Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sebbond
Inscrit le: 28 Aoû 2006 Messages: 581 Localisation: Nanterre 92 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
pareil que zippo et je me sert des vieux fils pour commencer une bobine ainsi que pour protéger les bobines quand j'y mets de la tresse. |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 8:05 am Sujet du message: |
|
|
Je les change quand le besoin s'en fait sentir.
Un fil qui a vielli se voit assez vite au touché et à la forme qu'il a en sortant du moulin.
Pour bien le concerver, pensez à lui éviter la chaleur et surtout la lumière.
Bon je sais, en pêchant, pas évident....
Mais pour le stockage, j'ai vu la différence. Faites l'experience sur quelques mois avec deux bouts de nylon stockés ainsi (1 à la cave, et l'autre à la grande lumière et à la chaleur.
Mais bon, effectivement, un fil qui a péché régulièrement toute une saison, je préfère le changer aussi.
Je me souviens que l'orsque je pechais intensément à l'anglaise, en hiver sur des pêches fines, je mettais du 10/100° sur le moulin, et là, je le changeais toute les 4 sorties. dingue _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 8:54 am Sujet du message: Re: fil de bobine |
|
|
yvan a écrit: | hum je fais comme manu aussi mai j'ai 5 moulinets et s'est long je ne le fais qu'une fois dans l'année
à ce propos vous changez votre fil tous les combien
pour le 35°° normal le 28 et le 18 fluo  |
tu poses tes 5 cannes avec leur moulin sur une table, tu prends en main tout les 5 fil d'un coup et tu les enléves tous en même temps.
Avec du nylon je change de fil toute les 3 ou 4 sorties. En concours j'ai du fil neuf tout les jours sauf si une canne n'a pas pêché du tout. Le fil c'est comme les sous-vêtements, je les changes que ce soit nécessaire ou non! |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
sebbond a écrit: |
Tu là pas en boutique vu que je galere grave avec le rembobinage |
Si j'ai  _________________ Franck S |