Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Aoû 05, 2009 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
arnaud76 a écrit: | buster jerk on l'air prenant
on m'a dit du bien aussi du deviator
|
je trouve le buster jerk de chez strike pro plus facile à manier que le déviator... _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Aoû 05, 2009 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
sinon n'oublie pas le freddy catwalk 170 qui est pour moi un excellent leurre qui fait bouger du poisson!
Pis le maggic swimmer 165 évidement!
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Les salmo slider en 10 ou 12cm, coulant comme flottant.
Ma couleur préférée le RR real roach et aussi une autre qui ressemble à un gardon avec une tache rouge sous la tête. J'aime moins la version perche avec laquelle je n'ai pas eu de résultat alors que les autres prennent régulièrement
Le plus gros pour l'instant 90cm avec celui à la tache rouge en 12cm flottant _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 11:05 am Sujet du message: |
|
|
j'viens de me prendre un 4PLAY couleur carpe coï!! On verra, toutes façons ça peut pas être pire qu'avant!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais eu de résultat extraordinaire avec les slider (quelque soit leur taille et leur flottaison). J'ai pourtant plusieurs coloris à ma disposition
Celui ton tu parles Irish, c'est le RGS (Real Grey Silver il me semble). Je l'avais en 10 mais j'en ai fais don à un pote.
Il y a aussi les salmo pike qui sont bon (et il y a un modéle 16 cm ).
Toujours chez salmo, je te recommende aussi le fatso qui peut reserver quelques bonnes surprises, ramené lentement en hiver.
Le reste à déjà été cité.
Freddy cat walk 170
Buster jerk  _________________ Christophe |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi, les 2 meilleurs gros jerks (après en avoir essayé pas mal...) : le Slider et le Buster Jerk, tous deux vraiment prenants. Après on peut bien sur avoir des expériences différentes, sinon ça ne serait pas drole  |
|
|
 |
arnaud76

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
le buster jerk semble fiable d'apres pas mal de monde
j'etais plus attiré par les swimbaits mais je crois que je vais essayer de trouver un de ces fameux buster _________________ http://perso.orange.fr/roots-fishing/ |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Il fait vraiment bouger du beau poisson
Par contre, en ce qui me concerne, je ne parlais que de gros jerkbaits, les gros swimbaits c'est une autre histoire (leurres différents, action différente, matos différent ). |
|
|
 |
Anub'arak

|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Buster Jerk > fait bouger du poisson, sans problème, mais beaucoup de décrochés...
Je vais essayer de changer les triples, j'ai l'impression qu'ils piquent pas assez.
Sinon j'ai essayé un Deviator Belly Up (ou Freestyler Belly Up jsais plus exactement) nouveau jerkbait de Savage gear, une vraie galère à faire nager. Faut lui emmencher des vrais pains dans la tronche pour qu'il dévie, enfin bref, à éviter... La seule chose qui me plait bcp dans ce leurre, c'est qu'il oscille en descendant dans la couche d'eau ! Faudrait presque le pitcher au ras des postes et le laisser tomber
D'ailleurs dans la vidz de présentation du leurre sur le site prologic, ils ont du mal eux aussi à le faire nager...
Donc pour moi c'est Buster Jerk, qu'il va falloir que je me trouve dans d'autres coloris, notamment le orange/noir.
Sinon, des avis sur le X-Buster ? |
|
|
 |
florent.decherf

|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
phoxynus a écrit: | Je n'ai jamais eu de résultat extraordinaire avec les slider (quelque soit leur taille et leur flottaison). J'ai pourtant plusieurs coloris à ma disposition
Celui ton tu parles Irish, c'est le RGS (Real Grey Silver il me semble). Je l'avais en 10 mais j'en ai fais don à un pote.
Il y a aussi les salmo pike qui sont bon (et il y a un modéle 16 cm ).
Toujours chez salmo, je te recommende aussi le fatso qui peut reserver quelques bonnes surprises, ramené lentement en hiver.
Moi le salmo pike je n'arrive pas a l'animer!!!! tu l'animes comment phoxynus???
Pour les jerks, perso je prefére le deviator et freestyler au buster et entre les deux prologic, le freestyler est le plus facile a animer!!!
|
|
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Aoû 07, 2009 4:48 am Sujet du message: |
|
|
[quote="phoxynus"]Je n'ai jamais eu de résultat extraordinaire avec les slider (quelque soit leur taille et leur flottaison). J'ai pourtant plusieurs coloris à ma disposition
Chacun son leurre préféré
Pour ma part, le Freddy cat walk 170 c'est plutôt pas foutu de prendre un poisson avec. Mais remarque, j'ai le même problème avec le B'freeze (on ne rigole pas ) alors que je prends régulièrement du brochet et même un joli silure sur X-rap que certains trouvent être une merde sans nom  _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
emmanuel
Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 618 Localisation: Nogent-Sur-Seine (10) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Aoû 07, 2009 7:11 am Sujet du message: |
|
|
remarque tout dépend du coin où tu pêche j'ai l'impression.
Pour moi en Seine c'est plus les gros swimbaits que les gros jerkbaits. Contrairements à certains plans d'eau où c'est plutôt l'inverse.
Quoique en ce moment la question ne se pose pas, vu que pour moi je prends rien et j'ai beau tout essayer.... _________________ http://www.videos-de-peche.fr |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Ven Aoû 07, 2009 7:41 am Sujet du message: |
|
|
Irishpike68 a écrit: | Mais remarque, j'ai le même problème avec le B'freeze (on ne rigole pas ) |
ptain moi aussi! je ne comprends pas se qu'on trouve de bien au beef" j'ai jamais rien pris avec!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Ven Aoû 07, 2009 7:45 am Sujet du message: |
|
|
Anub'arak a écrit: |
Sinon j'ai essayé un Deviator Belly Up (ou Freestyler Belly Up jsais plus exactement) nouveau jerkbait de Savage gear, une vraie galère à faire nager. Faut lui emmencher des vrais pains dans la tronche pour qu'il dévie, enfin bref, à éviter... |
Dak" avec toi, par rapport au buster c'est un scandale! si tu loupes ton premier coup de scion pour le W.T.Dog tu ramènes une planche!
j'ai pas mal gratté avec et il faut des qualités de batteur incontestable pour le faire nager a peu près correctement, ultra rythmé et supra ultra régulier!
moi je le trouve bof! buster&salmo powaaaaaaa même en linéaire ça nage! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Dernière édition par mismette le Ven Aoû 07, 2009 4:05 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Anub'arak

|
Posté le: Ven Aoû 07, 2009 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Oui c'est ça, si tu loupes le premier écart, c'est mort pour la suite, il revient tout droit...
Alors qu'un buster jerk, un mini coup de manivelle et hop hop hop hop c'est parti !!!  |
|
|
 |
|