Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pescaillou
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 30, 2011 6:16 pm Sujet du message: Moulinet et fils Mort Manié |
|
|
Bonjour à tous
Je me suis mis depuis quelques jours à la pêche mort manié, avec succès je trouve puisque j'ai réussi à attraper deux brochets et un sandre ( tout le monde est reparti à l'eau en pleine forme ). Mais je manque des touches à cause de mon moulinet qui ne récupère pas assez vite ( actuellement mon moulinet a un ratio de 1:5 ) je voulais savoir quel moulinet choisir pour pêcher efficacement au mort manié ! De plus, je garnirais ce moulinet d'un fil fluo ( cela me semble indispensable ) mais je ne sais trop quel marque choisir pour cette pratique.
Merci de votre aide
@+ et bonne pêche |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Juil 04, 2011 9:58 am Sujet du message: Re: Moulinet et fils Mort Manié |
|
|
Pescaillou a écrit: | Mais je manque des touches à cause de mon moulinet qui ne récupère pas assez vite ( actuellement mon moulinet a un ratio de 1:5 ) |
????? Comprends pas ... Moi qui pêche au mm avec un 1/3,6, que je trouve juste à la bonne vitesse de récup pour une pêche tout en finesse et ... Lenteur!!! On est censé faire croire à un petit poisson malade et chétif, pas une bête de course survitaminée ...
Concernant le fil, c'est tresse, tresse, tresse ... Plus une bonne canne canne mm très tactile.
Axel |
|
|
 |
Pescaillou
|
Posté le: Lun Juil 04, 2011 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Arf je trouve que j'ai braucoup trop de banniêre mais mon ancien moulinet ne valait vraiment pas grand chose je viens de le changer pour un tica cambria ! |
|
|
 |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juil 04, 2011 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis aussi assez perplexe vis à vis de tes besoins de moulinet "rapide". J'ai jeté un coup d'oeil aux spécifications du Tica cambria et le + petit à déjà un ratio de 70 cm au tour. A mon avis 50 - 55 aurait été suffisant.
Ca reste cependant un moulinet d'entrée de gamme, tu auras le temps de revoir tes besoins. En attendant, si tu as d'autres usages (spinning, leurres...), tu es alors dans un moulinet assez "polyvalent (je n'aime pas trop le terme car ça sous-entend qu'il n'est pas mauvais pour tout ... mais pas bon non plus !! ).
En ce qui concerne le fil, je suis d'accord avec Axel : MM = pêche tactile donc tresse + fluo (ou acier si ciblage des brocs).
Pour la bannière... est-ce un problème de vent ou un levier de canne un peu grand, ou simplement une volonté de rattraper rapidement la bannière suite à un grand lancer (la pêche au MM ne signifiait pas "lancer transatlantique" pour moi ???) ? |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Lun Juil 04, 2011 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
si tu as les touches à +de 20m avec du vent, un moulinet rapide est tres utile, ainsi qu'une grande canne. double ferrage de rigueur.
ceci est valable pour corps de ligne en nylon, ce qui devient vintage, aujourd'hui.  |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juil 04, 2011 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
lucioperca a écrit: | si tu as les touches à +de 20m avec du vent, un moulinet rapide est tres utile, ainsi qu'une grande canne. double ferrage de rigueur.
ceci est valable pour corps de ligne en nylon, ce qui devient vintage, aujourd'hui.  |
je dirai même "has been"  _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
Pescaillou
|
Posté le: Mar Juil 05, 2011 11:39 am Sujet du message: |
|
|
J'ai payé mon moulinet 39 euro !
Je peche en riviêre avec pas mal de courant, j'essaie de manié entre deux eaux le tout avec une canne de 2m60
Merci a tous de vos conseils |
|
|
 |
|