Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Nov 27, 2011 10:53 am Sujet du message: Leurre spécial SILURE!!!! |
|
|
Salut,
Bon ça y est je suis siluromaniac!
Pouvez vous lister les meilleurs solutions en terme de leurres... qu'ils soient souples, durs, tournants ondulants ou autres afin que je suis puisse douiller en toute tranquillité!!
Merci de vos conseils!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
IRIE PIKE

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 27, 2011 11:25 am Sujet du message: |
|
|
Lol Mismette, quel revirement ! Ça fait plaisir
A 80% je le pêche avec des shads. Ça suffit amplement et on a a priori besoin de rien d'autre
Maiiiiiissss, comme on est des oufs, on a besoin de plein de leurres : ondulantes, crankbaits etc
Shads : Cannibal, Pulse, Big Hammer, Shaker, GT (pas la carangue hein ?!)
Tant que le leurre vibre bien (éviter les Fluke et Fin-S par exemple) c'est bon.
Il faut particulièrement insister sur le choix de la tête plombée et de la qualité de son hameçon (piquant et qui ne s'ouvre pas facilement). J'ai une nette préférence pour les barbarians forts de fer _________________ Savajouir..!! |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 27, 2011 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Je rejoins Irie Pike sur le shad, c'est le leurre incontournable pour le silure: durant ma période silure qui a connu son apogée entre 2000 et 2006, j'ai beaucoup pêché, avec succès, avec les Wildeye Swim Shad de chez Storm, en 13 et 15cm; ce leurre, passé de mode, est une véritable tuerie sur les silures et les gros sandres. Petit rappel, ce leurre est plombé en interne, 43g pour le 13cm et 58g pour le 15cm. Décathlon en déstocke parfois autour de 3 euros le paquet; si tu en trouves, n'hésite pas un seul instant Padawan ! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
IRIE PIKE

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 27, 2011 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Exact, ils sont excellents ces shads ! _________________ Savajouir..!! |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Nov 27, 2011 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
IRIE PIKE a écrit: |
Il faut particulièrement insister sur le choix de la tête plombée et de la qualité de son hameçon (piquant et qui ne s'ouvre pas facilement). J'ai une nette préférence pour les barbarians forts de fer |
Trés important cette remarque...peu de têtes plombées possédent des hameçons suffisamment robustes pour Mister glane
Berkley, par exemple, fait des trucs interressants pour la mer montés sur des Owner forts de fer.
http://www.powersilure.com/tete-plombee-all-round-sw-berkley,fr,4,55848.cfm
Sinon, tu fais comme beaucoup de siluristes, tu coules des plombs sabots avec une épingle en
corde à piano, auquel tu rajoutes une empile en tresse avec un triple du style ST66, Owner toujours...
et là, t'es tranquille et tu fais des économies
Beaucoup de leurres peuvent prendre des silures et pas seulement les shads. Comme tous les autres poissons, cela dépend des
conditions du moment...leurres souples, durs, cuillers ondulantes ou tournantes, tous fonctionnent ! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Nov 27, 2011 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ok! par contre je trouve les ondulantes (en plus les énormes) très rapides en action... C'est un problème? _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Nov 27, 2011 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Qu'est ce que t'appelles énormes ? et qu'entends tu par "rapides"...?
Perso, j'utilise des palettes de 10 cm max, je rajoute souvent un teaser
sur le triple, la nage est alors plus louvoyante...
Coté poids le plus souvent 50 gr, max 70...aprés tout dépend bien sur de la profondeur des postes pêchés et de la force du courant. |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Nov 28, 2011 10:01 am Sujet du message: |
|
|
En ondulantes, tu as notamment la 'S' mer de Mepps en 70 g, et la Zillax de Tanzilli qui sont réputées, mais tu trouves d'autres modèles, chez Fat Kat notamment.
Je ne suis pas un pro du silure, mais je mettrais shads et ondulantes en 1er. J'en ai pris à d'autres leurres (spinner, crank...) mais de façon plus anecdotique, en cherchant le brochet.
Et un jour, en prendre aux leurres de surface ça me plairait bien  |
|
|
 |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 28, 2011 10:18 am Sujet du message: Re: Leurre spécial SILURE!!!! |
|
|
mismette a écrit: | Pouvez vous lister les meilleurs solutions en terme de leurres... qu'ils soient souples, durs, tournants ondulants ou autres afin que je suis puisse douiller en toute tranquillité!!
Merci de vos conseils!! |
Vu la dernière sortie ce WE ... match nul (2 partout) entre le montage vif spécial et le ....... .plomb palette ! Ca m'énerve un peu, mais ce leurre non spécifique est super efficace !!! A ce demander si ça ne vaut pas le coup de se faire un "PP spécial SG" avec une palette de 40 ou 50 gr
Ne comptez pas trop sur moi pour essayer... j'aime trop ces petites bêtes, et je préfère les laisser tranquillement dans l'eau !! |
|
|
 |
tony2607

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Nov 28, 2011 10:48 am Sujet du message: |
|
|
IRIE PIKE a écrit: |
Maiiiiiissss, comme on est des oufs, on a besoin de plein de leurres |
ces clair en voila une preuve
je me trin balle tout sa au cas où à chaque fois je me dis ça et pourtant la plus par de mais pêche je n'utilise que sa
9 leurre ((sandra !! delalande 15 cm berkley 14cm avec tete plombé 40g black cat sa passe plutot partout et mepps n7 zillax jct popper!!))))
a+++++  |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 28, 2011 11:44 am Sujet du message: Re: Leurre spécial SILURE!!!! |
|
|
caracal78 a écrit: | A ce demander si ça ne vaut pas le coup de se faire un "PP spécial SG" avec une palette de 40 ou 50 gr
 |
t'as pas fini de tout balancer comme ça toi ????
mismette
pour débutter, une petite serie d'ondulante en different grammage.
quelques shad de 15 a 19 cm.
tu peux prendre des cranck a broc, mais tu changes l'anneau brisé et le triple et tu met un owner a la place (des cranck a broc, normallement, t'en a plein qui te servent a rien )
sinon, tu passes voir franck.S, il te fera un petit assortiment qui va bien. |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 28, 2011 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, en Loire, les Lucky Craft Fat Cb ont donné de très bons résultats, à condition, comme le rappelle EPV, de changer les triples et les anneaux brisés d'origine.
Comme il y a suffisamment de courant en Loire pour faire nager un poisson nageur sur place, certains pêchent même au crank à poste fixe, avec une réussite certaine. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
nanard07

|
Posté le: Lun Nov 28, 2011 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | Je ne suis pas un pro du silure, mais je mettrais shads et ondulantes en 1er. |
+1, c'est vrai déjà une bonne base...mais je connais quelqu'un qui leur
frise pas mal les moustaches avec de la tournante  |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 28, 2011 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
les tournantes sont très bonnes dans peu d'eau.
pour longer des cassures par exemple....
si tu n'arrives pas a suivre les termes emploté mismette, tu nous arretes surtout  |
|
|
 |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 28, 2011 5:38 pm Sujet du message: Re: Leurre spécial SILURE!!!! |
|
|
epv a écrit: | caracal78 a écrit: | A ce demander si ça ne vaut pas le coup de se faire un "PP spécial SG" avec une palette de 40 ou 50 gr
 |
t'as pas fini de tout balancer comme ça toi ????
|
Bah quoi ... faut pas laisser les gens dans l'ignorance : un sandra et un PP rien de moins cher ... en plus les gars vont péter leurs cannes et tordrent leurs moulinets !
Le glane c'est bon ! (pour le commerce)  |
|
|
 |
|