Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Déc 17, 2009 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, moi aussi j'utilise de l'acétone et c'est vraiment bien. |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 18, 2009 12:46 am Sujet du message: |
|
|
axel a écrit: | Houla, Marc !!!!... Pour rien au monde je ne mettrais ce type de produit dans un de mes moulins, ni pour une autre application que ce pourquoi ils ont été conçus ... Et je sais de quoi je parle, je m'en sert régulièrement pour la remise en état de contacts électriques, et pas n'importe lesquels ...
C'est super nettoyant, certes, mais après, tu oublies pour remettre un film gras lubrifiant. Cette saloperie dissout tout aussi sec ... La seule solution, c'est démontage complet et nettoyage au chiffon sec ... Et ça, c'est impossible à faire dans un micro roulement ...
Axel |
Ok Axel
De toutes façons j'évite de démonter, en général j'arrive plus à remonter
Je ne pensais pas que ces produits laissaient des résidus qui empêchaient la re-lubrification
@+
Marc
ps : alors, rien de gros à Madine en ce moment ?  |
|
|
 |
Richard

Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 149 Localisation: CHALON 51 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 18, 2009 7:24 am Sujet du message: |
|
|
Bass+ a écrit: | Pour dégraisser les roulements de moulinet, rien de mieux que l'acétone.
Cela ne laisse aucun résidu après séchage.
Une goutte de ZPI ou de hot sauce et c'est reparti ! |
Si si l'acétone laisse des résidus, fais le test sur une vitre et tu verras de grosse trace blanchâtre... _________________ Pêcher intelligemment !!! |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Déc 18, 2009 7:49 am Sujet du message: |
|
|
Salut Marc,
Si, il y a des gros de pris en ce moment, mais pas par moi (!) ... Trop de boulot pour pouvoir aller pêcher comme je veux, et les jours ou je suis dispo, c'est -3/-5°, avec 35 km/h de vent ... J'avais caressé l'espoir d'y aller ce week end, mais avec 3 étoiles au guide Michelin dimanche, j'oublie ...
A plus
Axel |
|
|
 |
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 21, 2009 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
L'ouverture a l'air un peu plus large  |
|
|
 |
jeannot
Inscrit le: 08 Aoû 2010 Messages: 13 Localisation: Pau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 18, 2011 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Mon problème semble avoir été abordé ici, mais sans conclusion bien nette ….
Mes enfants ont récupéré deux de leurs moulinets, neufs, en parfait état, mais ayant dormi inutilisés dans un coin pendant 2 ans. Comme il se plaignait qu’ils étaient devenus « durs », j’ai décidé de les étriper, pensant résoudre facilement l’affaire.
Au démontage, rien ne paraissait anormal, sale, sec, séché, etc … La graisse fluide d’origine y était toujours.
Au remontage, en dépit de tentatives diverses, graisses, huiles, il n’a jamais été possible de les rendre vraiment «absolument libres », comme ceux tous neufs des magasins.
Rien trouvé de semblable sur le forum avec la fonction « recherche »…
Ce sont des Mitchell. Qu’en pensez vous ? cause du phénomène ? remède ? Il y a des gens qui changent les roulements. Comment voit-on qu’il faut le faire?
. |
|
|
 |
|