re-
Je complèterai mon avis en rajoutant que la dizaine de grammes existant entre un Salmo ou un Buster et un Spearead se ressent lors de la compression du blank au moment du lancer, ressenti (je sais, je me répète ) qui me fait dire que la puissance de la canne est bien évaluée.
@+  _________________ Pas tout mais partout et par tous les temps!!! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Fév 19, 2009 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Ce post est réservé aux hommes aux vrais!
Bucherons acceptés, danseuses s'abstenir!!!!
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
cm

|
Posté le: Ven Fév 27, 2009 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Bon du coup j'ai acheté la Savage Gear Big Lure and Jerk 7', >150 g, reste plus qu'à la tester  |
|
|
 |
cm

|
Posté le: Ven Fév 27, 2009 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Test vite fait, avec des leurres sans hameçons (public oblige)
Malgrés ces 7' par rapport au 7'11 de mon Okuma, j'ai pu effectuer des lancés assez long , j' avais un peu peur d'avoir un truc du style "manche à balais", j'ai trouvé l'action fast mais sans plus. Petit bémol, un talon un petit peu trop long à mon goût.
J'ai enfin pu voir la nage du Lunker Punker & co. Bref, elle correspond à ce que je recherchais.
A voir lors de tests plus poussés et avec un poisson au bout, mais pour 79 € chez mon détaillant, rien à redire. |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 27, 2009 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ha yes, excellent punker, tu as quel taille? |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 27, 2009 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
cm a écrit: |
J'ai enfin pu voir la nage du Lunker Punker & co. Bref, elle correspond à ce que je recherchais.
A voir lors de tests plus poussés et avec un poisson au bout, mais pour 79 € chez mon détaillant, rien à redire. |
Lunker Punker : 50$ (~40~€)
1 canne = 2 leurres
Là, ma barrière psychologique est largement dépassée
Marc |
|
|
 |
cm

|
Posté le: Ven Fév 27, 2009 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: | Ha yes, excellent punker, tu as quel taille? |
J'ai pas voulu faire le ptit joueur, j’ai donc pris les 9’
Je verrais peut être pour prendre un ou deux 6’, à moins que je me lâche pour les 10’ (modèle en ABS)
marc67 a écrit: | Lunker Punker : 50$ (~40~€)
1 canne = 2 leurres
Marc |
Mais non, $22.50 pièce, les deux avec les frais de port m’avaient coûté 38 €, pas plus cher que deux Freddy 170
Soit 1 canne = 4 leurres  |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 27, 2009 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bien vu cm!! Moi aussi j'ai deux 9"!! (attention tu as écris 9 pieds, là ca fait un peu gros!!!)
Les attaques sont vraiment spectaculaire, c'est mon leurres favoris!!
Et j'en ai renvoyé un en californie pour faire une peinture custom d'un chevesne, ça va encore couté $50 juste la peinture! |
|
|
 |
|