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vaillant

Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 306 Localisation: Troyes Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Lun Juin 04, 2007 8:19 pm Sujet du message: |
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j ai un chargeur automatique et des que je rentre ,je les met en charge jusqu a la prochaine sortie sans le debrancher et elles durent entre 6 et 7 ans pour une 125 A/h |
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phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Lun Juin 04, 2007 8:33 pm Sujet du message: |
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Je l'ai mise à recharger à 12h30, et, en rentrant à 17h15, le chargeur indiquait: batterie chargé.
Par contre, Vaillant, tu laisses le chargeur branché sur le secteur et sur la batterie plusieurs jours ? (mon chargeur aussi est automatique).
Et avec plusieurs batteries, tu fais comment ? (plusieurs chargeur ?) _________________ Christophe |
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jeannot
Inscrit le: 08 Aoû 2010 Messages: 13 Localisation: Pau Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Sam Déc 25, 2010 10:38 pm Sujet du message: |
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Citation: | Il n’y a pas besoin de mettre une fortune, ni d’acheter son chargeur dans un magasin spécialisé. Du moment qu’il est capable de se couper en fin de charge, et de maintenir la batterie chargée, et qu’il n’est pas trop faible en puissance, ça le fait. |
Mon chargeur fait passage automatique au régime de maintien en fin de charge.
Effectivement , c'est ce qui se passe pour les accus auto (55 Ah.)
Mais sur ma 115Ah à décharge lente, il ne permute jamais sur cette fonction de maintien.
Une idée ????
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Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Mer Jan 19, 2011 4:26 pm Sujet du message: |
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http://www.foxtrot-marine.fr/product_info.php?products_id=1352
Pour Christophe, j'ai les mêmes que toi, j'ai 2 chargeurs, un par batterie 115Ah
Dès que je rentre, je mets les batteries en charge et elles restent branchées en permanence, le chargeur gère la phase 3 et pas de question à se poser, elles sont toujours chargées
Pour Jeannot, comment vois tu que ton chargeur ne commute pas en phase 3? Les Minn kota indiquent simplement que la batterie est chargée, peut-être est-ce aussi le cas du tien
J'ai eu sans cesse des problèmes de batterie, avec des 70Ah et avec une 90Ah qui ne tenaient plus vraiment la charge après seulement une saison et pas vraiment beaucoup de sorties. Sur l'étiquette il était bien marqué Marine et décharge lente
Pour finir, j'en ai eu marre et je suis allé dans un magasin d'usine Varta. Là on m'a conseillé de prendre plutôt des batteries avec entretien qui selon le vendeur sont recommandées par leurs ingénieurs. J'ai donc suivi le conseil et acheté aussi un deuxième chargeur.
Depuis ça baigne, fin de première saison avec et batteries toujours en forme. En plus c'était sensiblement le même prix que les autres m....auvaises
J'ai gardé les anciennes batteries pour les jours de grand vent, en secours. Pour répondre à ta question Christophe, même 3 ans après, (bon à l'époque je ne savais pas ) je charge maintenant mes batteries 115 chacune avec un chargeur et quand elles sont pleines je mets les 2 70Ah en // sur l'une et la 90Ah sur l'autre et tout mon petit monde se porte bien
Ne pas le faire avec une des batteries vides car sinon le courant de charge pourrait être supérieur à ce que peut fournir le chargeur
Petit mot sur le SAV Minn Kota:
Avant d'acheter le deuxième chargeur, je suis passé d'une batterie (chargée) sur la suivante qui était vide (les 70Ah). Pas fait gaffe qu'elles étaient en 69 les cochonnes et Ô surprise, en branchant le chargeur, petit nuage emportant l'âme du chargeur au paradis ad hoc
'tain mais c'est pas protégé contre les inversions de polarité ces m....es?
Notice explicative
Ah ben si, c'est
Allo Monsieur Minn Kota j'ai été , maintenant c'est tout cassé
Ben renvoyez le puisqu'il est sous garantie, on va voir si c'est vraiment une inversion de polarité
Et là, vous croyez qu'ils me l'auraient réparé?
Ben non
Ils m'en ont renvoyé un tout neuf  _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
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jeannot
Inscrit le: 08 Aoû 2010 Messages: 13 Localisation: Pau Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Jeu Jan 20, 2011 6:18 pm Sujet du message: |
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Citation: | Pour Jeannot, comment vois tu que ton chargeur ne commute pas en phase 3? |
Tout simplement parce que le passage en fonction maintien se signale par un voyant spécial.
Confirmation aussi parce que la batterie commence à "bouillir" (fait les bulles habituelles de fin de charge)
C'est quand même curieux que sur des accus de démarrage auto tout se passe bien, mais pas sur ma décharge lente. Elles ne sont pas foncièrement différentes du point de vue électrique ....
.javascript:emoticon(' ') |
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lucioperca

