Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Franck69
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3 Localisation: Lyon Vaise Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 11:26 am Sujet du message: Moulinet casting |
|
|
Sur un moulinet spinning, il convient de faire un bourrage pour installer un fil de faible diamètre.
Sur un moulinet casting, cette précaution est-elle nécessaire ?
Je vais utiliser du 25/100 ème sur un moulinet Daïwa ayant une contenance 150 de 30/100ème.
Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
oui, mais faut pas remplir la bobine a rabord! |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Sur mes moulinets casting, je fais aussi du bourrage de bobine avec un nylon de diametre un peu plus faible que celui que je vais mettre pour pêcher. Et je ne suis pas seul dans ce cas. Si tu as un détaillant d'articles de pêche avec qui tu as de bonnes relations, tu pourras toujours récupérer de vieilles bobines de fil invendables pour faire le bourrage de tes moulinets. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je met pas du petits diamètre sur mes Baitcasters (mini 30/100 env)...alors je pourrais economiser quoi 30-50m de 30 centième a l'occasion sur mes combo Médium Casting (puisque 100 mètre suffisent) , mais j'ai la flemme ... et puis j'ai des grosses bobines de nylon pour voir venir  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
|