Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moulinet casting big bait

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melfor

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2010 9:45 pm    Sujet du message: Moulinet casting big bait Répondre en citant

Salut à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une canne Gunki Yama et voulais savoir quel moulin irait bien avec pour y mettre au bout des jerks et swim de 60gr+, des gros cranks, pécher dans les herbiers avec de gros shads.... et tout ce qui va bien!!!
Pour cela j'ai un budget d'environ 200 roros, et j'aimerais un frein magnétique, de la robustesse!!, une récupération de près de 70cm/tour et PAS de soucis!!! Mr. Green
En fait c'est ma première canne casting.... je m'y met!!!
Merci pour vos réponses éclairées.... Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2010 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citica, Caenan , Revo S, Revo SX, Revo Inshore, Team Daiwa Advantage...

Il y en a d'autres (Calcutta B, Cardiff A...) mais ils ont un ratio plus faible que ce que tu demandes.

M'enfin, c'est pas le choix qui manque pour cette application. Wink

Après moi j'vais conseiller un modèle, mais la personne d'après conseillera un autre, donc au final, t'auras tous les avis. dingue

Et si j'avais à choisir entre tous ces moulins... Ben euh... J'sais pas ! marteau

Le meilleur budget est sans hésitation de Caenan, qui a d'excellentes critiques aux USA, donc à mon avis c'est un très bon moulinet, pour 95€.

Le citica n'a plus rien à prouver, c'est vraiment un très bon moulin, mais je me demande quelle est la différence avec le Caenan, mis à part le prix plus élevé.

Les Revo sont ultra robustes. Je possède le Inshore, j'en suis ravi, pour une utilisation semblable à celle que tu décris. Le Revo SX a un look d'enfer, autant jusqu'à présent le look je m'en tapais pas mal, autant le SX m'a bluffé !! yep

Le TDA, ben apparemment, excellent moulinet. Mr. Green Robuste, puissant.

T'es vachement avancé j'imagine. rire2
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Nov 10, 2010 7:08 am    Sujet du message: Re: Moulinet casting big bait Répondre en citant

melfor a écrit:

En fait c'est ma première canne casting.... je m'y met!!!
D

Tu ne sera pas déçu, surtout si tu as un bon moulin!

Revo inshore, très très bien! toro très très bien...

ceux qui savent bien faire c'est daiwa, shimano et abu... Je pense que si tu cherches dans ces 3 fabricants tu ne peux pas être déçu! Wink
EtienneH

MessagePosté le: Mer Nov 10, 2010 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux de la robustesse un Abu C4 doit faire le job, j'ai un C3 (ratio plus faible) et même si c'est rustique ça fonctionne sans problème sur le big bait. Toujours chez Abu j'ai également un STX dont je suis satisfait, je ne l'ai jamais utilisé sur du bigbait mais j'ai bien l'intention d'essayer, par contre seulemt 60cm/TMV.
L'idéal étant si tu en as l'occasion de faire des essais avec les moulins des copains si c'est possible.

Cdlt,

Etienne
melfor

MessagePosté le: Mer Nov 10, 2010 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je trouve les Abu pas mal (et non pas les abus Laughing ) en ayant déjà eu en main! Je vais voir entre un Inshore et un Toro. J'aurais bien pris un Zillion mais le prix m'a ralenti dans mon élan Sad !!
Quand à la canne c'est un super prix qui m'a fait craquer... Mr. Green
Et que penser d'une tresse genre en 24 cent mais avec ça ferrage tranquille sinon leur dentier risque de rester sur le leurre.... Very Happy Very Happy
A bientôt, ciao
melfor

MessagePosté le: Mer Nov 10, 2010 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et au fait, vous pensez quoi de la Gunki Yama?? sur le forum je n'ai pas vu qu'elle était conseillée par vos soins.... est-ce une daube?? Confused Confused
Merci encore pour vos réponses... Mr. Green Mr. Green
Anub'arak

MessagePosté le: Mer Nov 10, 2010 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un tel poids de leurre, il faut une tresse de 40lbs mini. Donc il est inutile d'avoir un moulinet grande contenance comme le toro. Je pense que l'Inshore est un choix judicieux... forcément, j'en ai un Mr. Green

Pour la canne, je ne connais pas du tout.
caracal78

MessagePosté le: Mer Nov 10, 2010 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour l'inshore (inutile de faire dans la finese pour la tresse Ork )... sans compter que comme son nom l'indique, tu peux également le sortir en mer sur les bars et les lieux. Mismette en a un également (je crois ...), mais lui, c'est plutôt vieilles et morues ! rire2 rire2 rire2
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Nov 10, 2010 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu oublies les tanches! Laughing Laughing Laughing Laughing
Daniel

MessagePosté le: Mer Nov 10, 2010 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

melfor a écrit:
Et au fait, vous pensez quoi de la Gunki Yama?? sur le forum je n'ai pas vu qu'elle était conseillée par vos soins.... est-ce une daube?? Confused Confused
Merci encore pour vos réponses... Mr. Green Mr. Green

Salut Wink

Je pense que venant du "berceau" européen du gros leurre, tu ne devrais pas être déçu : http://www.pezonetmichel.com/fr/event/gunki-yama-en-maitre-chez-les-vikings.154.html

Quant à ton moulin, un Inshore ou un TDA 153 HSTLA devrait faire le job allègrement. Un Toro, même si il reste un excellent moulin, risque d'alourdir le combo inutilement.

Question tresse, reste sur du 40 à 50 lbs pour éviter des déconvenues lors du lancer.

@+ Wink
frank

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

melfor a écrit:
Merci pour vos réponses, je trouve les Abu pas mal (et non pas les abus Laughing ) en ayant déjà eu en main! Je vais voir entre un Inshore et un Toro. J'aurais bien pris un Zillion mais le prix m'a ralenti dans mon élan Sad !!
Quand à la canne c'est un super prix qui m'a fait craquer... Mr. Green
Et que penser d'une tresse genre en 24 cent mais avec ça ferrage tranquille sinon leur dentier risque de rester sur le leurre.... Very Happy Very Happy
A bientôt, ciao

Regarde ca j ai deja commandé 3 zillions chez lui,c est un site tres serieux,jamais aucun soucis.Au change actuel tu as un zillion 7.1 pour 193 eur frais de port compris(avec assurance255$+10$).C est un peu dommage de devoir acheter a l etranger mais la c est du simple au double!!
http://www.reelfishingdeals.com/shop/index.php?cPath=54
melfor

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2010 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je vais rester sur un Inshore en fait!! Me déplaçant de temps en temps en Bretagne.... comme ça j'essaierai sur le bar dans les rochers Mr. Green Mr. Green !!
Ok pour le site Frank, je verrai pour ma prochaine acquisition en MH!! Very Happy Very Happy mais j'aime bien faire travailler les locaux... même si la différence de prix est ÉNORME!! Shocked
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: