Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

question kHz sur mon echo??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gst49

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 6:56 pm    Sujet du message: question kHz sur mon echo?? Répondre en citant

Salut'je possede un echo lowrance x50ds et sur celui ci j ai la possibilitee d utiliser 2 type de frequences, une a 200 khz l'autre à 83 khz ,je ne comprend pas bien la difference entre les deux,quelqu un pourrait m expliquer svp?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ces 2 fréquences induisent un cone de détection de taille differente, un
"large" et un "etroit"...
Ioda

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

En fouinant sur le forum, tu vas trouver plusieurs discussions détaillées à ce sujet Wink . En gros : 83 kHz, cône large (classe 60 degrés) donc couverture étendue, meilleure propagation donc plus grandes profondeurs atteintes (peu utile pour nous en eau douce !); 200 kHz, cône étroit (classe 20 degrés) donc couverture moins étendue, meilleure séparation des échos dans le plan vertical. Normalement, c'est LA fréquence qu'on utilise (je supprime souvent le 83 kHz, sauf quand je veux voir arriver des obstacles avant de planter mon leurre dedans pendant la dérive).

Bonne recherche Very Happy .

JF
nanard07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, les 2 fréquences sont utiles, notamment si tu fréquentes des eaux relativement peu profondes.
Le mieux est d'utiliser les 2 combinées (si ton sondeur le permet bien sur...) Cool
gst49

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je commence a comprendre , donc en gros en lac / étanG vaut mieux 200 et en rivière 83 quoi?

Dernière édition par gst49 le Ven Déc 23, 2011 12:42 am; édité 1 fois
nanard07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin non...tout dépend ce que tu veux visualiser.
La profondeur est un élément à considérer. Avec une fréquence de 200 khz la base du cone de détection sera trés étroite s'il y a peu d'eau ( moins de 2 m avec 5 m d'eau) mais la détection plus précise. A l'inverse avec une fréquence de 83, le diamètre de la base de ton cone de détection est en gros égale à la profondeur, en clair 5 m si t'as 5 m d'eau...etc mais l'épaisseur de la zone d'ombre induite peut être pénalisante si le fond a une structure irrégulière.
gst49

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2011 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment un nouvel utilisateur , ça me dépasse un peut tout ça^^ en fait, je me mets en 83 pour voir une zone "en grand", sur cette zone je trouve un écho intéressant, PAF je passe en 200 pour le trouver plus précisément en gros?

Vivement une vidéo qui apprenne prècisemment a se servir d'un écho lol parceque la notice full anglais moi ...
nanard07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2011 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soit tu travailles en écran partagé (si ton sondeur l'autorise) avec une fréquence à droite, l'autre à gauche ou bien tu visualises le résultat de
la détection des 2 fréquences combinées...mais bon ça c'est des généralités, il faut s'adapter aux besoins ou situations.
lis ça plusieurs fois Mr. Green http://www.carnassiers.com/sommaire/perfectionnement/materiel/sondeur/sondeur.html
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: