Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moulinet qui tourne mal
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2009 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, moi aussi j'utilise de l'acétone et c'est vraiment bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc67

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

axel a écrit:
Houla, Marc !!!!... Pour rien au monde je ne mettrais ce type de produit dans un de mes moulins, ni pour une autre application que ce pourquoi ils ont été conçus ... Et je sais de quoi je parle, je m'en sert régulièrement pour la remise en état de contacts électriques, et pas n'importe lesquels ...
C'est super nettoyant, certes, mais après, tu oublies pour remettre un film gras lubrifiant. Cette saloperie dissout tout aussi sec ... La seule solution, c'est démontage complet et nettoyage au chiffon sec ... Et ça, c'est impossible à faire dans un micro roulement ...

Axel

Ok Axel Very Happy
De toutes façons j'évite de démonter, en général j'arrive plus à remonter Wink
Je ne pensais pas que ces produits laissaient des résidus qui empêchaient la re-lubrification

@+

Marc

ps : alors, rien de gros à Madine en ce moment ? Wink
Richard

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bass+ a écrit:
Pour dégraisser les roulements de moulinet, rien de mieux que l'acétone.
Cela ne laisse aucun résidu après séchage.
Une goutte de ZPI ou de hot sauce et c'est reparti !

Si si l'acétone laisse des résidus, fais le test sur une vitre et tu verras de grosse trace blanchâtre...
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Marc,

Si, il y a des gros de pris en ce moment, mais pas par moi (!) ... Trop de boulot pour pouvoir aller pêcher comme je veux, et les jours ou je suis dispo, c'est -3/-5°, avec 35 km/h de vent ... J'avais caressé l'espoir d'y aller ce week end, mais avec 3 étoiles au guide Michelin dimanche, j'oublie ...

A plus

Axel
lucioperca

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

loutre47 a écrit:
Intéressant Mr. Green il a un nom ce produit Very Happy

yaçaaussi.

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:CM3TYsc10IrNEM:http://images.forum-auto.com/mesimages/22560/Elf%2520001.jpg
loutre47

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ouverture a l'air un peu plus large nuts
jeannot

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon problème semble avoir été abordé ici, mais sans conclusion bien nette ….
Mes enfants ont récupéré deux de leurs moulinets, neufs, en parfait état, mais ayant dormi inutilisés dans un coin pendant 2 ans. Comme il se plaignait qu’ils étaient devenus « durs », j’ai décidé de les étriper, pensant résoudre facilement l’affaire.
Au démontage, rien ne paraissait anormal, sale, sec, séché, etc … La graisse fluide d’origine y était toujours.
Au remontage, en dépit de tentatives diverses, graisses, huiles, il n’a jamais été possible de les rendre vraiment «absolument libres », comme ceux tous neufs des magasins.
Rien trouvé de semblable sur le forum avec la fonction « recherche »…
Ce sont des Mitchell. Qu’en pensez vous ? cause du phénomène ? remède ? Il y a des gens qui changent les roulements. Comment voit-on qu’il faut le faire? marteau
.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: