Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DOM21
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 7 Localisation: Vallée de l'Ouche Côte d'Or 21 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Aoû 17, 2010 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Un bon plan consiste à rendre visite à un concessionnaire de camping car.
J'ai trouvé une batterie à décharge lente 110A/H occasion qui avait 04 mois en super état pour 50 €.
Cordialement  _________________ Lire dans les pages ouvertes de la nature et y trouver
plus d'enseignements que dans les discours des hommes ( Henri Vincenot |
|
Revenir en haut |
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Aoû 17, 2010 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
phoxynus a écrit: | C'est pas pour les autos mon lien  |
Hum ...
Axel |
|
Revenir en haut |
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
|
Revenir en haut |
|
 |
lucioperca

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1926
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Juil 23, 2011 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
c'est une batterie.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Juil 23, 2011 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Merci lucio!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Juil 23, 2011 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Cela m'a tout l'air d'une "vraie" décharge lente (en tout bien, tout honneur )...et pas chère en plus !
Perso, j'ai une AGM que j'ai du payer pas loin du double  |
|
Revenir en haut |
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
|
Revenir en haut |
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juil 25, 2011 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Bah moi j'ai acheté des "bleues". Tu aurais pu mettre le lien avant Axel
Enfin bon, sur le site du vendeur ebay, a part le nombre de cycle, la description est la même
La première a tenu 6 mois On verra pour les deux autres
Remarque, il me l'ont remplacé sans discuter  _________________ Christophe |
|
Revenir en haut |
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Juil 28, 2011 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Comment tu fais axel pour juger les batteries? du coup je suis dans le doute!
C'est pas un peu court 100 AH?
Et minn kota y fond des batteries aussi?!! C'est de la bonne?!!
Je crois que je vais prendre celle que tu indiques, au moins je serai pas déçu!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Juil 28, 2011 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
D'abord, je ne "juge" pas ... Je constate !!!!
Je ne remets pas en doute les capacités des batteries, mais la "sincérité" des vendeurs ...
J'essaie de trouver le site du fabricant, et je regarde les caractéristiques. Le simple fait de donner des courbes "plausibles" est déjà un gage de sérieux.(une batterie 125Ah décharge profonde plomb de moins de 25 kg, c'est tout droit sorti de l'usine Merlin l'enchanteur ...)
Par ex, sur le site du même vendeur, il y a des batteries "gel", de couleur jaune. Sur le site du fabricant Atlas BX, on voit bien qu'il s'agit là de batteries de démarrage voiture, certes au gel, donc plutôt haut de gamme, mais pas adaptées à du cyclage.
La capacité ensuite ... Je ne sais pas comment tu pêches ... Là ou pour moi, une 75 Ah fait ma journée à Madine sans problèmes, Tudor va "bouffer" deux batteries au minimum (Je vois déjà les mauvaises langues argumenter que oui, le poids(!) de l'embarcation multiplié par l'âge du capitaine, etc etc ...) ... Simplement, on ne pêche pas de la même façon, c'est tout.
En "théorie" :
Mon moteur est un 35 livres. Sur la plaque, il est indiqué 285 watts de consommation électrique.
285 watts divisé par 12 volts = 23,75 A (ampères)
Une batterie de 100 Ah de capacité, ce sont des Ampères multiplié par des heures.
Dans mon cas, 100 divisé par 23,75 = 4,2 heures de fonctionnement (théorique, avec batterie à plat à la fin)
Je me garde 25% de marge (afin, entre autre, de ne pas mettre à plat la batterie, ce qui nuirait à sa durée de vie), et je trouve 3,15 heures de fonctionnement.
Je tiens à préciser ici que, sans entrer dans les détails, il ne faut jamais descendre en dessous de 10,5 volts de tension batterie, au risque de "tuer" sa batterie.
Personnellement, et cela n'engage que moi, je pense que se garder 11 volts comme seuil "mini" est un gage de bonne durée de vie pour sa batterie.
En fait, lorsque que je prévois une "grosse" journée de pêche, j'ai deux batteries. (A noter qu'à Madine, seule la propulsion électrique est autorisée ...)
Concernant un éventuel "retour" d'infos sur la batterie DC31MF, je ne l'ai que depuis 2 mois. Difficile de donner un avis d'utilisation "long terme".
Pour l'instant, tout va bien. Chargeur 3 "phases" MinnKota pour la recharge.
Axel |
|
Revenir en haut |
|
 |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juil 29, 2011 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
axel a écrit: | (Je vois déjà les mauvaises langues argumenter que oui, le poids(!) de l'embarcation multiplié par l'âge du capitaine, etc etc ...) ... |
Non pas d'accord, les mauvaises langues n'argumentent pas de cette façon !!! De plus, tu t'es trompé, dans le cas de Tudor le problème est plutôt : le poids du capitaine mutiplié par l'âge de l'embarcation et non le contraire.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Juil 29, 2011 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que Caracal ne verra jamais Madine, hé, hé hé ! C'est l'avis d'un capitaine de poids.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Juil 29, 2011 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
tudor a écrit: | Je pense que Caracal ne verra jamais Madine, hé, hé hé ! C'est l'avis d'un capitaine de poids.  |
J'approuve totalement  _________________ Franck S |
|
Revenir en haut |
|
 |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juil 29, 2011 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
tudor a écrit: | Je pense que Caracal ne verra jamais Madine, hé, hé hé ! C'est l'avis d'un capitaine de poids.  |
FranckS a écrit: | J'approuve totalement  |
Je vous avais déjà repéré au stand à Clermont-Ferrand, vous faisiez bien les bibendum tous les 2 ! Vous êtes vraiment aigris .... Les pneus, ça vous suffit plus, il faut que vous vous en preniez aux batteries maintenant !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Juil 29, 2011 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
caracal78 a écrit: | tudor a écrit: | Je pense que Caracal ne verra jamais Madine, hé, hé hé ! C'est l'avis d'un capitaine de poids.  |
FranckS a écrit: | J'approuve totalement  |
Je vous avais déjà repéré au stand à Clermont-Ferrand, vous faisiez bien les bibendum tous les 2 ! Vous êtes vraiment aigris .... Les pneus, ça vous suffit plus, il faut que vous vous en preniez aux batteries maintenant !!! |
Et bientot tu vas nous dires que tu es une lumiere  _________________ Franck S |
|
Revenir en haut |
|
 |
|