Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Leurre spécial SILURE!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2011 10:53 am    Sujet du message: Leurre spécial SILURE!!!! Répondre en citant

Salut,

Bon ça y est je suis siluromaniac!

Pouvez vous lister les meilleurs solutions en terme de leurres... qu'ils soient souples, durs, tournants ondulants ou autres afin que je suis puisse douiller en toute tranquillité!! Mr. Green Mr. Green

Merci de vos conseils!! yep yep yep
IRIE PIKE

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2011 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lol Mismette, quel revirement ! rire2 Ça fait plaisir Wink

A 80% je le pêche avec des shads. Ça suffit amplement et on a a priori besoin de rien d'autre

Maiiiiiissss, comme on est des oufs, on a besoin de plein de leurres Mr. Green : ondulantes, crankbaits etc

Shads : Cannibal, Pulse, Big Hammer, Shaker, GT (pas la carangue hein ?!)

Tant que le leurre vibre bien (éviter les Fluke et Fin-S par exemple) c'est bon.

Il faut particulièrement insister sur le choix de la tête plombée et de la qualité de son hameçon (piquant et qui ne s'ouvre pas facilement). J'ai une nette préférence pour les barbarians forts de fer
Corbicule.

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2011 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Irie Pike sur le shad, c'est le leurre incontournable pour le silure: durant ma période silure qui a connu son apogée entre 2000 et 2006, j'ai beaucoup pêché, avec succès, avec les Wildeye Swim Shad de chez Storm, en 13 et 15cm; ce leurre, passé de mode, est une véritable tuerie sur les silures et les gros sandres. Petit rappel, ce leurre est plombé en interne, 43g pour le 13cm et 58g pour le 15cm. Décathlon en déstocke parfois autour de 3 euros le paquet; si tu en trouves, n'hésite pas un seul instant Padawan nuts !
IRIE PIKE

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2011 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, ils sont excellents ces shads !
nanard07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2011 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

IRIE PIKE a écrit:

Il faut particulièrement insister sur le choix de la tête plombée et de la qualité de son hameçon (piquant et qui ne s'ouvre pas facilement). J'ai une nette préférence pour les barbarians forts de fer

Trés important cette remarque...peu de têtes plombées possédent des hameçons suffisamment robustes pour Mister glane Confused

Berkley, par exemple, fait des trucs interressants pour la mer montés sur des Owner forts de fer.
http://www.powersilure.com/tete-plombee-all-round-sw-berkley,fr,4,55848.cfm

Sinon, tu fais comme beaucoup de siluristes, tu coules des plombs sabots avec une épingle en
corde à piano, auquel tu rajoutes une empile en tresse avec un triple du style ST66, Owner toujours...
et là, t'es tranquille et tu fais des économies Cool

Beaucoup de leurres peuvent prendre des silures et pas seulement les shads. Comme tous les autres poissons, cela dépend des
conditions du moment...leurres souples, durs, cuillers ondulantes ou tournantes, tous fonctionnent !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2011 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok! par contre je trouve les ondulantes (en plus les énormes) très rapides en action... C'est un problème?
nanard07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2011 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce que t'appelles énormes ? et qu'entends tu par "rapides"...?

Perso, j'utilise des palettes de 10 cm max, je rajoute souvent un teaser
sur le triple, la nage est alors plus louvoyante...
Coté poids le plus souvent 50 gr, max 70...aprés tout dépend bien sur de la profondeur des postes pêchés et de la force du courant.
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ondulantes, tu as notamment la 'S' mer de Mepps en 70 g, et la Zillax de Tanzilli qui sont réputées, mais tu trouves d'autres modèles, chez Fat Kat notamment.

Je ne suis pas un pro du silure, mais je mettrais shads et ondulantes en 1er. J'en ai pris à d'autres leurres (spinner, crank...) mais de façon plus anecdotique, en cherchant le brochet.

Et un jour, en prendre aux leurres de surface ça me plairait bien dingue
caracal78

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 10:18 am    Sujet du message: Re: Leurre spécial SILURE!!!! Répondre en citant

mismette a écrit:
Pouvez vous lister les meilleurs solutions en terme de leurres... qu'ils soient souples, durs, tournants ondulants ou autres afin que je suis puisse douiller en toute tranquillité!!

Merci de vos conseils!!

Vu la dernière sortie ce WE ... match nul (2 partout) entre le montage vif spécial et le ....... .plomb palette ! Ca m'énerve un peu, mais ce leurre non spécifique est super efficace !!! A ce demander si ça ne vaut pas le coup de se faire un "PP spécial SG" avec une palette de 40 ou 50 gr

dingue dingue

Ne comptez pas trop sur moi pour essayer... j'aime trop ces petites bêtes, et je préfère les laisser tranquillement dans l'eau !!
tony2607

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

IRIE PIKE a écrit:

Maiiiiiissss, comme on est des oufs, on a besoin de plein de leurres Mr. Green

ces clair en voila une preuve
Twisted Evil Twisted Evil

je me trin balle tout sa au cas où à chaque fois je me dis ça Rolling Eyes et pourtant la plus par de mais pêche je n'utilise que sa

9 leurre ((sandra !! delalande 15 cm berkley 14cm avec tete plombé 40g black cat sa passe plutot partout et mepps n7 zillax jct popper!!))))

a+++++ Wink
epv

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 11:44 am    Sujet du message: Re: Leurre spécial SILURE!!!! Répondre en citant

caracal78 a écrit:
A ce demander si ça ne vaut pas le coup de se faire un "PP spécial SG" avec une palette de 40 ou 50 gr

dingue dingue

t'as pas fini de tout balancer comme ça toi ???? marteau

mismette
pour débutter, une petite serie d'ondulante en different grammage.
quelques shad de 15 a 19 cm.
tu peux prendre des cranck a broc, mais tu changes l'anneau brisé et le triple et tu met un owner a la place (des cranck a broc, normallement, t'en a plein qui te servent a rien rire2 )
sinon, tu passes voir franck.S, il te fera un petit assortiment qui va bien.
Corbicule.

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, en Loire, les Lucky Craft Fat Cb ont donné de très bons résultats, à condition, comme le rappelle EPV, de changer les triples et les anneaux brisés d'origine.
Comme il y a suffisamment de courant en Loire pour faire nager un poisson nageur sur place, certains pêchent même au crank à poste fixe, avec une réussite certaine.
nanard07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Je ne suis pas un pro du silure, mais je mettrais shads et ondulantes en 1er.

+1, c'est vrai déjà une bonne base...mais je connais quelqu'un qui leur
frise pas mal les moustaches avec de la tournante Cool
epv

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les tournantes sont très bonnes dans peu d'eau.
pour longer des cassures par exemple....

si tu n'arrives pas a suivre les termes emploté mismette, tu nous arretes surtout rire2 rire2 rire2
caracal78

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 5:38 pm    Sujet du message: Re: Leurre spécial SILURE!!!! Répondre en citant

epv a écrit:
caracal78 a écrit:
A ce demander si ça ne vaut pas le coup de se faire un "PP spécial SG" avec une palette de 40 ou 50 gr

dingue dingue

t'as pas fini de tout balancer comme ça toi ???? marteau

Bah quoi ... faut pas laisser les gens dans l'ignorance : un sandra et un PP rien de moins cher moon ... en plus les gars vont péter leurs cannes et tordrent leurs moulinets !
Le glane c'est bon ! (pour le commerce) Mr. Green Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: