Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Avr 19, 2009 8:36 am Sujet du message: Prise de leurre |
|
|
salut,
J'ai mis ça ici, l'engamage est une chose à observer pour comprendre les attaques des poissons!!
Voici une photo leurre tête en avant!!
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Dernière édition par mismette le Dim Avr 19, 2009 10:18 am; édité 4 fois |
|
|
 |
raphaël
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 721 Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Avr 19, 2009 9:29 am Sujet du message: |
|
|
Ah! Il faut pas copier directement le lien qui est proposé mais la troisième ligne, un peu plus bas, "for forum". Comme ça, la photo apparaît directement ici. Fermons la parenthèse.
Cet engammage direct ne me surprend pas, surtout qu'en ce moment, les poissons reprennent des forces après la fraye et sont dans des conditions qui exacerdbnet leur agressivité (températures en hausse et temps instable, rassemblement des blancs pour la fraye...). J'ai eu une perche en aquarium: à 35/40 cm, elle avalait les gardons de 50-100g d'un coup, la tête la première. _________________ L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années. |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Avr 19, 2009 9:44 am Sujet du message: |
|
|
merci Raphaël!!! J'ai enfin réussi à mettre une photo!!!!! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Avr 19, 2009 10:09 am Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas sur du tout que ce leurre a été attaqué par l'avant.  |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Dim Avr 19, 2009 10:15 am Sujet du message: |
|
|
T'as ptete bien raison, l'aspiration en travers à peut-être précipité le leurre tête en avant... _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Dim Avr 19, 2009 10:16 am Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | merci Raphaël!!! J'ai enfin réussi à mettre une photo!!!!! |
mismette, tant que tu y es, actives l'option "resize picture" pour qu'on voit le poisson entier en une seule fois!!!  |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Dim Avr 19, 2009 10:16 am Sujet du message: |
|
|
Ah oui je me disait bien qu'elle était énorme! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Dim Avr 19, 2009 10:17 am Sujet du message: |
|
|
c'est surtout que le BDL s'est coincé derriere la babine du poisson qui me fait dire ça.  |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Avr 19, 2009 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que la facon dont il est piqué dit pas si clairement comment il a pris le leurre ... et de de plus avec certains Pn comme les Jerkbaits (B-Freeze par exemple) le leurre se désaxe parfois beaucoup après une animation, c'est même ca qui peut provoquer la touche (cette "fuite") les Jerkbaits font souvent un quasi demi tour ... ca conjugué a une pause (juste après le "jerk", et pan le brochet arrive comme une balle et tape dedans et le prend par l'avant ! (ou par le coté bien souvent ) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Avr 23, 2009 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | merci Raphaël!!! J'ai enfin réussi à mettre une photo!!!!! |
C'est pas trop tôt, il fallait attendre les poissons  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Jeu Avr 23, 2009 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ceci dit les leurres sont souvent attaqué à la tête quand même, ce qui est parfaitement logique! |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Avr 24, 2009 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, si les poissons sont actifs (truite, brochet notamment), l'attaque à lieu en tête ou par le milieu. Et si ils sont plus inactifs ou plus "timides" plutôt en queue.
Mais bon, certains poissons attaquent plutôt en queue et c'est plutôt intéressant de le savoir pour adapter l'armement.
Mais dans tous les cas les proies petites à moyennes sont tout simplement gobées ! |
|
|
 |
|