Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rapala super shad rap
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Irishpike68

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 8:18 pm    Sujet du message: Rapala super shad rap Répondre en citant

Salut à tous

http://www.pecheur.com/achat-leurre-flottant-rapala-super-shad-rap-14231.html
J'ai cette bestiole dans ma boite et pas moyen de prendre un brochet avec, même en Irlande marteau
Pourtant j'y crois. Il est flottant, couleur perche
Pour ceux qui l'utilisent avec succès comment l'animez vous?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tudor
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en Irlande je l'ai utilisé à la traine, dans les années 90. Bons résultats mais je n'ai pas pris de gros poissons avec.

Ailleurs je n'ai jamais rien pris avec, mais je l'ai mois utilisé aussi.

Tudor
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hieire

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c'est un de mes leurres incontournables pour l'irlande et je lui doit plusieurs beaux pike dont mon plus gros

par contre je ne l'utise qu'à la traine et il faut des fonds de min 4 m si tu veux pas le perdre régulierement et une vitesse de traine suffisante pour qu'il "s'exprime"

hi eire
trem

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un de mes leurres préféres pour les mois d'hiver animé avec des grandes tiréees et de grandes pauses. je ne l'ai jamis utilisé en traine.
par contre c'est un leurre fatiguant pour les bras.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Irishpike68

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous parlez bien tous du flottant?
En traîne c'est même pas la peine, on est à la rame Very Happy et il ne descend pas assez
Je vais essayer de le plomber un peu mais je ne suis pas très sûr du résultat et ça m'embêterait de l'abimer
tudor
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ohh mais si il descend assez, même à la rame. Je l'ai déjà fait. Laughing
Hieire

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trem a écrit:
par contre c'est un leurre fatiguant pour les bras.

c'est tout le probleme de ce type de leurre

quand à trainer à la rame c'est jouable mais faut etre sportif surtout si tu as le vent de face Mr. Green et tout dépend de l'embarcation mais avec les grosses barquasses irlandaises c'est pas gagné,emprunte le super moteur de charlie Wink
seb5533

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy tres bon leurre , un copain lui doit meme son record : 96 cm , avec un shad rap 14 coloris RH ...
par contre il est physique a utiliser !!! dingue

https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Irishpike68

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si c'est un leurre de traine on oubli le lancer, sauf à ramener en linéaire avec de grande tirées peut-être
C'est clair aussi que vu le rendement de certains leurres, celui qui met du temps à faire mouche est moins souvent à l'eau.... ceci explique en partie cela
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe aussi en coulant (countdown super shad rap), 71 g quand même Mr. Green

Sinon, bon leurre mais au lancer sa facilité à accrocher la ligne m'agace un peu Twisted Evil (je parle du flottant), je pense aussi que c'est plutôt un leurre de traîne.
kristouf

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai un flottant, j'ai jamais rien pris avec mais je l'utilise rarement (comme 90% de mes leurres....). Par contre j'y crois beaucoup, je vais l'essayer plus sérieusement.
Hieire

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:

Sinon, bon leurre mais au lancer sa facilité à accrocher la ligne m'agace un peu Twisted Evil (je parle du flottant),

c'est ben vrai
remede : fixer le triple ventral au corps avec un élastique ,il nage pareil mais ne s'accroche plus ou presque plus

hi eire
tudor
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Il existe aussi en coulant (countdown super shad rap), 71 g quand même Mr. Green

Sinon, bon leurre mais au lancer sa facilité à accrocher la ligne m'agace un peu Twisted Evil (je parle du flottant), je pense aussi que c'est plutôt un leurre de traîne.

J'ai les deux et ce sont bien des leurres de traine. Ils se lancent convenablement en casting mais en spinning ils font très bien l'hélico.

Tudor
seb5533

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad ce sont des leurres qui fonctionnent TRES bien en spinning comme en casting , neanmoins il faut s equiper consequament ( big bait ) , et jouer avec la vitesse de recup pour le faire descendre a la profondeur desiree avec des twitches ou des jerks Wink

par contre comme la plupart des rapala , il n est pas facile a lancer (helicoptere ) ... Very Happy

https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Irishpike68

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben yaka, on va en remettre une couche cette année, on verra bien
Merci à tous
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: