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Recharger sa batterie
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Auteur Message
vaillant



Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 306
Localisation: Troyes
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MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j ai un chargeur automatique et des que je rentre ,je les met en charge jusqu a la prochaine sortie sans le debrancher et elles durent entre 6 et 7 ans pour une 125 A/h
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phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
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MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai mise à recharger à 12h30, et, en rentrant à 17h15, le chargeur indiquait: batterie chargé.

Par contre, Vaillant, tu laisses le chargeur branché sur le secteur et sur la batterie plusieurs jours ? (mon chargeur aussi est automatique).
Et avec plusieurs batteries, tu fais comment ? (plusieurs chargeur ?)
_________________
Christophe
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jeannot



Inscrit le: 08 Aoû 2010
Messages: 13
Localisation: Pau
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MessagePosté le: Sam Déc 25, 2010 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

.
Citation:
Il n’y a pas besoin de mettre une fortune, ni d’acheter son chargeur dans un magasin spécialisé. Du moment qu’il est capable de se couper en fin de charge, et de maintenir la batterie chargée, et qu’il n’est pas trop faible en puissance, ça le fait.

Mon chargeur fait passage automatique au régime de maintien en fin de charge.
Effectivement , c'est ce qui se passe pour les accus auto (55 Ah.)
Mais sur ma 115Ah à décharge lente, il ne permute jamais sur cette fonction de maintien.
Une idée ????
.
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Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
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MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.foxtrot-marine.fr/product_info.php?products_id=1352

Pour Christophe, j'ai les mêmes que toi, j'ai 2 chargeurs, un par batterie 115Ah
Dès que je rentre, je mets les batteries en charge et elles restent branchées en permanence, le chargeur gère la phase 3 et pas de question à se poser, elles sont toujours chargées

Pour Jeannot, comment vois tu que ton chargeur ne commute pas en phase 3? Les Minn kota indiquent simplement que la batterie est chargée, peut-être est-ce aussi le cas du tien

J'ai eu sans cesse des problèmes de batterie, avec des 70Ah et avec une 90Ah qui ne tenaient plus vraiment la charge après seulement une saison et pas vraiment beaucoup de sorties. Sur l'étiquette il était bien marqué Marine et décharge lente
Pour finir, j'en ai eu marre et je suis allé dans un magasin d'usine Varta. Là on m'a conseillé de prendre plutôt des batteries avec entretien qui selon le vendeur sont recommandées par leurs ingénieurs. J'ai donc suivi le conseil et acheté aussi un deuxième chargeur.
Depuis ça baigne, fin de première saison avec et batteries toujours en forme. En plus c'était sensiblement le même prix que les autres m....auvaises
J'ai gardé les anciennes batteries pour les jours de grand vent, en secours. Pour répondre à ta question Christophe, même 3 ans après, marteau (bon à l'époque je ne savais pas Very Happy ) je charge maintenant mes batteries 115 chacune avec un chargeur et quand elles sont pleines je mets les 2 70Ah en // sur l'une et la 90Ah sur l'autre et tout mon petit monde se porte bien
Ne pas le faire avec une des batteries vides car sinon le courant de charge pourrait être supérieur à ce que peut fournir le chargeur

Petit mot sur le SAV Minn Kota:
Avant d'acheter le deuxième chargeur, je suis passé d'une batterie (chargée) sur la suivante qui était vide (les 70Ah). Pas fait gaffe qu'elles étaient en 69 les cochonnes et Ô surprise, en branchant le chargeur, petit nuage emportant l'âme du chargeur au paradis ad hoc
'tain mais c'est pas protégé contre les inversions de polarité ces m....es? grrrrrrrrrrrr gun1
Notice explicative help
Ah ben si, c'est
Allo Monsieur Minn Kota j'ai été boulet du jour , maintenant c'est tout cassé
Ben renvoyez le puisqu'il est sous garantie, on va voir si c'est vraiment une inversion de polarité

Et là, vous croyez qu'ils me l'auraient réparé?
Ben non non

Ils m'en ont renvoyé un tout neuf jump merci
_________________
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jeannot



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Messages: 13
Localisation: Pau
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MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour Jeannot, comment vois tu que ton chargeur ne commute pas en phase 3?

Tout simplement parce que le passage en fonction maintien se signale par un voyant spécial.
Confirmation aussi parce que la batterie commence à "bouillir" (fait les bulles habituelles de fin de charge)
C'est quand même curieux que sur des accus de démarrage auto tout se passe bien, mais pas sur ma décharge lente. Elles ne sont pas foncièrement différentes du point de vue électrique ....
.javascript:emoticon('marteau')
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lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

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MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Irishpike68 a écrit:

Ne pas le faire avec une des batteries vides car sinon le courant de charge pourrait être supérieur à ce que peut fournir le chargeur

une batterie completement vidée est une batterie morte. Crying or Very sad
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Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
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MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raaahhhhhhhhh
Toi quand tu as des phrases de plus d'une syllabe, faut toujours s'expliquer dingue Very Happy
Pour moi une batterie vide, c'est une batterie qui a servie et qui a donc un courant de charge maxi, lequel cumulé aux courants de maintien de deux autres batteries pourrait dépasser la capacité du chargeur. Evidemment pas si tu as un chargeur 20A mais ce n'est pas le cas des miens
Ai je été clair cette fois, Maître? Wink
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Irishpike68



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Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
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MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeannot a écrit:
Citation:
Pour Jeannot, comment vois tu que ton chargeur ne commute pas en phase 3?

Tout simplement parce que le passage en fonction maintien se signale par un voyant spécial.
Confirmation aussi parce que la batterie commence à "bouillir" (fait les bulles habituelles de fin de charge)
C'est quand même curieux que sur des accus de démarrage auto tout se passe bien, mais pas sur ma décharge lente. Elles ne sont pas foncièrement différentes du point de vue électrique ....
.javascript:emoticon('marteau')


Oui et non. Les plaques des décharges lentes sont plus épaisses et ça fait toute la différence
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lucioperca



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Messages: 1926

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MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Irishpike68 a écrit:

Ai je été clair cette fois, Maître? Wink


oui. Wink
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jeannot



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Messages: 13
Localisation: Pau
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MessagePosté le: Ven Jan 21, 2011 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les plaques des décharges lentes sont plus épaisses et ça fait toute la différence

C'est d'accord.
Mais l'observateur étant le chargeur, pourquoi voit-il électriquement un tel accu de façon différente?
.
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jeannot



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Messages: 13
Localisation: Pau
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MessagePosté le: Ven Oct 21, 2011 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Aprés l'avoir vidée il est bon de bien la rincer à l'eau distillée.
Et pour la remplir à nouveau il est encore meilleur de le faire avec de l'acide neuf.
Vieux souvenirs de jeunesse avec un collègue qui avait travaillé dans une fabrique de batteries... Very Happy A chaque entrée d'hiver nous redonnions ainsi du tonus à nos batteries trés fragiles à l'époque.

ben, j'ai essayé (avec des accus auto)
Résultat : à la remise en service quelques mois plus tard : absolument foutue, on n'y mesure plus qu'un courant absolument ridicule qui fait tout juste décoller l'aiguille du chargeur, et encore, en regardant bien. Confirmation avec un ampèremètre de labo....
Arghhh .....
D'autres l'ont-il fait ?
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