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1926
Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Jeu Jan 20, 2011 7:59 pm Sujet du message: |
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Irishpike68 a écrit: |
Ne pas le faire avec une des batteries vides car sinon le courant de charge pourrait être supérieur à ce que peut fournir le chargeur
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une batterie completement vidée est une batterie morte.  |
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Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Jeu Jan 20, 2011 9:06 pm Sujet du message: |
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Raaahhhhhhhhh
Toi quand tu as des phrases de plus d'une syllabe, faut toujours s'expliquer
Pour moi une batterie vide, c'est une batterie qui a servie et qui a donc un courant de charge maxi, lequel cumulé aux courants de maintien de deux autres batteries pourrait dépasser la capacité du chargeur. Evidemment pas si tu as un chargeur 20A mais ce n'est pas le cas des miens
Ai je été clair cette fois, Maître?  _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
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Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Jeu Jan 20, 2011 9:08 pm Sujet du message: |
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jeannot a écrit: | Citation: | Pour Jeannot, comment vois tu que ton chargeur ne commute pas en phase 3? |
Tout simplement parce que le passage en fonction maintien se signale par un voyant spécial.
Confirmation aussi parce que la batterie commence à "bouillir" (fait les bulles habituelles de fin de charge)
C'est quand même curieux que sur des accus de démarrage auto tout se passe bien, mais pas sur ma décharge lente. Elles ne sont pas foncièrement différentes du point de vue électrique ....
.javascript:emoticon(' ') |
Oui et non. Les plaques des décharges lentes sont plus épaisses et ça fait toute la différence _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
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lucioperca

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1926
Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Jeu Jan 20, 2011 9:31 pm Sujet du message: |
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Irishpike68 a écrit: |
Ai je été clair cette fois, Maître?  |
oui.  |
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jeannot
Inscrit le: 08 Aoû 2010 Messages: 13 Localisation: Pau Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Ven Jan 21, 2011 2:06 pm Sujet du message: |
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Citation: | Les plaques des décharges lentes sont plus épaisses et ça fait toute la différence |
C'est d'accord.
Mais l'observateur étant le chargeur, pourquoi voit-il électriquement un tel accu de façon différente?
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jeannot
Inscrit le: 08 Aoû 2010 Messages: 13 Localisation: Pau Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Ven Oct 21, 2011 8:02 pm Sujet du message: |
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Citation: | Aprés l'avoir vidée il est bon de bien la rincer à l'eau distillée.
Et pour la remplir à nouveau il est encore meilleur de le faire avec de l'acide neuf.
Vieux souvenirs de jeunesse avec un collègue qui avait travaillé dans une fabrique de batteries... Very Happy A chaque entrée d'hiver nous redonnions ainsi du tonus à nos batteries trés fragiles à l'époque. |
ben, j'ai essayé (avec des accus auto)
Résultat : à la remise en service quelques mois plus tard : absolument foutue, on n'y mesure plus qu'un courant absolument ridicule qui fait tout juste décoller l'aiguille du chargeur, et encore, en regardant bien. Confirmation avec un ampèremètre de labo....
Arghhh .....
D'autres l'ont-il fait ? |
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