Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
morpheus_pa2bol
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 29, 2009 10:54 am Sujet du message: Présentation |
|
|
Bonjour à tous je suis morpheus. Jeune de 17 qui pratique la pêche depuis ses 6 ans. J'utilise toutes les techniques possibles, en effet je suis pour la pêche éclectique. Ainsi je pratique la pêche au coup, au posé, de jour, de nuit(pour la carpe), au quiver etc... Biensûr je taquine également le carnassier au vif, mort manié, ls, PN, verticale etc.. Les seules techniques que je n'ai pas encore testé sont le toc, le casting et ... l'anglaise
J'habite dans le sud qui recèle de poissons à mon goût, et je prépare mon bac scientifique cette année. Je vous suit depuis un bon mois et je me suis enfin décidé à m'inscrire et à me présenter.
J'adore parler de ma passion (que je pratique parfois en duo avec un de mes amis) et c'est ce qui m'a poussé à venir ici. En plus, biensûr, de la bonne ambiance et des connaisseurs en pêche qu'il y a .
Qu'ajouter d'autre ? A vous de me le dire si vous désirez plus amplement me connaitre, il n'y a pas de soucis. Mais je pense que le but premier de ce forum est de parler de pêche aux carnassiers, donc ma vie ne vaut pas le détour ^^.
J'espère que nous rigolerons bien ensemble et que nous passerons de bons moments sur ce forum, et peut-être au bord de l'eau si vous voulez de moi
Bonne journée à tous, c'est un plaisir d'être parmi vous. |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Avr 29, 2009 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour morpheus et sois le bienvenu parmi nous
Je déplace juste ta présentation dans le bon forum  |
|
|
 |
Anub'arak

|
Posté le: Mer Avr 29, 2009 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue parmi nous
Un bon p'tit gars qui pêche au quiver, ça fait plaisir ça !
Pour l'anglaise, faut que tu essayes, car prendre des brèmes de 2kg avec un waggler de 18g à 55-60m et plein vent de face, ya que ça de vrai Quoique prendre 3 gardons à 80m au quiver quand tout le monde est capot, ca fait zizir également !
Mais faut dire qu'une touche d'un bec de 80-90 au stickbait, ça reste tout de même la chose la plus excitante !!!  |
|
|
 |
morpheus_pa2bol
|
Posté le: Mer Avr 29, 2009 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
En effet le quiver me fait vraiment délirer (dans le bon sens du terme) comme technique mais rien ne vaut la pêche du carnassier en général.
Pour ma première anecdote, une personne fort sympathique, m'autorise à pêcher dans son étang (<1ha). Et il ajoute, "mon grand tu auras juste permis à tes leurres de se baigner". J'y allais non confiant, je lance mon ls (sandra) durant des heures entières et tout d'un coup ça tire ! C'était un poisson bien énergique et là hop il saute hors de l'eau et je vois un joli black de 30 cm (je trouve que c'est une belle taille déjà). Je ramène le monsieur et le relâche dessuite. Plus aucun poisson dans la journée. J'y suis retourné 1 an plus tard, et là des blacks en nombre dément. Il se trouve que l'étang est remplit de poissons fourrage et donc les blacks pullulent. J'y suis pas retourné depuis longtemps mais ce fut ma première expérience au carnassier et j'en garderai toujours ce souvenir en mémoire. Tout ça pour dire que toutes les touches sont excitantes, pas seulement celle du broc
Ah notre premier black
PS: désolé d'avoir posté au mauvais endroit RCA et pour Anub'arak regarde ce qui à succombé a un joli vert de terre, monté sur un hameçon de 22, et avec une ligne en 12/100, le weekend dernier. Si tu aimes la pêche des poissons blancs également, je pense que tu ne dois pas y être insensible

Dernière édition par morpheus_pa2bol le Mer Avr 29, 2009 4:35 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Avr 29, 2009 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Vla un encore un bon parmi nous!!
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Anub'arak

|
Posté le: Mer Avr 29, 2009 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Jolie tanche en effet
Et je viens de la pêche au coup, d'ailleurs j'y suis toujours, j'ai fait les championnats départementaux et régionnaux et j'ai fait la Coup de France quiver à Eguzon en Octobre dernier
Pêche de rapidité de poissons chats au feeder, jte raconte pas l'hystérie totale, canne posée sur les genoux, tresse dans le moulinet, à la moindre oscillitation du scion (de l'ordre de qq millimètre) hop ferrage, et poisson
C'était franchement sympa  |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 29, 2009 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
ici ! _________________ Christophe |
|
|
 |
pike01
Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 82 Localisation: 01 Ain Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 29, 2009 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue amis pêcheur. _________________ Pendu à une perche un brochet à vue basse voulait descendre au bar......quelle histoire! |
|
|
 |
OMHOVERE yves
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 946 Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Avr 29, 2009 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenu  |
|
|
 |
olivier54

Inscrit le: 12 Mar 2009 Messages: 82 Localisation: NANCY Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 30, 2009 9:01 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi  |
|
|
 |
bertrand

|
|
|
 |
remze12
|
Posté le: Ven Mai 01, 2009 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
bienvenue |
|
|
 |
bassman44

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 345 Localisation: Loire-Atlantique (44) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 02, 2009 9:24 am Sujet du message: |
|
|
welcome  _________________ black bass forever^^ |
|
|
 |
|