Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
robidic

Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 76 Localisation: Limoges Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 22, 2009 12:30 pm Sujet du message: rallonge moteur électrique |
|
|
je cherche des idées pour me fabriquer une rallonge (manche à balais,tube pvc ......etc )
le problème c'est surtout la fixation pour qu'elle soit rapide
sinon je sais; il y en a des toutes faites à 60€ mais là il me faut des idées pour les billets  |
|
|
 |
OMHOVERE yves
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 946 Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Fév 22, 2009 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
le pvc, "ramolli" il prendra la forme exacte de ta poignée et en + c'est léger  |
|
|
 |
seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 22, 2009 1:53 pm Sujet du message: rallonge |
|
|
+1 .
j'ai ramolli du pvc avec un decapeur thermique puis tu le met sen force petit a petit sur ta poignee, tu recommence plusieurs fois jusque la rallonge s'enfonce assez loin sur la poigneé de ton moteur.Apres pas de souci tu l'enleve et la remets comme tu veux.
Ma rallonge fait environ 60 cm,quand je peche seul cela me permet d'etre au milieu de la barque sans probleme.
Ps je l'ai peinte avec de la peinture en bombe,cela fait plus propre mais surtout comme cela je ne la perds pas!!
pas la peine d'investir 60 euros !!!! |
|
|
 |
robidic

Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 76 Localisation: Limoges Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 22, 2009 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour le tuyau
lors des essais d 'ajustement en chauffant le pvc ,il est peut etre préférable de protéger la poignée afin de ne pas l'abimer,non? |
|
|
 |
robidic

|
Posté le: Lun Fév 23, 2009 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
opération réussi ,merci  |
|
|
 |
patrick65

Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 367 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 24, 2009 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Je vais tenter aussi la chose, car c'est bien pratique de pouvoir avoir une rallonge ammovible.
Quel diamètre de PVC utilisez-vous ? pour quel moteur ?
Moi j'ai un motorguide 46. |
|
|
 |
OMHOVERE yves
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 946 Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Fév 24, 2009 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
tu adaptes le diamètre à celui de la poignée du moteur, tu peux ensuite mettre une réduction et ainsi avoir un manche plus fin  |
|
|
 |
robidic

|
Posté le: Mar Fév 24, 2009 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
du diamètre 40 réduit à 32 et c'est nickel  |
|
|
 |
franck b

Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 124 Localisation: cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 25, 2009 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai pris du tube pvc comme vous par contre je l'avais fendu, pas penser a faire chauffer  _________________
 |
|
|
 |
robidic

|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
dommage ,mais tu peux recommencer  |
|
|
 |
franck b

Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 124 Localisation: cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 27, 2009 6:24 am Sujet du message: |
|
|
tout a fait et c'est ce que je vais faire sur le champ!  _________________
 |
|
|
 |
|