Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fluorocarbonne sur moulinet ...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico 49
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Cartouche et Corbicule, mais, comme dit ce dernier ; difficile de comparer vu comment çà mord en ce moment.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Matthieu

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi du coated ? Tu perds tous les intérêts du nylon... vu que l'élasticité est quasi-la même que celle d'un nylon genre Aya, et que la discrétion est pas meilleure, vu que justement, il y a du nylon qui laisse pas passer la lumière (ou moins).
Ah et puis pour le coup, si tu veux un truc qui vieillit bien vite aussi, t'es servi.
J'ai essayé un paquet de trucs avant de me fixer, et les coated, même certains chers, bah ça a jamais été brillant... mieux vaut rester en nylon... Rolling Eyes

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guez

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2009 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le coated est aussi élastique qu'un mono classique ?
Je parlais coated pour avoir une souplesse qui manque au fluoro et une rigidité qui manque au mono. Voili, voilou, ces deux paramètres ne sont pas à confondre. Bien sûr, tu peux acheter un nylon style angling ou un mono estampillé hard.
Tout dépend de ce que recherche vraiment Jérémy.
Perso pour du topwat je reste en mono, pour du ls plombé de rien en canal je suis en fluoro en petit diamètre pour la perche (20/100 ème). Si je dois gratter, c'est mono plus hard avec une pointe en fluoro. Mais il s'agit surtout de pêche difficile en canal sur des poissons chipoteurs.
Tout fini toujours en affaire de goût et de coût.
syldid

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2009 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
j'ai aussi voulu tester le fluoro (P LINE) sur le moulin pour pecher au jig. Ben après deux parties de pêche je suis revenu à la tresse avec long bas de ligne en fluoro... Je trouve aussi que c'est trop raide donc ça perruque plus...
ex-bass

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2009 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon moi je crois qu'il faut faire attention aux étiquettes qu'on place ou plutot que les marchands placent sur les bobines de fil. Le FC ceci, le coated cela etc...c'est trés risqué. Des testes sur tackle tour et bien d'autres ont démontré que les caractéristiques généralement appliqué au fc n'ont pas pu être démontré dans dans tout les cas, le spectre des caractériques est extrémement large et empiéte largement sur les nylons et le produits dit hyrbride, ou coated, ou copolymer. A moins d'être chimiste, tout ceci est pour moi du chinois. Ayant écrit un article de 6 pages sur le sujet dans predator, je ne vais pas tout reprendre.
Cependant mes expériences personnelles et mes différentes lectures m'ont ammené à cette conclusion:
-FC complétement invisible donc le diamétre ne compte pas: faux
-le fc moins élastique que le nylon: oui mais lequel? et quel nylon?
-le fc plus sensible: faux
-le fc coule au point de pêcher plus profond avec le même leurre: hardly
-le fc est entre la tresse et le nylon, ou encore, le fc est une alternative valable à la tresse pour les besoins de sensibilité comme la pêche a distance...c'est une blague ou quoi?

Bref, je trouve que les marketeurs ont réussis un coup de maitre avec ce fc, juste mettre "carbon" dans le nom c'est assez génial! C'est un mot qui passe bien parmis les pêcheurs!

Moi je prends en compte les qualités propres de chaque fil. Certain sont élastique et souple, d'autre sont raide et résistant a l'abrasion. Chaque usage demande son fil, ou presque. Ca veut pas dire qu'il faille ignorer la composition chimique du fil, mais a prendre avec précaution jusqu'a que les testes grandeurs nature infirme ou confirme les arguments de vente.
Quand à la question de départ, sans donné la taille (et si possible le modél ou au moins la marque) du moulinet, je ne vois pas comment on peut diagnostiquer le probléme. Du 26/100éme sur un stella 6000, ça devrait pas poser de probléme, sur un 1000, évidemment ça pérruque!
Le fc passe trés bien en spinning, mais ça dépend: du moulin, du rapport diamétre fil/diamétre bobine, et de la marque et modél du fc!
Mahimahi

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2009 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ex-bass, ton post me rappelle une des nombreuses débilités des chapeaux à plume ! Pour faire simple :
1) Sur le marché, il y a des nylons souples (soft) et des nylons raides (hard)... et tous les intermédiaires
2) Tu prends du hard, tu le fais bouillir (dans du café c'est mieux) et tu obtiens ???

Jean-Paul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un chewing gum?!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un café imbuvable ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
paskalou

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
une engueulade avec ta concubine.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: