Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
steph1
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 22, 2009 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Bon , je vais commencer par le debut: essayer un kayak et trouver une ame charitable qui veuille bien me donner quelques leçons
Steph |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Fév 22, 2009 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
La seule leçon à retenir ça reste la sécurité!!! Pour ma part je nage bien et mon kayak (ouassou bic) est vraiment très très stable...
Il faut vraiment que tu en trouves un très stable puisque la pêche nous fait parfois oublier l'équilibre... Et avec un truc stable tu peux te le permettre, avec un pas stable tu dessales direct!
Je flippe un peu de tomber dans une rivière moi... C'est bizarre pourtant j'adore l'eau! mais les rivières me font peur!! C'est pour ça que le float tube ne me convient pas pour l'instant! Par contre en kayak aucune appréhension!!
Ensuite il te faut un auto-vidange, essentiel, sinon tu pêches avec les fesses dans l'eau toute la journée... Pas terrible!
Voilà, y a plus qu'a!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 01, 2010 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
à peine vendu mon hobie outback à un carnavenirien qui en fera bon usage (c'est déjà çà) je tombe sur çà
http://www.hobiecat.com/fishing/models_proangler.html
total délire ce truc, à mi-chemin entre le kayak et la mini-barque
le temps de me refaire une santé financière et je replonge (nan le temps de me renflouer je serai trop vieux pour pêcher)
franchement un rêve, par contre çà devient lourd pour mettre sur la galerie (28kgs pour le outback çà passait, là 45 çà devient dur tout seul) |
|
|
 |
garin thomas

Inscrit le: 27 Mai 2009 Messages: 14 Localisation: Côtes d'Armor 22 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 13, 2010 9:45 am Sujet du message: |
|
|
nous avons la chance d'utiliser les kayaks TORQUE de chez océan kayak en avant première ....et franchement ce n'est que du bonheur!!!
Ces kayaks sont équipés d'un moteur électrique (marche avant et arrière) qui permet de limiter les dérives, autorise des sorties plus lointaines sans risques, évite les coups de pompe, et permet de rejoindre rapidement les postes de pêche ou les chasses....
le moteur électrique est amovible et est traité pour l'eau de mer....
Niveau stabilité ...que du bonheur... _________________ le blog : http://fishandschool.over-blog.com
http://pechemoderne.over-blog.com/ |
|
|
 |
niko79
|
|
|
 |
Hieire