Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

canne pour gros leurres
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L'écureuil du Malibu

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 9:30 pm    Sujet du message: canne pour gros leurres Répondre en citant

bonjour,

je cherche une canne spinning pour pêcher le brochet au lancer avec des gros leurres.
Longueur maximum : 2,40m
puissance environ 20 à 80 g
Budget 150 euros

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Canne spinning à la fois courte et puissante = pas grand chose par chez nous Sad

Regarde vers la Hollande avec les Rozemeijer (Jerkmaster I 1m95 50-70 g, 2 Spin It 2m40 40-70 g) ou Ultimate (Novell Spin Heavy 2m40 20-80 g).

Autre possibilité : renseigne toi auprès de FranckS, il travaille avec Aston et fait fabriquer en exclusivité une canne, la Pike Traker, déclinée en plusieurs versions de taille et de puissance, dont une 20-80 g mais dont j'ignore la longueur.

RCA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'écureuil du Malibu

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse

Il y a la Daiwa Tournament SB (1,90, 2,10 et 2,40m) 28 - 84g mais ça explose mon budget.
Je vais essayer tes pistes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phoxynus

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
tu veux obligatoirement une spinning ?
Car la Rozemeijer jointed jerk, tu peux la trouver à environ 50€, mais c'est une casting et il te faudra un nouveau moulinet indecis

Tu dis avoir un budget de 150€ pour la canne, mais tu possedes deja un bon moulin ?

J'en ai eu pour 190€ canne + moulin Wink
redjo

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as les zebco Rhino DF SPIN en puissance 40-80 grammes qui existent en 2m10 et 2m40.

Tres bon rapport qualité prix (moins de 100 euros) et blanks garantis à vie Very Happy
Daf

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diabolo III (BALZER); 1.83m; 45 à 170g (pour des gros leurres, même très gros); Spinning ; 2 Brins.
Chez Franck'S.
Des problèmes de santé m'ont empêché de la tester correctement, mais dès que ce sera fait, je vous raconterai.
Ah oui le prix......de tête, moins de 100€ il me semble.
L'écureuil du Malibu

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tu veux obligatoirement une spinning ?

oui

Citation:
Tu as les zebco Rhino DF SPIN

j'avais repéré la rhino df spin M (2,40m pour 20-55g)
Elles tiennent la route les cannes Rhino ?
L'écureuil du Malibu

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ultimate (Novell Spin Heavy 2m40 20-80 g).

J'arrive pas à la trouver sur internet ???
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.ultimatehengelsport.nl/main.asp?l=en&p=1

Cliquer sur le logo Ultimate à gauche, puis Ultimate rods.

Sur le même site, tu trouveras toute la gamme Rozemeijer. Reste plus qu'à retrouver un revendeur Mr. Green

Wink
barbarian

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux y aller avec la rhino c'est du très costaud...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L'écureuil du Malibu

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tu peux y aller avec la rhino c'est du très costaud...

Un écureuil et un rhino : drôle de couple Laughing
barbarian

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Un écureuil et un rhino : drôle de couple Laughing

"je vous raconte même pas la geulle des enfants" Bénabar Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FranckA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daf a écrit:
Diabolo III (BALZER); 1.83m; 45 à 170g (pour des gros leurres, même très gros); Spinning ; 2 Brins.
Chez Franck'S.

Je l'ai également : excellente canne dont la petite taille permet d'animer très facilement et sans fatigue les gros leurres. Très bon rapport qualité/prix.
L'écureuil du Malibu

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec des cannes aussi puissantes avez vous tout de même des sensations pendant les combats ?
Faut il un broc d'1m pour commencer à ressentir quelque chose ?
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 12:37 am    Sujet du message: Re: canne pour gros leurres Répondre en citant

L'écureuil du Malibu a écrit:
..puissance environ 20 à 80 g...

...avez vous tout de même des sensations pendant les combats ?
Faut il un broc d'1m pour commencer à ressentir quelque chose ?

Sur qu'avec un tel matériel , ou une 45 à 170g ...on vise pas l'ablette Mr. Green .... qui serait d'ailleurs plus petites que les leurres eux même nuts .

Un broc de 50 cm c'est un sifflet qui fait des touches pas toujours fortes sur ma Médium qui les ramène presto , donc au risque de généraliser (car tous les poissons ne combattent pas pareil , ne pèse pas le meme poids a taille égale etc ...) je pense que sur de tels cannes un broc de 70 cm arrive dare dare , tout en faisant plaisir au pécheur .... mais en même temps au vues des leurres utilisés , c'est fait pour ca . (qui peut le plus peut le moins ... )

Pour les sensations y'en aura forcément moins qu'en ML 8) ... mais aussi moins de fatigue pour le brochet qui bridé , sera sorti plus vite de l'eau , et moins de risques de perdre un gros spécimen dans une branche !

Bref moins de sensations , difficile d'y couper puisque le combat est écourté ... mais puisqu'on a la matériel adapté , le combat est ausi plus violent donc plus intense , car on peut combattre le poisson et les rushs désèspérés qui caractérisent le brochet ... sans subir !

PS: toujours difficile d'avoir le beurre , l'argent du beurre ... Rolling Eyes et la partie charnue de la crémière moon .... Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: