Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

-les emerillons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Salem

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 3:37 pm    Sujet du message: -les emerillons!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

un petit sujet non traite qui me trotte et qui est primordial a mes yeux

-les emerillons, il y a plusieurs sorte et je m'appercois que les plus courent, les plus anciens ne meconviennent pas ou plus certe il evite que le fils ne vrille mais il fausse la nage de certain PN et encore plus de mes differents LS .

alors ma question est quel emerillon utilisez vous ? Pour la discretion et la resistance?

j'ai vu certain pecheur qui n'en utilise pas donc que faire changer reguliererment de corp de ligne?

a vos claviers amis leurristes et faites nous partager vos experiences merci a tous

Salem Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'émerillons ! Je n'utilise pas de leurres à vrillage, puisque mes seules palettes tournantes sont montées sur des spinnerbaits. Et comme je pêche à 90% en casting, pas de souci côté moulinet non plus.

Par contre je fais grand usage de petites agrafes légères, genre Connectors de chez Smith, pour n'avoir pas à refaire 50 fois dans la journée la corvée du noeud sur bdl fluoro 60/100ème... Sur les pêches du bass où on peut éviter de blinder contre les dents des brocs, je fais par contre des noeuds pour le weightless et le jig.
Taborgnaud

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, pas de leurres tournant donc pas d'emerillon a rotation.
J'utilise des figure8 d'illex et assimile, a double ouverture.

En eau claire, sur le bass, j'evite d'en metre et tache de faire un montage le plus discret possible. J'ai pu voir plusiseurs bass faire demi tour au dernier moment a cause de l'agraphe, ou de en l'absence de bas de ligne nylon ou fluoro (je peche en tresse...).

Je pense etendre cela au lacs alpins, pour le broc, ou l'eau est tres claire.
Je sais qu'il y a par exemple des jours ou seul un long bas de ligne fluoro (3m!) permet de toucher du broc dans le cristallin lac d'Annecy.

Dans le cas de peche au PN, c'est moins critique a mon sens puisque pechant plus rapidement, en reaction.
De plus, un noeud serre directement sur l'oeillet du leurre, sans aucune articulation, peu aussi en tuer la nage.
Une petite agraphe ou le noeud sur l'anneau brise est necessaire pour moi, ou le noeud "Rapala" qui fait une boucle et donc office d'anneau.

Vincent.
Salem

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos reponses

d'autres avis?

Amicalement Salem Wink
Illex01

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me des agraphes Decoy Egg snapp , ça va super bien .....
bertrand

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'utilise les agrafes prologic spécial leurres ou les agrafes powerline.
julien 63

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, c'est les agraphes Prologic que j'utilise , et j'en suis content Wink .

A+
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Illex01 a écrit:
Je me des agraphes Decoy Egg snapp , ça va super bien .....

+1 pour moi yep

Pour l'émerillon, j'en utilisais avant entre le corps de ligne et un bas de ligne acier, mais maintenant j'utilise en bas de ligne du fluorocarbone que je relie directement au corps de ligne par un noeud. Donc en métallique il ne reste plus que l'agrafe terminale qui permet de changer de leurres rapidement (certains pourtant préfèrent aussi ne pas en mettre en refaire le noeud à chaque fois, chacun son choix...).

Complément en relisant les autres interventions :
. pour le bass avec leurres souples sur hameçon simple : pas d'agrafe, noeud direct sur l'hameçon
. pour perches et chevesnes (et donc petits leurres très légers) : agrafe fine type Loop de Rapala en petite taille
Illex01

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et RCA tu t'en ai déja fait ouverte ? tu les change tout les combien ?
Je les ai en n° 3 ,jamais ouverte.
Je relie mon CDL au fluoro par un noeud (je sais plus le nom Embarassed ) et pour pour attacher mon agraphe je met un sleeve comme ça l'agraphe est + libre et les Pn nage mieux ,enfin normalement.

a+
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Illex01 a écrit:
Et RCA tu t'en ai déja fait ouverte ? tu les change tout les combien ?

Tu parles des Decoy ? Non jamais ouvertes. Bon, je ne sors pas souvent des monstres non plus Wink
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que les miennes sont des "pezon et michel" montées sur avançon en crinelle...

Pour chevesne j'ai des petites loop aussi qui sont très bien...

Sinon pour cuillère j'utilise des JB, les meilleurs à mon goût.
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui excellents les émerillons JB Wink
seb80

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 8:53 pm    Sujet du message: merillons Répondre en citant

+1 Very Happy
Pour moi c'est agraphe prologic. Confused bien et pas trp couteuses.
POur le raccord c'est noeud sur l'agraphe pour les petits leurres,par contre sleeves pour les plus gros.
Bonne soirée
Salem

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous de vos reponses

vous m'avaez beaucoup aider merci a tous

Salem Wink
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'utilise les loop rapala, par contre ouverture sur quelques gros poissons : bec 1m+, silure pas vu, mais j'ai l'impression que c'est en machouillant sur l'agraphe qu'ils l'ont ouvert, parce que j'ai quand même sortit du gros avec et même des tronc d'arbre Wink

Et en UL petit agraphe ilex et émerillon JB pour les cuillères, même si j'ai tendance à ne plus en mettre vu que j'utilise quand même plus des PN...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: