Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
L'écureuil du Malibu
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 143 Localisation: Haute-Normandie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 17, 2006 9:30 pm Sujet du message: canne pour gros leurres |
|
|
bonjour,
je cherche une canne spinning pour pêcher le brochet au lancer avec des gros leurres.
Longueur maximum : 2,40m
puissance environ 20 à 80 g
Budget 150 euros
Merci d'avance |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Sep 17, 2006 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
Canne spinning à la fois courte et puissante = pas grand chose par chez nous
Regarde vers la Hollande avec les Rozemeijer (Jerkmaster I 1m95 50-70 g, 2 Spin It 2m40 40-70 g) ou Ultimate (Novell Spin Heavy 2m40 20-80 g).
Autre possibilité : renseigne toi auprès de FranckS, il travaille avec Aston et fait fabriquer en exclusivité une canne, la Pike Traker, déclinée en plusieurs versions de taille et de puissance, dont une 20-80 g mais dont j'ignore la longueur.
RCA |
|
|
 |
L'écureuil du Malibu
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 143 Localisation: Haute-Normandie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 18, 2006 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse
Il y a la Daiwa Tournament SB (1,90, 2,10 et 2,40m) 28 - 84g mais ça explose mon budget.
Je vais essayer tes pistes |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 18, 2006 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
tu veux obligatoirement une spinning ?
Car la Rozemeijer jointed jerk, tu peux la trouver à environ 50€, mais c'est une casting et il te faudra un nouveau moulinet
Tu dis avoir un budget de 150€ pour la canne, mais tu possedes deja un bon moulin ?
J'en ai eu pour 190€ canne + moulin  _________________ Christophe |
|
|
 |
redjo

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 186 Localisation: rosny sous Bois Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 18, 2006 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as les zebco Rhino DF SPIN en puissance 40-80 grammes qui existent en 2m10 et 2m40.
Tres bon rapport qualité prix (moins de 100 euros) et blanks garantis à vie  _________________ La vie ou la pêche? |
|
|
 |
Daf

Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages: 59 Localisation: Dijon Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 18, 2006 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Diabolo III (BALZER); 1.83m; 45 à 170g (pour des gros leurres, même très gros); Spinning ; 2 Brins.
Chez Franck'S.
Des problèmes de santé m'ont empêché de la tester correctement, mais dès que ce sera fait, je vous raconterai.
Ah oui le prix......de tête, moins de 100€ il me semble. |
|
|
 |
L'écureuil du Malibu
|
Posté le: Lun Sep 18, 2006 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | tu veux obligatoirement une spinning ? |
oui
Citation: | Tu as les zebco Rhino DF SPIN |
j'avais repéré la rhino df spin M (2,40m pour 20-55g)
Elles tiennent la route les cannes Rhino ? |
|
|
 |
L'écureuil du Malibu
|
Posté le: Lun Sep 18, 2006 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ultimate (Novell Spin Heavy 2m40 20-80 g). |
J'arrive pas à la trouver sur internet ??? |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Sep 18, 2006 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
http://www.ultimatehengelsport.nl/main.asp?l=en&p=1
Cliquer sur le logo Ultimate à gauche, puis Ultimate rods.
Sur le même site, tu trouveras toute la gamme Rozemeijer. Reste plus qu'à retrouver un revendeur
 |
|
|
 |
barbarian
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 69 Localisation: Latitude 45°46 longitude 4°50 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 19, 2006 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
tu peux y aller avec la rhino c'est du très costaud... |
|
|
 |
L'écureuil du Malibu
|
Posté le: Mar Sep 19, 2006 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | tu peux y aller avec la rhino c'est du très costaud... |
Un écureuil et un rhino : drôle de couple  |
|
|
 |
barbarian
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 69 Localisation: Latitude 45°46 longitude 4°50 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 19, 2006 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Un écureuil et un rhino : drôle de couple Laughing |
"je vous raconte même pas la geulle des enfants" Bénabar  |
|
|
 |
FranckA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Sep 19, 2006 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Daf a écrit: | Diabolo III (BALZER); 1.83m; 45 à 170g (pour des gros leurres, même très gros); Spinning ; 2 Brins.
Chez Franck'S. |
Je l'ai également : excellente canne dont la petite taille permet d'animer très facilement et sans fatigue les gros leurres. Très bon rapport qualité/prix. _________________ FranckA
Quand je ne pêche pas, j'en rêve... |
|
|
 |
L'écureuil du Malibu
|
Posté le: Mar Sep 19, 2006 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
Avec des cannes aussi puissantes avez vous tout de même des sensations pendant les combats ?
Faut il un broc d'1m pour commencer à ressentir quelque chose ? |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 20, 2006 12:37 am Sujet du message: Re: canne pour gros leurres |
|
|
L'écureuil du Malibu a écrit: | ..puissance environ 20 à 80 g...
...avez vous tout de même des sensations pendant les combats ?
Faut il un broc d'1m pour commencer à ressentir quelque chose ? |
Sur qu'avec un tel matériel , ou une 45 à 170g ...on vise pas l'ablette .... qui serait d'ailleurs plus petites que les leurres eux même .
Un broc de 50 cm c'est un sifflet qui fait des touches pas toujours fortes sur ma Médium qui les ramène presto , donc au risque de généraliser (car tous les poissons ne combattent pas pareil , ne pèse pas le meme poids a taille égale etc ...) je pense que sur de tels cannes un broc de 70 cm arrive dare dare , tout en faisant plaisir au pécheur .... mais en même temps au vues des leurres utilisés , c'est fait pour ca . (qui peut le plus peut le moins ... )
Pour les sensations y'en aura forcément moins qu'en ML 8) ... mais aussi moins de fatigue pour le brochet qui bridé , sera sorti plus vite de l'eau , et moins de risques de perdre un gros spécimen dans une branche !
Bref moins de sensations , difficile d'y couper puisque le combat est écourté ... mais puisqu'on a la matériel adapté , le combat est ausi plus violent donc plus intense , car on peut combattre le poisson et les rushs désèspérés qui caractérisent le brochet ... sans subir !
PS: toujours difficile d'avoir le beurre , l'argent du beurre ... et la partie charnue de la crémière ....  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
|