Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

leurre d'hiver ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FILOU
Dr REVO

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jorian a écrit:
... quand le froid est bien présent comme ce week end le manié c'est mieux ...

Mouais , c'est Sur que certains jours ce sera supérieur (comme certains jours la cuillère est sup aux PN etc...) , mais si tu y retournes avec lui , au même endroit ...un autre jour , possible que ce soit toi qui prennent et pas lui !

Exemple pourrave : la chemisette en lin c'est nickel a porter , mais en plein hiver a grenoble c'est moyen ... comme porter un Parka sous le cagnard 'un desert !

Par contre en Hiver , les gros leurres sembleraient décider les poissons peu mordeur , qui daignent se bouger pour un éventuel repas conséquent !
guez

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Yes, tenter d'établir une analyse de la supériorité d'une technique sur l'autre c'est toujours très chaud...
Quand je monte un minnow worm ou un soft jerkbait aromatisé, je ne me sens pas moins bien logé qu'un pêcheur au manié.
C'est peut être dans la tête Mr. Green.

Citation:
jorian a écrit:
... quand le froid est bien présent comme ce week end le manié c'est mieux ...

Le contre exemple flagrant s'appelle "verticale"...
Comme quoi, à la pêche il faut savoir varier les plaisirs 8)
G.
Pequeu

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 6:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

axel a écrit:
Pour moi, l'heure d'hiver, c'est pas top. Y fait nuit à 17h00, et les journées de pêche sont trop courtes.
Par contre, en leurres divers (et variés), les grosses cuillères tournantes sont de sortie. Je vais également essayer mes javallons sur texan.
Axel

Dommage!!! Wink

C'est pourtant bien en novembre et décembre que tu peux avoir de très belles surprises!
Mes plus beaux spécimens ont tous été fait fin novembre-début décembre, et souvent en fin d'après midi après quelques heures de traque et de recherche sans résultats! Wink

De plus j'adore être au bord de l'eau en novembre par grand froid... Adieu baigneurs, pique-niqueurs, promeneurs... A moi la solitude et le silence de la nature qui s'endort! Wink

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb5533

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des les premiers froids j utilise de gros leurres et une recuperation assez lente ...

derniere prise vendredi : un broc de 77cm au xrap 14 ft ... Very Happy

https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: