Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

raccord tresse fluoro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 10:28 am    Sujet du message: raccord tresse fluoro Répondre en citant

Salut, je suis en train d'essayer de raccorder ma tresse à mon bas de ligne fuoro. J'utilise normalement une emerillon pour ca, mais j'ai envie de tester le noeud albright.
J'ai relié ma tresse 20lbs à un fluoro 70 centième, c'est discret et à première vue costaud.
Je voulais savoir si ceux qui utilisent ce principe en sont content (pas de casse...).
Si le noeud passe dans les anneaux au bout d'un moment ca doit commencer à l'altérer?
Le noeud est à refaire après chaques sortie?
C'est possible de monter jusqu'a quel diamètre de bas de ligne, j'ai du 90 centième, c'est pas trop gros pour un albright avec de la tresse?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptinico

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

je dois m'y prendre comme un brèle car moi il glisse rire1

sinon, oui c'est discret et ca passe nikel dans les anneaux et ne gène en rien pour skippé par exemple yep

http://team-smith-streetfishing.blog4ever.com/blog/index-413240.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kristouf

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon j'ai trouvé toute les réponsses à mes questions là

http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=5080&highlight=albright

désolé pour le double sujet
à plus
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green
Hieire

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juste un ou 2 petits détails qui ne sont pas ,je pense signalés dans le sujet, :

double la tresse sur 20 cm et n'hésite pas à faire 10/15 aller et 5/6 retour

bien mouiller avant de serrer

bien couper à ras de la tresse le "retour"fluoro pour éviter l'accroche dans les anneaux si tu fais le noeud classique qui reste à mon sens le meilleur ,les autres variantes que j'ai essayé sont moins biens ou trop compliquées

toujours tester par 2/3 tractions sèches ,des fois il y a des surprises (qualité de la tresse ?)

hi eire
kristouf

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, merci du conseil pour la tresse doublé (je testerai au prochain montage).
j'ai fait un montage ce soir avec ma tresse 20lbs sur fluoro 90 centième et c'est impeccable.
Normalement j'utilise un émerrilon pour le raccord mais avec un si gros diamètre de fluoro c'est impossible à serrer.
J'ai fait un albright non doublé et ca à l'air costaud. C'est très discret.
j'ai essayé de le passer dans les anneaux....très difficile, le noeud est quand même assez gros.
avec du 90 centième les becs vont se péter les dents, quoi que.... on n'est jamais sur :)
à plus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: