Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
jorian a écrit: | ... quand le froid est bien présent comme ce week end le manié c'est mieux ... |
Mouais , c'est Sur que certains jours ce sera supérieur (comme certains jours la cuillère est sup aux PN etc...) , mais si tu y retournes avec lui , au même endroit ...un autre jour , possible que ce soit toi qui prennent et pas lui !
Exemple pourrave : la chemisette en lin c'est nickel a porter , mais en plein hiver a grenoble c'est moyen ... comme porter un Parka sous le cagnard 'un desert !
Par contre en Hiver , les gros leurres sembleraient décider les poissons peu mordeur , qui daignent se bouger pour un éventuel repas conséquent ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
guez

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 882 Localisation: Montargis 45 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Yes, tenter d'établir une analyse de la supériorité d'une technique sur l'autre c'est toujours très chaud...
Quand je monte un minnow worm ou un soft jerkbait aromatisé, je ne me sens pas moins bien logé qu'un pêcheur au manié.
C'est peut être dans la tête .
Citation: | jorian a écrit:
... quand le froid est bien présent comme ce week end le manié c'est mieux ... |
Le contre exemple flagrant s'appelle "verticale"...
Comme quoi, à la pêche il faut savoir varier les plaisirs 8)
G. _________________ fishing guuuuttt !! |
|
|
 |
Pequeu

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 6:23 am Sujet du message: |
|
|
axel a écrit: | Pour moi, l'heure d'hiver, c'est pas top. Y fait nuit à 17h00, et les journées de pêche sont trop courtes.
Par contre, en leurres divers (et variés), les grosses cuillères tournantes sont de sortie. Je vais également essayer mes javallons sur texan.
Axel |
Dommage!!!
C'est pourtant bien en novembre et décembre que tu peux avoir de très belles surprises!
Mes plus beaux spécimens ont tous été fait fin novembre-début décembre, et souvent en fin d'après midi après quelques heures de traque et de recherche sans résultats!
De plus j'adore être au bord de l'eau en novembre par grand froid... Adieu baigneurs, pique-niqueurs, promeneurs... A moi la solitude et le silence de la nature qui s'endort!
Cordialement |
|
|
 |
seb5533

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 256 Localisation: Tahiti Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
|