Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Canne pour maxi stickbait
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cm

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 8:54 pm    Sujet du message: Canne pour maxi stickbait Répondre en citant

Je possséde quelques gros stickbaits d'environ 110 gr. Le probléme c'est que mon okuma big bait (7'11, 1-6oz) est trop longue et pas assez fast à mon goût pour ces leurres.
Je recheche donc une canne qui pourrait convenir, en sachant que j'ai pas trop envie de casser ma tirelire Laughing

J'ai trouvé ça :

La dernière rookie XXH, 6'6, 1-5 1/2 oz
La prologic Savage Gear Butch, 6’6, >100 g (est elle sous estimée ?)
La prologic Savage Gear Butch, 6’6, >150 g
La prologic Savage Jerk Bait, 6'0, >150 g

Qu'en pensez-vous ?
Si quelqu'un a testé ou pêché avec une de ces cannes, je suis preneur d'infos, sinon peut être avez vous d'autres modèles en tête.

Merci

Ps : Pour cette canne, je préfèrerai acheter en france Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
samuel

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis dans le meme cas que toi mais j hesite entre la rookie ou la savagear butch
regarde sur ce site y en a quelques une de bien mais j ai toujours pas trouvé la rookie je pense me prendre donc la savagear prix moin de 100euros

http://www.alfos-peche.com/leurres-casting-c50.html
cm

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu celle ci également : Savage Gear Big Lure and Jerk 7', >150 g
Pierrot 34

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai acheté par l'intermédiaire d'un ami, au troc de Valleron, une prologic Savage Gear Butch, 6’6, >100 g. Je n'ai pas encore pu l'essayer mais voilà ce qu'a dit le vendeur qui vendait également la 150 g (personne renommée dans le milieu). Celle inférieure à 100 g suffit tant que ce n'est pas pour animer un jerk à grosse bavette.
Je ne peux malheureusement pas te donner plus d'informations car je n'ai pas encore la canne.
Amicalement
Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur les cannes prologic il faut partir du principe que le 100 ou 150 gr de la canne est l'optimum et non le maximun Mr. Green dans les faits une canne 100g supporte sans problemes 200 g
Et pout la petite histoire la gamme 2009 comporte une pro big jerk bait de 250 gr de puissance dingue dingue dingue
Daniel

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une fois que je peux essayer de répondre à une question...

La Savage Gear Butch 6'6<100 g fait partie de mon "attirail". Elle est parfaite pour lancer et animer des jerk type Buster Jerk, Salmo Slider 12 S, Fox Spearead. J'ai testé avec des leurres (jerk) de taille moindre dont le poids tournait aux alentours des 50 g max. Pour les lancer, ok mais le ressenti dans les animations est proche du néant. Je n'ai pas testé avec des leurres plus lourd que 82 g (Fox spearead) et là, c'est mon moulin (Abu 5601 AB) qui couine à la récupération.
Je ne dépasse jamais les préconisations "constructeur". Donc pour des sticks de 110 g, je ne sais pas trop.
Je serai tenté de te conseiller la version <150g, vu mon ressenti avec la <100g, la gamme de puissance me semblant correcte, que ce soit dans le lancer ou l'animation des leurres.

@+ Wink
Daniel

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re- Wink

Je complèterai mon avis en rajoutant que la dizaine de grammes existant entre un Salmo ou un Buster et un Spearead se ressent lors de la compression du blank au moment du lancer, ressenti (je sais, je me répète Embarassed ) qui me fait dire que la puissance de la canne est bien évaluée.

@+ Wink
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce post est réservé aux hommes aux vrais!

Bucherons acceptés, danseuses s'abstenir!!!!

je suis dehors je suis dehors
cm

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon du coup j'ai acheté la Savage Gear Big Lure and Jerk 7', >150 g, reste plus qu'à la tester yep
cm

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Test vite fait, avec des leurres sans hameçons (public oblige)
Malgrés ces 7' par rapport au 7'11 de mon Okuma, j'ai pu effectuer des lancés assez long , j' avais un peu peur d'avoir un truc du style "manche à balais", j'ai trouvé l'action fast mais sans plus. Petit bémol, un talon un petit peu trop long à mon goût.
J'ai enfin pu voir la nage du Lunker Punker & co. Bref, elle correspond à ce que je recherchais.
A voir lors de tests plus poussés et avec un poisson au bout, mais pour 79 € chez mon détaillant, rien à redire.
ex-bass

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha yes, excellent punker, tu as quel taille?
marc67

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cm a écrit:

J'ai enfin pu voir la nage du Lunker Punker & co. Bref, elle correspond à ce que je recherchais.
A voir lors de tests plus poussés et avec un poisson au bout, mais pour 79 € chez mon détaillant, rien à redire.

Lunker Punker : 50$ (~40~€) Shocked
1 canne = 2 leurres dingue

Là, ma barrière psychologique est largement dépassée Wink

Marc
cm

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
Ha yes, excellent punker, tu as quel taille?

J'ai pas voulu faire le ptit joueur, j’ai donc pris les 9’ Cool Mr. Green
Je verrais peut être pour prendre un ou deux 6’, à moins que je me lâche pour les 10’ (modèle en ABS) Mr. Green

marc67 a écrit:
Lunker Punker : 50$ (~40~€) Shocked
1 canne = 2 leurres dingue
Marc

Mais non, $22.50 pièce, les deux avec les frais de port m’avaient coûté 38 €, pas plus cher que deux Freddy 170 dingue

Soit 1 canne = 4 leurres dingue rire2
marc67

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cm a écrit:
Mais non, $22.50 pièce, les deux avec les frais de port m’avaient coûté 38 €, pas plus cher que deux Freddy 170 dingue

Soit 1 canne = 4 leurres dingue rire2

Ok, à ce tarif ça passe Very Happy
Mais ce n'est pas le prix habituel qui tourne plutôt autour de 50$
http://www.tacklewarehouse.com/descpageSWIMBDOG-BDBLP.html

Jolie attaque :
http://www.youtube.com/watch?v=JH_-VEZPr88

A 1€ la truite portion je crois que je vais me mettre au mort manié en surface Wink

Marc
ex-bass

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu cm!! Moi aussi j'ai deux 9"!! (attention tu as écris 9 pieds, là ca fait un peu gros!!!)
Les attaques sont vraiment spectaculaire, c'est mon leurres favoris!!
Et j'en ai renvoyé un en californie pour faire une peinture custom d'un chevesne, ça va encore couté $50 juste la peinture!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: