Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 11:33 pm Sujet du message: comment enlever les petit clips sur un moulin? |
|
|
Salut, j'aimerai savoir si il y a une technique ou un outil (pince à clips miniature) pour enlever rapidement et sans trop d'effort ce genre de clips.
J'utilise jusque là un pince à épiler ou une aiguille assez grosse pour faire levier mais c'est vraiment laborieux.
à plus |
|
|
 |
raphaël
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 721 Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mar 28, 2009 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Euh... Tu peux être plus précis (illustration par ex) car là on voit pas du tout de quoi tu parles. _________________ L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années. |
|
|
 |
kristouf

|
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Sam Mar 28, 2009 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
Tu place un mini-tournevis dans le petit espace et tu tourne légérement le tourne vis pour comme agrandir ce petit espace. C'est assez facil. A remettre c'est plus chiant par contre! |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mar 28, 2009 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
salut
oui il existe bien une pince spéciale ,une pince avec de petits bouts ronds et fins prévue pour enlever les clips ,certaines ont les machoires qui s'écartent quant tu serres les poignées pour les clips qui sont autour d'un axe, tu peux en trouver dans tous les magasins de bricolage, il faut choisir le bon model, c'est tout _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Dim Mar 29, 2009 12:03 am Sujet du message: |
|
|
ça s'appelle d'ailleurs une pince à circlips!!!!
mais ça ne sert à rien avec ce genre de circlips. la méthode exbass est la meilleure.  |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Mar 29, 2009 8:07 am Sujet du message: |
|
|
Oui les circlips sont percés pour pouvoir se servir de la pince, ici pas de trous...
Moi tout ce que ça m'inspire, c'est que je ne démontrai jamais le mien!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mar 29, 2009 8:48 am Sujet du message: |
|
|
Après en avoir perdu un pendant l'extraction (ça saute très loin ces machins là) et avoir immobilisé mon moulin pendant 2 mois le temps d'avoir la pièce, je te recommande de faire ça les mains dans un grand sac congélation transparent...  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Dim Mar 29, 2009 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Salut, pas mal le coup du sac plastique .
J'ai des pinces spéciales mais pour des clips plus gros.
Je n' arrive pas à trouver une pince assez fine et précise.
merci à plus |
|
|
 |
cm

Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 247 Localisation: 42 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mar 29, 2009 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Manu le Grèbe a écrit: | Après en avoir perdu un pendant l'extraction (ça saute très loin ces machins là) et avoir immobilisé mon moulin pendant 2 mois le temps d'avoir la pièce, je te recommande de faire ça les mains dans un grand sac congélation transparent...  |
Pas con l'astuce.
J'en avais perdu un, lors de la remise en place. En attendant de récupérer celui commandé, j'avais été voir un bijoutier, qui m'en avait donné un de même dimension, ça évite de mettre un moulin sur la touche pendant quelques temps.
Suite au conseil de Renaud, maintenant, je mets une ptite pointe de graisse avant de le remettre en place, ça le "colle" un peu. |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Dim Mar 29, 2009 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
et en tout cas pensé à fermer sa bouche quand on l'enléve, ça peut aller au fond du gosier vite fait! |
|
|
 |
|