Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Anub'arak

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2014 3:14 pm Sujet du message: Lac d'Orient |
|
|
Salut,
J'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse !
Je vais partir en vacances la semaine prochaine aux alentours de Troyes, et le lac d'Orient est à 30 minutes de ma location... je compte bien emmener le float !
Sauf que, je n'arrive pas à savoir s'il est en réciprocité, ou s'il faut que je m'acquitte d'un timbre pour pouvoir y pêcher ?!
Si des personnes ont l'habitude d'y aller, pouvez-vous m'éclairer ?
Merci ! |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2014 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
http://les-pecheurs-dorient.over-blog.com/pages/Reglement_interieur_de_lAAPPMA_2014-6054201.html
et le passage qui t'intéresse:
RECIPROCITE DEPARTEMENTALE LIEE A LA CONVENTION
Les lacs seront ouverts à la réciprocité départementale à l'ouverture du brochet en 2ème catégorie (uniquement aux membres des associations réciprocitaires de 2èmecatégorie du département).
Conditions : Pêche uniquement de la rive à quatre lignes. L’utilisation d’une embarcation pour la pêche est réservée au titulaire d’une carte de l’AAPPMA des Lacs
Les titulaires d’une carte de l’AAPPMA des lacs peuvent quant à eux, pêcher sur le domaine de deuxième catégorie des AAPPMA réciprocitaires (quatre lignes), toute l’année. _________________ Christophe |
|
|
 |
Chamane51

Inscrit le: 14 Sep 2009 Messages: 161 Localisation: REIMS Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Oct 06, 2014 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens, j'avais raté ce sujet (je ne lis plus tout, faute de temps), dommage j'aurais pu donner quelques conseils à Anub'arak sur ce lac magnifique que je connais un peu. En float, ça ne doit pas être évident si le vent se lève, sinon par temps calme ça doit être très agréable.
En tout cas, Chamane, ça fait plaisir de te voir avec une canne (et du poisson ) à à la main, et pas seulement à nous présenter un bouquin
Qu'as-tu pensé de ce lac ? Cela fait un bail que je n'y ai plus mis les leurres, mais c'est un lac que j'aimais bien. Et puis c'était le lac de la toute première sortie Carnavenir, il y a 11 ans de cela (et qui a remporté le Prix Carnavenir il y a quelques années, pour la qualité de sa gestion)
Souvenirs, souvenirs... http://www.carnavenir.com/sortieaulacdorient.htm |
|
|
 |
Chamane51

Inscrit le: 14 Sep 2009 Messages: 161 Localisation: REIMS Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 07, 2014 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Nous avons émigré du Der à Orient sans regret. Nous n'avons pas essuyé de bredouille pour l'instant sur toutes nos sorties. On fait régulièrement plus d'une dizaine de prises pas session à deux et je fais mes 3 ou 4 broc à la mouche. Donc pour moi c'est vraiment agréable comparé à la situation précédente.
Pas encore de très gros, 83 cm maximum mais on ne désespère pas de mieux connaître le lac et son fonctionnement. On comprend vite que la gestion permet de réaliser de belles journées, c'est une évidence. _________________ http://chamane51.skyrock.com/2834171648-Un-bon-jour-pour-mourir-de-Jim-Harrison.html |
|
|
 |
pounze
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 10 Localisation: REIMS Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Oct 12, 2014 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je rejoins complètement Chamane.
J'allais régulièrement au Der et après avoir goûté à Orient et Madine, il est clair que je ne mettrai plus les pieds au Der. La gestion de ces 2 lacs est résolument tournée vers une pêche responsable des carnassiers et les résultats s'en font sentir. |
|
|
 |
|