Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Mar 07, 2011 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
loutre47 a écrit: | ),par contre je crois que ce modèle a été remplacé par le spinfisher,très proche au niveau look je ne sais par contre pas si il est aussi top que son prédécesseur,mais bon Penn c'est du sérieux et c'est pas cher,comme quoi.... |
Hum, Penn pas cher, tout dépend de la série ... Je suis également fan de cette marque. Je possède deux spinfisher 430G, et un sargus 2000. Tous les trois de "petits" moulins, qui sont vraiment super. ( A se sujet, le 430SSG est le seul de la série avec une mécanique par "vis sans fin", et non un système d'engrenage hélicoïdal).
Je pense me racheter un sargus en 3000, pour remplacer l'OKUMA TRIO 40 tout neuf que j'ai acheté cet automne ... Il est beau, léger, mais après un "pauvre" silure de 90 cm, ben il tourne en raclant dans les roues dentées ... Pas trouvé le moyen d'arranger ça après un démontage complet ...
J'avais également acheté un 440 SSG, mais trop lourd ...
Sinon, dommage que le PENN slammer 260 soit si lourd ...
De plus, avec Penn, pas de problèmes de suivi pour les pièces détachées. J'avais cassé le ressort de pick up d'un de mes SSG, et en moins de 15 jours, j'en avais un neuf dans la boite aux lettres.
Axel |
|
|
 |
gst49

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 08, 2011 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Sinon tu peut tenter ta chance au cadre mdr parait que c'est super sympa aussi ^^ |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 08, 2011 11:09 am Sujet du message: |
|
|
gst49 a écrit: | Sinon tu peut tenter ta chance au cadre mdr parait que c'est super sympa aussi ^^ |
Dans ce cas là, pour l'entretien, faut juste de l'huile de coude ! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
IRIE PIKE

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 08, 2011 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
Oui enfin, flinguer des moulins en 1 saison, il faut presque le faire exprès tout de même, faut pas exagérer
Je ne suis pas précautionneux avec mon matos, je l'utilise au max de ses possibilités, je pêche ultra souvent, presque tous les jours en saison, pose les moulins dans le sable, pêche en mer et les rince mal, et le matériel dure plusieurs années
Franck conseille Okuma, et il connait les gammes par coeur, tu pourrais jeter un coup d'œil sur le moulin qu'il te conseille, c'est son métier et je pense qu'il connaît le matériel mieux que nous tous ici
Regarde sur mon blog, j'ai sorti un glane de 1,40m avec un mini moulin Okuma taille 1000........et il est toujours vivant, y a pas de souci, c'est un moulin qui coûte dans les 70 euros.
Je pense qu'il faut considérer son matériel de pêche comme du consommable maintenant, et ne pas se ruiner pour rien..
Spro fait de très bon moulins solides, esthétiques, fonctionnels et pas cher également.
Oui je suis Sponso Savage/Okuma et on peut dire que mon avis est "tronqué". Ceux qui me connaissent savent que non, et que je suis sans pitié avec le matos. Je suis juste enchanté de faire partie de l'aventure parce que c'est du bon matos fonctionnel et pas ruineux (et de toute façon j'ai pas les moyens d'acheter un Stella-d'ailleurs celui de mon pote a du jeu après 5 sessions pêche...- je ne me paluche pas dessus, j'ai pas les moyens tout simplement même si c'est certainement un très bon moulinet)
Si ton moulin casse, c'est COOL, tu pourras en acheter un autre et connaitre 7 moulinets au lieu d'un seul.  _________________ Savajouir..!! |
|
|
 |
Matthieu
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 732 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 08, 2011 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Bah comme toi, de la pêche quasi quotidienne en saison, des pelles en lacs de montagne, un peu de metal jig léger, un peu de plomb (même si j'ai des moulins merdiques exprès pour ça), un peu de truite dans les gros bastons aux leurres durs, et je te jure que les 4 moulins cités plus haut n'ont pas fait une saison en entier... celui de 2010 c'est le Rarenium, bah il est aujourd'hui exclusivement destiné à du linéaire light, parce que si je lui met ne serait-ce qu'un Beef65, après trois lancers, la manivelle se bloque tous les quarts de tour... (et c'est pareil pour les autres) et ça fout des plombes à revenir à la normale...
Quoi qu'il en soit, je vais aussi regarder le Okuma à l'occasion... donc merci... _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
http://carnet-de-sorties.blogspot.com/ |
|
|
 |
IRIE PIKE

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 09, 2011 12:29 am Sujet du message: |
|
|
Du coup t'as pu essayer pas mal de matos au final L'essentiel est d'avoir un moulin qui te fait plaisir, après sa durée de vie, y a qu'à mouliner et on verra jusqu'au suivant  _________________ Savajouir..!! |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
Manulegosny

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mar 13, 2011 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai envie de dire que les 2500 d'aujourd'hui de chez Shimano, en particulier ceux avec un ratio important, sont très doux et agréables, mais fragiles à la longue.
Si tu veux du robuste, ça sera + lourd, moins "fashion", mais un Daiwa Caldia sera une valeur sûre ! ^^ _________________
 |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mar 14, 2011 9:13 am Sujet du message: |
|
|
ok, merci à tous !
Je vais lorgner du côté de Daïwa et Okuma  |
|
|
 |
|