Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moulinet et fils Mort Manié

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pescaillou

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 6:16 pm    Sujet du message: Moulinet et fils Mort Manié Répondre en citant

Bonjour à tous
Je me suis mis depuis quelques jours à la pêche mort manié, avec succès je trouve puisque j'ai réussi à attraper deux brochets et un sandre ( tout le monde est reparti à l'eau en pleine forme ). Mais je manque des touches à cause de mon moulinet qui ne récupère pas assez vite ( actuellement mon moulinet a un ratio de 1:5 ) je voulais savoir quel moulinet choisir pour pêcher efficacement au mort manié ! De plus, je garnirais ce moulinet d'un fil fluo ( cela me semble indispensable ) mais je ne sais trop quel marque choisir pour cette pratique.
Merci de votre aide
@+ et bonne pêche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 9:58 am    Sujet du message: Re: Moulinet et fils Mort Manié Répondre en citant

Pescaillou a écrit:
Mais je manque des touches à cause de mon moulinet qui ne récupère pas assez vite ( actuellement mon moulinet a un ratio de 1:5 )

????? Comprends pas ... Moi qui pêche au mm avec un 1/3,6, que je trouve juste à la bonne vitesse de récup pour une pêche tout en finesse et ... Lenteur!!! On est censé faire croire à un petit poisson malade et chétif, pas une bête de course survitaminée ...

Concernant le fil, c'est tresse, tresse, tresse ... Plus une bonne canne canne mm très tactile.

Axel
Pescaillou

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf je trouve que j'ai braucoup trop de banniêre mais mon ancien moulinet ne valait vraiment pas grand chose je viens de le changer pour un tica cambria !
caracal78

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi assez perplexe vis à vis de tes besoins de moulinet "rapide". J'ai jeté un coup d'oeil aux spécifications du Tica cambria et le + petit à déjà un ratio de 70 cm au tour. A mon avis 50 - 55 aurait été suffisant.

Ca reste cependant un moulinet d'entrée de gamme, tu auras le temps de revoir tes besoins. En attendant, si tu as d'autres usages (spinning, leurres...), tu es alors dans un moulinet assez "polyvalent (je n'aime pas trop le terme car ça sous-entend qu'il n'est pas mauvais pour tout ... mais pas bon non plus !! Mr. Green ).

En ce qui concerne le fil, je suis d'accord avec Axel : MM = pêche tactile donc tresse + fluo (ou acier si ciblage des brocs).

Pour la bannière... est-ce un problème de vent ou un levier de canne un peu grand, ou simplement une volonté de rattraper rapidement la bannière suite à un grand lancer (la pêche au MM ne signifiait pas "lancer transatlantique" pour moi ???) ?
lucioperca

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as les touches à +de 20m avec du vent, un moulinet rapide est tres utile, ainsi qu'une grande canne. double ferrage de rigueur. Wink
ceci est valable pour corps de ligne en nylon, ce qui devient vintage, aujourd'hui. Wink
breizh pêche

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucioperca a écrit:
si tu as les touches à +de 20m avec du vent, un moulinet rapide est tres utile, ainsi qu'une grande canne. double ferrage de rigueur. Wink
ceci est valable pour corps de ligne en nylon, ce qui devient vintage, aujourd'hui. Wink

je dirai même "has been" Laughing
Pescaillou

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai payé mon moulinet 39 euro !
Je peche en riviêre avec pas mal de courant, j'essaie de manié entre deux eaux le tout avec une canne de 2m60
Merci a tous de vos conseils
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: