Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 25, 2009 10:28 am Sujet du message: raccord tresse fluoro |
|
|
Salut, je suis en train d'essayer de raccorder ma tresse à mon bas de ligne fuoro. J'utilise normalement une emerillon pour ca, mais j'ai envie de tester le noeud albright.
J'ai relié ma tresse 20lbs à un fluoro 70 centième, c'est discret et à première vue costaud.
Je voulais savoir si ceux qui utilisent ce principe en sont content (pas de casse...).
Si le noeud passe dans les anneaux au bout d'un moment ca doit commencer à l'altérer?
Le noeud est à refaire après chaques sortie?
C'est possible de monter jusqu'a quel diamètre de bas de ligne, j'ai du 90 centième, c'est pas trop gros pour un albright avec de la tresse?
merci |
|
|
 |
ptinico

Inscrit le: 09 Juil 2008 Messages: 299 Localisation: epinay sur seine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
kristouf

|
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 25, 2009 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Mer Mar 25, 2009 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
juste un ou 2 petits détails qui ne sont pas ,je pense signalés dans le sujet, :
double la tresse sur 20 cm et n'hésite pas à faire 10/15 aller et 5/6 retour
bien mouiller avant de serrer
bien couper à ras de la tresse le "retour"fluoro pour éviter l'accroche dans les anneaux si tu fais le noeud classique qui reste à mon sens le meilleur ,les autres variantes que j'ai essayé sont moins biens ou trop compliquées
toujours tester par 2/3 tractions sèches ,des fois il y a des surprises (qualité de la tresse ?)
hi eire |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, merci du conseil pour la tresse doublé (je testerai au prochain montage).
j'ai fait un montage ce soir avec ma tresse 20lbs sur fluoro 90 centième et c'est impeccable.
Normalement j'utilise un émerrilon pour le raccord mais avec un si gros diamètre de fluoro c'est impossible à serrer.
J'ai fait un albright non doublé et ca à l'air costaud. C'est très discret.
j'ai essayé de le passer dans les anneaux....très difficile, le noeud est quand même assez gros.
avec du 90 centième les becs vont se péter les dents, quoi que.... on n'est jamais sur :)
à plus |
|
|
 |
|