Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 29, 2010 8:43 am Sujet du message: canne silure |
|
|
salut,
les silures arrivent doucement dans la somme et je souhaite m'y essayer de facon plus cibler.Je m'en remets aux pecheurs de moustachus ....;je recherche une canne pour le bateau et en monobrin.Bien sur pas une canne pour des bestiaux de 100 kgs c'est le debut de sa progression dans la riviere.Dans un premier temps ma sakura trinis h pourrait faire l'affaire mais equilibre pas terrible avec un moulin plus fort.
Sur quelle puissance et longueur de canne m'orienter.
J'ai vu sur le catalogue shimano cote mer la nouvelle spinning speedmaster softbait xh en 2.10 ca pourrait faire l'affaire ???
Merci A+ |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 29, 2010 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
slt
pour des poissons jusqu'a 1.50m, tu peux prendre du matos lourd pour le brochet. canne de 100/120gr de puissance, ça matera deja pas mal de poisson.
si tu vises plus gros, ça va commencer a etre tendu, mais pas impossible puisque t'es en bateau.
sinon, tu as la black cat fun stick, pour a peine plus de 100€ tu as une trés bonne canne, mais pas en mono brin.
en mono, y avait la SGT 206, mais y en a plus, et y en aura plus d'autre
gaffe avec le matos mer, y a de sacré trique. pour avoir du matos sympa en mer, le prix n'est plus le meme.
quel budget ? |
|
|
 |
Anub'arak

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 29, 2010 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que n'importe quelle jerkbait associée à un moulinet bien puissant type Revo S, Revo Inshore et une tresse de 65lbs te permettra de mater des silures assez balaises  |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Nov 29, 2010 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
Peut être un shukan jigging de chez Sakura en 20 lbs (canne monobrin de 2.03 m)... |
|
|
 |
marc m

Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages: 37 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 30, 2010 6:13 am Sujet du message: |
|
|
nanard07 a écrit: | Peut être un shukan jigging de chez Sakura en 20 lbs (canne monobrin de 2.03 m)... |
Pas peut être, c 'est sur même. Une jolie canne qui a déjà fait ses preuves sur de très beaux poissons armée d'un petit shimano 4000, tu devrais vraiment t'amuser  _________________ @+
}<(((((( ° > Marc M < ° ))))))>{
Le poisson que vous remettez à l’eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s’agit peut-être d’un cadeau qu’un autre pêcheur vous a fait |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Nov 30, 2010 8:51 am Sujet du message: |
|
|
Anub'arak a écrit: | Je pense que n'importe quelle jerkbait associée à un moulinet bien puissant type Revo S, Revo Inshore et une tresse de 65lbs te permettra de mater des silures assez balaises  |
Pour des poissons arrivant à 1m70, ce genre de matos va devenir vraiment limitte, et tu vas le bousiller en 1/2 saison.
Le frein du Revo ne va pas répondre présent bien longtemps.
Si c'est juste occasionnel, tu peux le faire.
Si c'est vraiment pour cibler le moustachu, passe au step supérieur. _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 30, 2010 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord avec Nesta. A partir de 1m70-1m80, il faut du très costaud et je pense qu'un moulinet super costaud et rustique, genre 5601 C4 sera mieux adapté. De la même façon, je déconseille une canne jerk, bien trop raide et courte à mon goût, qui sur des rushs violents risque de t'exploser le bras. Il faut impérativement que ça plie. Personnellement je pêche le silure au leurre en spinning avec une vieille Garbolino Majunga; ça plie mais ça casse pas . _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 30, 2010 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="epv"]slt
sinon, tu as la black cat fun stick, pour a peine plus de 100€ tu as une trés bonne canne, mais pas en mono brin.
en mono, y avait la SGT 206, mais y en a plus, et y en aura plus d'autre
gaffe avec le matos mer, y a de sacré trique. pour avoir du matos sympa en mer, le prix n'est plus le meme.
Salut,la black cat a l'air bellote et pas chere la shimano speedmaster a une puissance de 60/150 et est quand meme plus legere '158 grs) par contre je ne sais pas si c'est une trique.Et j'ai un faible pour les shimanos
A+ |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 30, 2010 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
seb80 a écrit: | la shimano speedmaster a une puissance de 60/150 et est quand meme plus legere '158 grs) par contre je ne sais pas si c'est une trique.Et j'ai un faible pour les shimanos
A+ |
Les speedmaster n'ont jamais eu la réputation d'être des triques. J'en ai eu plusieurs en main dans des puissances plus petites et elles étaient plutôt (très) souples; donc tu peux y aller en toute sécurité. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
seb80
|
Posté le: Mar Nov 30, 2010 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
Re salut,
Mes neurones travaillent... ...Que pensez d'une fil interieur???
A+ |
|
|
 |
Corbicule.

|
Posté le: Mar Nov 30, 2010 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
seb80 a écrit: | Re salut,
Mes neurones travaillent... ...Que pensez d'une fil interieur???
A+ |
C'est plutôt bon signe par ces températures hivernales ! Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'une fil intérieur pour le silure. C'est plus un effet de mode à mon sens car ça n'apporte rien de plus du point de vue technique. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 30, 2010 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
heuuuuuuu
je crois pas corbicule
les fil interieur pour le silure a une utilité primordiale sur une technique précise, c'est la peche a la dandinne a la main.
80% des pecheurs en bateau peche comme ça. et là, c'est quasi obligatoire, ou du moins, on y vient ....
quand tu peche a la main, tu as pas mal de tresse qui se promene sur l'eau, dans le bateau, ou comme certains (moi le premier) la tresse est lové sur le blanck de la canne.
ça a l'avantage que lorsque la tresse traine comme ça, ou qu'il y a un peu de vent, la tresse ne s'enroule pas sur l'anneau de pointe, qui aura pour punition, la casse du sion sur un ferrage....
a part ça, oui, elle ne sert a pas grand chose d'autre. |
|
|
 |
Corbicule.

|
Posté le: Mar Nov 30, 2010 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as raison, j'avais complètement zappé cette pêche que je ne pratique pas du tout. Mais en dehors de cette pêche bien spécifique, aucun intérêt à mon sens . _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
epv

|
Posté le: Mar Nov 30, 2010 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
là, je suis d'accord avec toi  |
|
|
 |
Joss83
Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 605 Localisation: Var, lac de St Cassien Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Nov 30, 2010 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
En connaissance de cause... Prends une fun stick ; c'est (relativement ) léger, ça plie même sur les petits et ça te permet de contrer un gros. |
|
|
 |
|