Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Baby torpédo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patrick40

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 4:32 pm    Sujet du message: Baby torpédo Répondre en citant

help
Bonjour à tous
Une question, j’ai un leurre heddon baby torpédo depuis assez longtemps et je n’ai rien pris avec.
Comment doit on le récupérer, par à-coups, faut il faire des pauses?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et ....oui .
Tu alternes acoups entrecoupés de pauses, et ramené linéaire (pause etc), et tu vois ce qui est le plus productif (essaies près d'herbier , de nénuph etc... quand les poissons sont actifs en surface , c'est un topwater qui a fait ses preuves ...meme si les leurres a helices j'y crois pas assez marteau , pas grave y'en a plein d'autre Wink )
marc67

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Et qu'est ce que tu veux prendre avec ?
Pour le sandre c'est pas l'idéal Wink
Quel type de postes prospectes-tu ?
Et avec d'autre leurres de surface tu as des résultats ?

Marc
patrick40

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
C’est surtout pour pécher le black bass, peut être le brochet?
Autrement, je le pêche au spinnerbait, un peu avec des poissons nageurs, mais surtout aux leurres souples (slug ou grenouilles ) montés en weightless.
J’ai de bons résultats mais avec le torpédo, rien.
Peut être est il trop bruyant?
metek

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut,il te faut faire comme dit filou et n'hésite pas a faire des pauses assez longues Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Baby Torpedo n'est pas bien gros, je le réserverais bien pour le bass et la perche (le Torpedo, non "baby", irait mieux pour le brochet). J'ai les 2, mais je ne pêche jamais avec (on me les a donnés) Mr. Green donc je ne peux pas parler de leur efficacité.
IRIE PIKE

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, moi aussi j'en ai un depuis quelques années. J'avais insisté, bien pêché avec, fait différentes animations à différentes heures de la journée, sur différents spots........bref.......rien du tout.

J'ai fini par laisser tomber parce que j'ai d'autres leurres de surface qui marchent mieux (Buzzbait pour l'hélice, et stickbaits, ...)

Je vais maintenant l'essayer à l'étranger pour voir ce qu'il donne sur d'autres poissons. En tout cas, c'est dommage, parce qu'il a une tête bien marrante, un peu rétro peace and love
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ex-bass

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

essaye dans les coins d'ombre au plus chaud de l'été. Il faut faire un lancer précis, faire une longue pause et donner des petits coups pour faire des bulles avec l'hélice.
C'est également éfficace sur une berge battue par le vent, en été aussi bien entendu.
Ca marche aussi sur les chasses de perches ou de bass.
patrick40

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous.
Il ne me reste plus qu'à attendre les beaux jours. Very Happy
Carus

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 10:32 pm    Sujet du message: Re: Baby torpédo Répondre en citant

patrick40 a écrit:
help
Bonjour à tous
Une question, j’ai un leurre heddon baby torpédo depuis assez longtemps et je n’ai rien pris avec.
Comment doit on le récupérer, par à-coups, faut il faire des pauses?

Bonjour Patrick40,

Le mini torpédo est un de mes leurres fétiche. Je le sors souvent de mai à octobre novembre, suivant l’activité ou l’humeur du moment.
En eau close ou en rivière. Sur les black-bass, perches, brochets et le chevesne qui le prend très bien. Comme le dit Filou près des herbiers, nénuphars mais aussi au dessus des tas de bois ou sous les frondaisons qui se trouvent au ras de l’eau en bordure des radiers, dans les radiers même et contre courant. Pour l’action tout est bon, walking the dog, linéaire, stop and go.
Je vois qu’Ex-bass est connaisseur. pêcheur

Carus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: