Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

reherche moulinet spinning robuste
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2011 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

loutre47 a écrit:
),par contre je crois que ce modèle a été remplacé par le spinfisher,très proche au niveau look je ne sais par contre pas si il est aussi top que son prédécesseur,mais bon Penn c'est du sérieux et c'est pas cher,comme quoi....

Hum, Penn pas cher, tout dépend de la série ... Je suis également fan de cette marque. Je possède deux spinfisher 430G, et un sargus 2000. Tous les trois de "petits" moulins, qui sont vraiment super. ( A se sujet, le 430SSG est le seul de la série avec une mécanique par "vis sans fin", et non un système d'engrenage hélicoïdal).

Je pense me racheter un sargus en 3000, pour remplacer l'OKUMA TRIO 40 tout neuf que j'ai acheté cet automne ... Il est beau, léger, mais après un "pauvre" silure de 90 cm, ben il tourne en raclant dans les roues dentées ... Pas trouvé le moyen d'arranger ça après un démontage complet ...
J'avais également acheté un 440 SSG, mais trop lourd ...

Sinon, dommage que le PENN slammer 260 soit si lourd ...
De plus, avec Penn, pas de problèmes de suivi pour les pièces détachées. J'avais cassé le ressort de pick up d'un de mes SSG, et en moins de 15 jours, j'en avais un neuf dans la boite aux lettres.

Axel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gst49

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2011 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu peut tenter ta chance au cadre mdr parait que c'est super sympa aussi ^^
Corbicule.

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2011 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

gst49 a écrit:
Sinon tu peut tenter ta chance au cadre mdr parait que c'est super sympa aussi ^^

Dans ce cas là, pour l'entretien, faut juste de l'huile de coude Wink !
IRIE PIKE

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2011 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin, flinguer des moulins en 1 saison, il faut presque le faire exprès tout de même, faut pas exagérer Wink

Je ne suis pas précautionneux avec mon matos, je l'utilise au max de ses possibilités, je pêche ultra souvent, presque tous les jours en saison, pose les moulins dans le sable, pêche en mer et les rince mal, et le matériel dure plusieurs années

Franck conseille Okuma, et il connait les gammes par coeur, tu pourrais jeter un coup d'œil sur le moulin qu'il te conseille, c'est son métier et je pense qu'il connaît le matériel mieux que nous tous ici Wink

Regarde sur mon blog, j'ai sorti un glane de 1,40m avec un mini moulin Okuma taille 1000........et il est toujours vivant, y a pas de souci, c'est un moulin qui coûte dans les 70 euros.

Je pense qu'il faut considérer son matériel de pêche comme du consommable maintenant, et ne pas se ruiner pour rien..

Spro fait de très bon moulins solides, esthétiques, fonctionnels et pas cher également.

Oui je suis Sponso Savage/Okuma et on peut dire que mon avis est "tronqué". Ceux qui me connaissent savent que non, et que je suis sans pitié avec le matos. Je suis juste enchanté de faire partie de l'aventure parce que c'est du bon matos fonctionnel et pas ruineux (et de toute façon j'ai pas les moyens d'acheter un Stella-d'ailleurs celui de mon pote a du jeu après 5 sessions pêche...- je ne me paluche pas dessus, j'ai pas les moyens tout simplement même si c'est certainement un très bon moulinet)

Si ton moulin casse, c'est COOL, tu pourras en acheter un autre et connaitre 7 moulinets au lieu d'un seul. yep
Matthieu

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2011 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah comme toi, de la pêche quasi quotidienne en saison, des pelles en lacs de montagne, un peu de metal jig léger, un peu de plomb (même si j'ai des moulins merdiques exprès pour ça), un peu de truite dans les gros bastons aux leurres durs, et je te jure que les 4 moulins cités plus haut n'ont pas fait une saison en entier... celui de 2010 c'est le Rarenium, bah il est aujourd'hui exclusivement destiné à du linéaire light, parce que si je lui met ne serait-ce qu'un Beef65, après trois lancers, la manivelle se bloque tous les quarts de tour... (et c'est pareil pour les autres) et ça fout des plombes à revenir à la normale... Rolling Eyes

Quoi qu'il en soit, je vais aussi regarder le Okuma à l'occasion... donc merci...

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/
IRIE PIKE

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup t'as pu essayer pas mal de matos au final Laughing Wink L'essentiel est d'avoir un moulin qui te fait plaisir, après sa durée de vie, y a qu'à mouliner et on verra jusqu'au suivant Very Happy
Mahimahi

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2011 4:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

FranckS a écrit:
Okuma salina http://www.okuma.com.tw/en/products-view-1-1-4.html
ça c'est une machine à pecher Cool

+1 même les thons ne l'ont pas cassé !

mais ici en NC, il m'a été dit que la gamme Salina avait été stoppée Evil or Very Mad

Jean-Paul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Manulegosny

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2011 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envie de dire que les 2500 d'aujourd'hui de chez Shimano, en particulier ceux avec un ratio important, sont très doux et agréables, mais fragiles à la longue.
Si tu veux du robuste, ça sera + lourd, moins "fashion", mais un Daiwa Caldia sera une valeur sûre ! ^^

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2011 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci à tous !

Je vais lorgner du côté de Daïwa et Okuma Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: