Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bas de ligne
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, l'acier, c'est sûr, ça coupe pas ...

Mais ça s'effiloche, ça tirebouchonne, ça pète comme du verre au ferrage pour peu qu'il y ai eu un "pli" (du le plus souvent au tirebouchonnage sus-mentionné), ça déséquilibre la nage des leurres suspending à cause de son poids (les leurres deviennent coulants), c'est visuellement "grossier" sur des leurres autres que les "lancers/ramener" de base (devant un spinner ou une cuillère, c'est vrai que ça ne change pas grand chose ...)

Le fluoro, c'est parfois jugé un peu raide par certain, et il y a toujours un risque de coupe (pour ma part, environ 2 par an pour environ 150/200 brocs ...).
A ce propos, première coupe au ferrage à mon premier lancer le jour de l'ouverture ... gnignignnnn ...

Avec le peu de recul que j'ai, je pense que les coupes que j'ai subies étaient le fait de brocs qui ont raté leur cible, et pris le fluoro à pleine gueule. Au moment du ferrage, la tension se fait sur le fil et non sur les hameçons, le bas de ligne ripe dans la gueule et c'est la coupe ...
Bon, entre 1 et 2 % de perte, je crois que ça reste acceptable ... et cela reste bien en deça de ce que j'ai pété au ferrage à cause de la tresse fireline (de m...e)...

Sinon, c'est transparent dans l'eau, ça n'alourdit pas les montages, c'est facile à nouer ... pas de vrillage, de tirebouchonnage ...

Mon choix est fait ...

Axel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luy93

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

axel a écrit:

A ce propos, première coupe au ferrage à mon premier lancer le jour de l'ouverture ... gnignignnnn ...
Axel

Salut Axel, es-tu certain que Nass ne sabote pas tes bas de ligne?... rire1
Enfin j'ai rien dit, je suis pour la paix dans les ménages Embarassed
JC
marc67

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Luy93 a écrit:
axel a écrit:

Axel

Salut Axel, es-tu certain que Nass ne sabote pas tes bas de ligne?... rire1
Enfin j'ai rien dit, je suis pour la paix dans les ménages Embarassed
JC

Elle n'a pas besoin de ça pour lui mettre la pâtée moon

je suis dehors

Marc
francis34090

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!

Je suis réellement convaincu de l'efficacité des bas de ligne en fluoro depuis ce soir en fait, je n'avais pas vraiment de doutes, mais là c'est bon je n'utiliserai plus que ça! Very Happy

En effet, tout à l'heure j'ai eu la joie de sortir un brochet, il n'était pas très gros (64cm), mais il s'est débattu comme un diable et mon bas de ligne était vraiment en pleine gueule du brochet: fluoro tout juste éraflé.

J'ai quand même changé mon bas de ligne au cas ou, mais je suis sûr qu'il pourrait encore servir.

Ce qui m'a bluffé aussi, c'est que dans l'eau c'est vraiment transparent, on ne voit rien Shocked

Pour info, le fluoro que j'utilise c'est du "Tiagra" de chez Shimano en 60/100, 50lbs.

@+!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2009 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'utilise dernièrement celui que m'a conseillé Franck, le prologic 59/100, pour l'instant pas de dégât avec le bec du concours, mais de toue façon il n'avait pas mordu dedans.
Avec l'ancien, un tortue 60/100 je crois, les petits becs avaient tendance à bien le cisailler sans aller jusqu'à la coupe (le combat ne dure pas longtemps faut dire...), mais les gros plus long à ramener font moins de dégats avec leurs grosses dents usées.
Dans tout les cas, inspection après chaque prise et en cas d'usure jugée limite, je raccourci le bas de ligne et je le change quand il ne reste plus grand chose en longueur.
Je n'ai jamais eu de coupe, d'ailleurs je n'en avais pas non plus quand j'utilisais seulement du 30/100 Rolling Eyes
phoxynus

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2009 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

axel a écrit:

Et pour ceux qui n'ont pas lu entre les lignes: 1er lancé et déjà la premiere touche ...... aaaaaah Madine ....... bravo
jc

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2009 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'an passé, j'ai découvert -grace à un carnavenirien Wink - ce qui se fait mieux d'après moi en BDL pour le broc...

le Beadalon!!! ç'est un matériaux utilisé en joaillerie pour réaliser des colliers...(très facile à trouver sur le net)

il s'agit tout simplement d'un 7×7 classique...mais gainé!! (les distributeurs de matos sont vraiment c**, ils ont passé des années à nous vendre du 7 brins gainé sans jamais penser à faire pareil avec le 49... Rolling Eyes )
tout les avantages du 49 brins...sans les inconvénients Very Happy

désormais indispensable pour moi... Wink
robidic

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2009 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a.m41 a écrit:
Le fluoro, plus que le nylon, craint le soleil je crois.

faut pêcher à l'ombre avec Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loutre47

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2009 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jc a écrit:
l'an passé, j'ai découvert -grace à un carnavenirien Wink - ce qui se fait mieux d'après moi en BDL pour le broc...

le Beadalon!!! ç'est un matériaux utilisé en joaillerie pour réaliser des colliers...(très facile à trouver sur le net)

J'avais aussi retenu l'info mais je n'en ais pas acheté(effectivement assez facile à trouver sur le net),curieusement j'y repensais ces derniers temps,merci de faire remonter le tuyau.
En quel diamètre l'utilises tu ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: