Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Avr 12, 2009 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Chez moi aussi les ragondins sont un problème... Effondrement de berges et gros dégâts dans les cultures.
Pour les nénuphars, à part laisser des leurres dedans j'ai jamais vu de brochet en dessous!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Avr 12, 2009 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Avr 12, 2009 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
"sauvez un nénuphard,mangez un ragondin"  |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Avr 12, 2009 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
!!!!!!! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Avr 13, 2009 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: |
Pour les nénuphars, à part laisser des leurres dedans j'ai jamais vu de brochet en dessous!  |
Moi si, une poutre qui ma volé mon premier chatterbait
Sinon les nénuphars m'avaient volé mon premier ratt'lin rap... _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 14, 2009 10:21 am Sujet du message: |
|
|
J'ai vu souvent des brochets sous les nénuphars, pourtant...
Pour les ragondins, prend contact avec une assoce locale de chasseurs à l'arc ; ils seront ravi de t'en débarrasser sans bruit, sans plomb dans l'étang, sans coups de feu, sans anticoagulant... Et leur présence fera une sorte de surveillance et d'effarouchement des hérons.  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 14, 2009 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Les nénuphars sont des spots que je ne néglige jamais. J'ai souvent fais du poissons, des fois en plein milieu. Après ce qui est rock n roll c'est de les sortir. _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
Corbicule.

|
Posté le: Mar Avr 14, 2009 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Cartouche a écrit: | Les nénuphars sont des spots que je ne néglige jamais. J'ai souvent fais du poissons, des fois en plein milieu. Après ce qui est rock n roll c'est de les sortir. |
Tu crois pas si bien dire. Mon premier brochet de de + du mètre, je l'ai touché du bord, au milieu d'un banc de nénuphars avec attaque en direct juste sous la pellicule d'eau et ça s'est terminé...en slip dans l'eau la canne à la main pour aller chercher"Monsieur", ou plutôt "Madame" . Ca va, c'était au mois de juin! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Avr 14, 2009 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Corbicule. a écrit: | ........ et ça s'est terminé...en slip dans l'eau la canne à la main pour aller chercher"Monsieur", ou plutôt "Madame" . Ca va, c'était au mois de juin! |
Ah ben bravo ! Aller chercher Madame en slip, quelle élégance ! En plus, n'y vois aucune critique de ma part, j'te dis pas la frayeur des autres poissons...."ciel ! Un cinglé !!!!" _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Avr 14, 2009 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Manu le Grèbe a écrit: |
Pour les ragondins, prend contact avec une assoce locale de chasseurs à l'arc |
Riche idée!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
celtic boy
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 20, 2009 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Corbicule. a écrit: | Gautreau Patrick a écrit: | laissons faire la nature aux lieu de vouloir tous detruires et adaptons nous a elles |
Je crains que ce discours ne soit pas applicable partout et en toute circonstance. Sagissant du ragondin, je suis du même avis qu'a.m41, et je n'ai pas honte de dire que c'est une vraie saloperie. Ca fait des trous et des galeries qui minent les berges et sur ma rivière, ils contribuent largement à la diminution des nénuphars car ils adorent les manger, en particulier les fleurs. J'ai même eu des plaintes de brochets à ce sujet . Et oui, car si on a coutume de dire qu'il y a "anguille sous roche", moi je préfère "brochet sous nénuphars"!!! |
Tout à fait d'accord avec Corbicule, dans ce "genre d'affaires" il faut mettre notre sensibilité de côté, avec certaines espèces invasives, celles qui sont envahissantes et indésirables, ce n'est pas dire un gros mot que de vouloir les réguler ou carrément les éradiquer! J'en ai un peu marre d'entendre dire qu'il ne faut pas faire de mal à ces pauv' azimaux qui n'y sont pour rien (bon d'accord on leur fait pas mal on les élimine c'est tout ). Ce genre de discours puéril est dangereux. Je crois avoir lu que l'impact écologique causé par certaines des espèces invasives est considéré comme la 2ème cause de la baisse de la biodiversité. Na. |
|
|
 |
raphaël
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 721 Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
celtic boy a écrit: | Je crois avoir lu que l'impact écologique causé par certaines des espèces invasives est considéré comme la 2ème cause de la baisse de la biodiversité. Na. |
Avec aux premiers rangs de ces dévastateurs: la carpe, les truites arc en ciel et fario et le black-bass!! Bon, c'est pas le sujet, c'est juste une p'tite parenthèse ironique.
Bref, y'a pas de mal a essayer de limiter la prolifération des espèces non autochtones, on ne peut que rendre service à un ecosystème qui souffre déjà beaucoup et ceci dit, le ragondin, c'est très bon, ça rappelle le lièvre. Et c'est pas une blague... Au fait, attention, les incisives sont redoutables!!! _________________ L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années. |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="raphaël"] celtic boy a écrit: | ... ceci dit, le ragondin, c'est très bon, ça rappelle le lièvre. Et c'est pas une blague... . |
J'en ai déjà mangé et c'est très bon. Rien de surprenant d'ailleurs car il ne mange que des végétaux. Un civet de ragondin en Sologne est appelé civet des marais  |
|
|
 |
Jérémie

Inscrit le: 08 Avr 2009 Messages: 39 Localisation: Poitiers Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
Et en Limousin, quand il est "servi" à table, on l'appelle lièvre des marais. _________________ pitch master |
|
|
 |
|