Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert

Inscrit le: 22 Fév 2010 Messages: 107 Localisation: ireland Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 31, 2011 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Flies With Attitude!!
dernière mouche avec une tête pleine de marabout sur des yeux 3d plombes...une mouche qui descend...avec les températures ici... ...COLD=PIKE
 _________________ cpr,catch,photo,release.
en irlande depuis Plus de 20 ans,passionne de peche aux jerks et mouche pour le brochet. |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Aoû 31, 2011 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
norbert

Inscrit le: 22 Fév 2010 Messages: 107 Localisation: ireland Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 04, 2011 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
Double trouble!!
Bucktail:ambre,vert,noir
Grizzly hackle jaune
Flash orange et rouge
Hamecon arriere Gamagatsu SL12S 4/0 hamecon avant Hyabusha 6/0, fini avec Marabout 'sunburst&orange'
 _________________ cpr,catch,photo,release.
en irlande depuis Plus de 20 ans,passionne de peche aux jerks et mouche pour le brochet. |
|
|
 |
Stéphane
Inscrit le: 04 Sep 2009 Messages: 36 Localisation: Marigny St Marcel, Haute-Savoie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 26, 2011 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Avec quelques semaines de retard je rebondis sur ce post!
Je pêche assez souvent le bec au stream et je ne m'"encombre" que d'un type de modèle et encore plus depuis cette année où Philippe Boisson du magazine Pêches Sportives à fait partager sa "découverte" du Waddington (cf Pêches Sportives n°87).
Ce type de montage n'offrre que des avantages par rapport aux streamers "classique", j'entends par là montés sur d'énormes hameçons spécifiques.
Moins de raté aux ferrages, passage beaucoup plus aisés dans les herbiers et autres petits bois morts et surtout, possibilité selon ses montages de positionner l'hameçon où on veut lors du montage.
Voici un exemple de montage:
Je n'utilise que 2/3 couleurs de streamers différentes mais le rose et le chartreuse ont mes préférences!
Extrême mobilité de la queue et volume et du corps: cocktail détonnant!!!
Je lance ça avec une Loomis IMX de 9 pieds pour soie de 9, une soie flottante Rio Pike, une flottante pointe plongeante S2, une intermédiare ou une Airflo Forty+ pointe plongeante S6 (une bombe cette soie!).
Pour le moulinet, un Loop graphite CLW modèle 8/12 (je crois...).
@+  |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Oct 27, 2011 6:23 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 27, 2011 7:11 am Sujet du message: |
|
|
Salut,belle realisation
Pour ma part j'ai stoppe la peche du broc en mode fly,non pas que cela me plait pas mais la population broc par chez moi etant comment dire pas terrible prendre un broc au fouet reste plus que difficille hors peche privee bien sur ...... neammoins une attaque de sir esox en fly a vue c'est terrible |
|
|
 |
Stéphane
Inscrit le: 04 Sep 2009 Messages: 36 Localisation: Marigny St Marcel, Haute-Savoie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 27, 2011 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Justement, j'oubliais pour celle et ceux qui ne pratique pas la mouche: ça se lance plutôt pas mal une fois que le streamer est mouillé avec une canne en puissance M pour pêcher les zones peu profondes...
Avis aux amateurs!  |
|
|
 |
|