Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | De toutes façons, c'est bien connu que c'est une sal....rie le sandre, ça bouffe tout et ça tue pour le plaisir, d'ailleurs ça vient de la même région que le silure, c'est dire  |
et  |
|
|
 |
dchirman61

Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 214 Localisation: orne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
ben euh moi,je suis fasciné par la nature,voir un héron, un cormoran ou un martin-pêcheur en action me fascine,certes le cormoran n'est pas esthétique comme l'est le martin-pêcheur avec ces superbes couleurs,mais lorsque je pêchais la carpe il m'est arrivée de voir des hérons en poste plus d'une matinée sans attrapé un poisson et des cormorans "pêcher" plusieurs heures et être bredouille.
et une petite anecdote durant plus de quatre ans j'ai eu la chance d'observer un couple balbuzard une merveille en chasse, je peut même confesser avoir tuer quelques petits chevesnes mal pris et les lâchers dans le courant juste pour voir le balbuzard fondre dessus 100metres plus bas.
les lâchers de truite AEC en rivière et même ruisseau par chez moi me gênent bien plus!!!!mais c'est un autre debat
donc je ne suis pas objectif j'aime la nature dans son ensemble mais j'assume totalement. _________________ totof |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui, bah moi dans le même style, les vifs plus vifs, c'est à dire les morts, je les transperce avec en long avec un bâton et je les balance au milieu de la rivière...
Y a plus qu'a regarder les mouettes se battre avec ça!!
Bon un peut gore... Je respecte les poissons je vous rassure mais des fois je dérape! Mais c'est paske les mouettes elles sont nulles à la pêche aussi!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | Ah oui, bah moi dans le même style, les vifs plus vifs, c'est à dire les morts, je les transperce avec en long avec un bâton et je les balance au milieu de la rivière... |
Quel est l'objectif de les transformer en brochettes ?
Faire chier les mouettes ?...  |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Pierrot a écrit: | mismette a écrit: | Ah oui, bah moi dans le même style, les vifs plus vifs, c'est à dire les morts, je les transperce avec en long avec un bâton et je les balance au milieu de la rivière... |
Quel est l'objectif de les transformer en brochettes ?
Faire chier les mouettes ?...  |
c'est psychanalytique, il a du regarder "vos gueules les mouettes" étant petit |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
dchirman61 a écrit: | et une petite anecdote durant plus de quatre ans j'ai eu la chance d'observer un couple balbuzard une merveille en chasse, je peut même confesser avoir tuer quelques petits chevesnes mal pris et les lâchers dans le courant juste pour voir le balbuzard fondre dessus 100metres plus bas. |
J'ai fait la même chose sur la Loire avec les demi-vifs(ou demi-morts) dont on s'était servi pour pêcher le silure. Le balbuzard les a trouvés très à son goût. C'etait bioutifoule!!! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
thib
Inscrit le: 15 Fév 2009 Messages: 3 Localisation: 57 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 19, 2009 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
lucioperca a écrit: | RCA a écrit: | De toutes façons, c'est bien connu que c'est une sal....rie le sandre, ça bouffe tout et ça tue pour le plaisir, d'ailleurs ça vient de la même région que le silure, c'est dire  |
et  |
le sandre c'est deja moin de la m..de que le silure. |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Fév 19, 2009 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
thib a écrit: | lucioperca a écrit: | RCA a écrit: | De toutes façons, c'est bien connu que c'est une sal....rie le sandre, ça bouffe tout et ça tue pour le plaisir, d'ailleurs ça vient de la même région que le silure, c'est dire  |
et  |
le sandre c'est deja moin de la m..de que le silure. |
Je crois qu'il y a mésentente!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Fév 19, 2009 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
thib a écrit: | le sandre c'est deja moin de la m..de que le silure. |
Un peu de sens de l'humour ne fait pas de mal parfois, merci  |
|