Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Achat batterie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DOM21

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon plan consiste à rendre visite à un concessionnaire de camping car.
J'ai trouvé une batterie à décharge lente 110A/H occasion qui avait 04 mois en super état pour 50 €.
Cordialement Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoxynus a écrit:
C'est pas pour les autos mon lien scratch scratch

Hum ...

Axel
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2011 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270770002029#ht_3845wt_958

C'est bien ça?!!
Rolling Eyes Rolling Eyes
lucioperca

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2011 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une batterie. Very Happy
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2011 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci lucio!!! Laughing Laughing Laughing
nanard07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2011 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela m'a tout l'air d'une "vraie" décharge lente (en tout bien, tout honneur Embarassed )...et pas chère en plus !
Perso, j'ai une AGM que j'ai du payer pas loin du double Cool
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2011 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais entendu parlé de cette marque.

Je suis très méfiant concernant les vendeurs de batteries, surtout lorsqu'il n'y a pas de marque connue, donc difficile de comparer les caractéristiques.

J'ai acheté celle ci :

http://cgi.ebay.fr/Batterie-de-Charge-Lente-Bateau-Marine-Camping-/260813819325?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3cb9b70dbd

Le vendeur est un peu "optimiste" sur la capacité, qui est réellement de 100 Ah (voir le lien ce dessous).

La série "DC" E-NEX ALPHALINE est une vraie Deep Cycle. Ce ne sont pas des batteries gel, mais elles sont étanches, ce qui est un plus en bateau.
Les séries MV sont des batteries de démarrage.

Sur le lien, on a toutes les caractéristiques de la batterie, et c'est un fabricant sérieux.

http://www.atlasbx.co.kr/jsp/english/download/E-NEX.pdf

Axel
phoxynus

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2011 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi j'ai acheté des "bleues". Tu aurais pu mettre le lien avant Axel Confused
Enfin bon, sur le site du vendeur ebay, a part le nombre de cycle, la description est la même indecis
La première a tenu 6 mois Twisted Evil On verra pour les deux autres Mr. Green
Remarque, il me l'ont remplacé sans discuter Cool
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2011 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment tu fais axel pour juger les batteries? du coup je suis dans le doute!

C'est pas un peu court 100 AH?

Et minn kota y fond des batteries aussi?!! C'est de la bonne?!!

Je crois que je vais prendre celle que tu indiques, au moins je serai pas déçu! Wink
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2011 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord, je ne "juge" pas ... Je constate !!!!

Je ne remets pas en doute les capacités des batteries, mais la "sincérité" des vendeurs ...

J'essaie de trouver le site du fabricant, et je regarde les caractéristiques. Le simple fait de donner des courbes "plausibles" est déjà un gage de sérieux.(une batterie 125Ah décharge profonde plomb de moins de 25 kg, c'est tout droit sorti de l'usine Merlin l'enchanteur ...)

Par ex, sur le site du même vendeur, il y a des batteries "gel", de couleur jaune. Sur le site du fabricant Atlas BX, on voit bien qu'il s'agit là de batteries de démarrage voiture, certes au gel, donc plutôt haut de gamme, mais pas adaptées à du cyclage.

La capacité ensuite ... Je ne sais pas comment tu pêches ... Là ou pour moi, une 75 Ah fait ma journée à Madine sans problèmes, Tudor va "bouffer" deux batteries au minimum (Je vois déjà les mauvaises langues argumenter que oui, le poids(!) de l'embarcation multiplié par l'âge du capitaine, etc etc ...) ... Simplement, on ne pêche pas de la même façon, c'est tout.

En "théorie" :

Mon moteur est un 35 livres. Sur la plaque, il est indiqué 285 watts de consommation électrique.

285 watts divisé par 12 volts = 23,75 A (ampères)

Une batterie de 100 Ah de capacité, ce sont des Ampères multiplié par des heures.

Dans mon cas, 100 divisé par 23,75 = 4,2 heures de fonctionnement (théorique, avec batterie à plat à la fin)

Je me garde 25% de marge (afin, entre autre, de ne pas mettre à plat la batterie, ce qui nuirait à sa durée de vie), et je trouve 3,15 heures de fonctionnement.

Je tiens à préciser ici que, sans entrer dans les détails, il ne faut jamais descendre en dessous de 10,5 volts de tension batterie, au risque de "tuer" sa batterie.

Personnellement, et cela n'engage que moi, je pense que se garder 11 volts comme seuil "mini" est un gage de bonne durée de vie pour sa batterie.

En fait, lorsque que je prévois une "grosse" journée de pêche, j'ai deux batteries. (A noter qu'à Madine, seule la propulsion électrique est autorisée ...)

Concernant un éventuel "retour" d'infos sur la batterie DC31MF, je ne l'ai que depuis 2 mois. Difficile de donner un avis d'utilisation "long terme".

Pour l'instant, tout va bien. Chargeur 3 "phases" MinnKota pour la recharge.

Axel
caracal78

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2011 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

axel a écrit:
(Je vois déjà les mauvaises langues argumenter que oui, le poids(!) de l'embarcation multiplié par l'âge du capitaine, etc etc ...) ...

Non pas d'accord, les mauvaises langues n'argumentent pas de cette façon !!! De plus, tu t'es trompé, dans le cas de Tudor le problème est plutôt : le poids du capitaine mutiplié par l'âge de l'embarcation et non le contraire. Mr. Green Mr. Green
tudor
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2011 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Caracal ne verra jamais Madine, hé, hé hé ! C'est l'avis d'un capitaine de poids. Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FranckS
Big Chief

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2011 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tudor a écrit:
Je pense que Caracal ne verra jamais Madine, hé, hé hé ! C'est l'avis d'un capitaine de poids. Twisted Evil

J'approuve totalement rire1 moon Mr. Green nuts
caracal78

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2011 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tudor a écrit:

FranckS a écrit:

Je vous avais déjà repéré au stand à Clermont-Ferrand, vous faisiez bien les bibendum tous les 2 ! Vous êtes vraiment aigris .... rire1 rire1 rire1 rire1 Les pneus, ça vous suffit plus, il faut que vous vous en preniez aux batteries maintenant !!!
FranckS
Big Chief

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2011 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caracal78 a écrit:
tudor a écrit:

FranckS a écrit:

Je vous avais déjà repéré au stand à Clermont-Ferrand, vous faisiez bien les bibendum tous les 2 ! Vous êtes vraiment aigris .... rire1 rire1 rire1 rire1 Les pneus, ça vous suffit plus, il faut que vous vous en preniez aux batteries maintenant !!!

Et bientot tu vas nous dires que tu es une lumiere rire2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: