Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cannes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marco14

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 9:47 am    Sujet du message: cannes Répondre en citant

salut a tous que me proposez vous comme cannes a l'ultra leger
a++
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu parles de petite UL courte pour la truite en petite rivière, j'ai une Elios 165 1-5 g qui me plaisait bien pour ça. Mais je l'ai réessayé récemment sur les chevesnes, et c'est un peu court et pas assez ferme pour ferrer. De plus il me semble que c'était Aston qui faisait ça, et que la société a fermé...

J'ai donc recherché une autre canne pour pouvoir pêcher le chevesne avec des petits leurres genre Tiny Fry (en complément d'une Trinis ML sur laquelle ces leurres sont un peu justes, notamment pour pouvoir lancer à bonne distance), et mon choix s'est porté sur une canne Damiki Angel en longueur 6'6" (1m95) et puissance 1/32 - 1/8 (0,8 - 3,5 g). Je ne l'ai essayée qu'une fois, elle lance bien et semble correspondre à ce que je cherchais, mais cette fois là ils réagissaient bien à des leurres plus gros, donc je l'ai peu utilisée. Avis à compléter lors de prochaines sorties donc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hier j'ai essayé une Thaurion de Garbolino, pour 30 €, ça le fait bien, mais si l'action (rapide) est sympa, à mon goût, la courbure au combat n'est pas assez progressive.
Une canne sympa pour commencer ou en canne de secours.
Le copain a sorti des truites de plus ou moins 40 cm, sans soucis.

Il y a les Delacoste (europêche) et en priorité le modèle le moins puissant qui ont l'air sympa sur le papier ... faute de les avoir testées. A voir ...

Il y a aussi une petite Daïwa de 1,60 m environ(j'saispluslenom Mr. Green ) pas cher non plus et sympa.

A +
cedric

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend de ton budjet ...

moi j'ai une illex stream master 1metre 80 puissance 2/7g

je pêche essentiellement avec des petite cuillères , tiny fry 38 et 50 et petits leurres souples et elle peut ramener gros car elle a une très bonne réserve de puissance (plusieurs brochet de 70/75cm, carpe de 6/7kg , saumon) tout en prenant de bonnes sensation avec de petit poissons
Matthieu

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cedric a écrit:
puissance 2/7g

C'est un lancer léger ça...

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/
marco14

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord je vais voir merci de votre aide
a++
cedric

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui matthieu sur le papier c'est du léger mais au bord de l'eau elle est très a l'aise dans les pêche ultra légères (d'ailleurs je ne voi pas comment on peut choisir une canne sans l'avoir eut en main...)

j'ai eut plusieurs cannes ul et en gros c'est des nouilles et la stream master a l'avantage d'être nerveuse

il faut peut être regarder les petites trinis de chez sakura mais je trouvai que les puissance étaient sous évaluées et du coup je ne me rappel plus si c'était la moins puissante ou celle juste au dessus Rolling Eyes
Matthieu

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

La trinis UL est un lancer léger, et pas ultra léger...
Tu dis que les UL sont des nouilles, mais non, c'est juste la très faible puissance qui veut ça de manière générale, et pour lancer de nymphes ou des leurres entre 0,5 et 1g, c'est bien nécessaire.
Après, son on se cantonne à la fourchette haute de l'UL (2-3g) effectivement un lancer léger peut très bien faire l'affaire.

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/
cedric

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi un lancer leger c'est une puissance allant au moins jusqu'a 10 grammes sur le terrain

ce que je trouve de pas terrible sur les vrais ul c'est qu'elles sont parabolique et aillant aucune réserve de puissance

à l'époque ou j'avais acheté la stream master je cherchait une canne pouvant lancer des poids allant de quasiement 1g à 3g et n'aillant pas dans les main une sensation de nouille trop cuite

et c'est ce qu'elle fait avec une efficacité et une précision démoniaque

là ou je pêche la truite a l'ul je tombe régulièrement sur du saumon et avec une nouille ayant pour seul réserve de puissance le moulinet qui sert de "treuille" on sait très vite qui va gagner mais ce n'est pas pour autant que je vais pécher avec un lacer surpuissant par rapport a la technique choisie yep
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: