Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 13, 2011 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais bon, faut quand même rester dans des utilisations normales. Qui voudrait d'une F1 comme voiture de tous les jours? Elle passerait plus de temps au garage que sur la route
En plus y a même pas de coffre, pour une voiture de "courses" ça la fout mal _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
Pescaillou
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 13, 2011 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous !
Premier essai de lancers aujourd'hui !
Bon pas mal de perruques évidemment l'ensemble est bien à mon gout ( abu garcia blue max ) !
avec une olivette de 20 grammes je lance a environ 20-25 mètre par contre avec une olivette de 6 grammes je pars vraiment moins loin 10 m ! Un coup de main à prendre peut-etre ! |
|
|
 |
quentin2909
Inscrit le: 15 Aoû 2010 Messages: 46 Localisation: Ath Hainaut Belgique Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 13, 2011 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
attention a ce que tu lance avec le blue max car c'est déjà pas un bon moulinet mais si tu lance du bigbait avec ca tu va faire 1mois et puis il va se détraquer déjà moi avec le abu ambassadeur pro max je lance un bbz avec et ca fait meme pas un an que le l'ai et je vois qu'il souffre _________________ no-kill forever
http://cyberpecheur2909.skyrock.com |
|
|
 |
Pescaillou
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 13, 2011 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je peche principalement la perche alors je n'utiliserais que rarement des leurres de 20 grammes ! Par contre je voulais savoir si on pouvait lancer convenablement des leurres de 5 ou 6 grammes ? |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 13, 2011 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Quand on choisi un ensemble il faut bien réfléchir à l'utilisation qu'on va en faire,pour pecher la perche avec des leurres de 5-6 grammes c'est du boulot de matos spinning,a moins d'investir dans du matos casting "technique" et cher(et encore...).
Oriente donc ton achat pour le broc avec des leurres plus lourds sinon tu vas galérer et te dégouter. |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Fév 13, 2011 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
loutre47 a écrit: | Quand on choisi un ensemble il faut bien réfléchir à l'utilisation qu'on va en faire,pour pecher la perche avec des leurres de 5-6 grammes c'est du boulot de matos spinning,a moins d'investir dans du matos casting "technique" et cher(et encore...).
Oriente donc ton achat pour le broc avec des leurres plus lourds sinon tu vas galérer et te dégouter. |
environ +1000000000000 avec ça!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 13, 2011 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Irishpike68 a écrit: | Ouais bon, faut quand même rester dans des utilisations normales. Qui voudrait d'une F1 comme voiture de tous les jours? Elle passerait plus de temps au garage que sur la route
En plus y a même pas de coffre, pour une voiture de "courses" ça la fout mal |
 _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
siges80

Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 129 Localisation: ardennes belge Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Fév 14, 2011 4:11 am Sujet du message: |
|
|
si tu veux un petit conseil commence avec des leurres un peu plus gros puis descend en grammage sinon tu vas peter un plomb
moi c'est ce que j'ai fait et ca m'a plutot reussi
j'avais meme mis un buldo rempli puis un bas de ligne de 70 cm
avant de mettre un tiny fry 38 mm couleur vairon
tu verrais ce que j'ai tape comme ca en chevesnes et perches.
je me demande meme si le sillon laisse au dessus de l'eau par le buldo n'avait un effet attractif sur les poissons plutot que de leur faire peur.
je continuerai a pecher comme ca pour pouvoir utiliser des leurres vraiment leger  |
|
|
 |
jean-luc77260
Inscrit le: 05 Mai 2011 Messages: 2 Localisation: ferté s jouarre Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 05, 2011 7:21 pm Sujet du message: canne pour debut |
|
|
slut moi j'ai un ensemble megabass abu garcia 7 28g depuis 2 ans ,j'ai fait mon premier broc a l'ouverture et malgrer mes craintes la tenue bon lol j'ai été agréablement surpris de son comportement !la bien encaisser les démarrages surtout que le frein etait raide j'ai du desserer en cours de combat.Des perruques au début mais des que tu as compris qu'il faut utiliser ton pouce sa passe lolj'ai du 28 centieme sur le moulin .le fait de pratiquer la peche a la mouche sur les chevaines avec une ficelle de: ron thompson (la steelhead de 2m70 soie de 4 a 5) ma permis d'apprendre a maitriser des chevaines de 4 kg avec des courbes inquiétante de cette canne et les avantages de cette souplesse lol _________________ elle est belle ma riviere!!! |
|
|
 |
|