Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Quelle est la dimension de votre barque de pêche ? |
- de 2.80m |
|
11% |
[ 7 ] |
2.80m |
|
1% |
[ 1 ] |
3.00m |
|
1% |
[ 1 ] |
3.20m |
|
13% |
[ 8 ] |
3.50m |
|
20% |
[ 12 ] |
4.00m |
|
35% |
[ 21 ] |
4.50m |
|
13% |
[ 8 ] |
+ de 4.50m |
|
1% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 59 |
|
Auteur |
Message |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
pour le sondage on devrait ajouter une rubrique "pas de barque"  |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
Et les kayaks ?!!!  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 8:25 am Sujet du message: |
|
|
et pour les bateaux radio commandé y'a pas de case dans vote sondage dingue _________________ Franck S |
|
|
 |
Ioda

Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 690 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 8:37 am Sujet du message: |
|
|
Franck, toujours pas retrouvé d'autocollants pour équiper la flotille Carnavenir ???
Jean-François |
|
|
 |
SANDERSBOAT
Inscrit le: 28 Fév 2006 Messages: 22 Localisation: NORD Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
je quitte un fun yak 370 avec 25cv+endura36 pour un bass de ma conception sur une base d'un rhone verre avignon de 400 avec possibilité de 70cv maxi,(me contenterai d'un 40cv) mon avis perso est que la largeur de l'embarcation à aussi son importance, 160cm pour ce rv13 ce qui facilite généralement son maniement,stockage et mise à l'eau... |
|
|
 |
tarzoon

Inscrit le: 21 Nov 2005 Messages: 328 Localisation: Seine et marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 8:46 am Sujet du message: |
|
|
et les float tube, tu as oublié les float 8) _________________ Adepte du
http://gftfishing.blogspot.com/ |
|
|
 |
SANDERSBOAT
Inscrit le: 28 Fév 2006 Messages: 22 Localisation: NORD Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 27, 2007 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Je pratique depuis 5 ans avec un fun yak 370 (carène mer) propulsé par un 25cv yam et minn kota endura36.idéal pour 2 pècheurs avec tt le matos,en conservant une trés bonne stabilité.
je viens de m'en débarrasser pour passer sur un bassboat de ma conception que j'espère terminer avant l'ouverture!!!
sa base, un rhone verre avignon (rva13)de 390cmx160.,jusqu 70cv au cul
je me contente de 30cv yam pour démarrer endura36 AR et PD55 avant.
surement un futur sujet au forum si l'aventure vous tente  |
|
|
 |
marc m

Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages: 37 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 27, 2007 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
voici ma coquille
le top pour toute sorte de pêche  |
|
|
 |
trem
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 270 Localisation: GARD Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai un float car peu de mises à l'eau chez moi et un quad pour aller le plus rapidement possible dans les coins les plus inaccessibles...
Et ça marche  |
|
|
 |
zippo

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 438 Localisation: bouches du rhone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
je viens de voter
je viens d'acheter un bombard avec un petit 6 cv
3,70 a 2 on devait pas trop ce gener. _________________ zippo
en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité |
|
|
 |
jp65
Inscrit le: 09 Avr 2005 Messages: 40 Localisation: hautes-pyrénées Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ne riez pas.
Float Tube rigide Pike 'n Bass de chez Amiaud.
Moteur électrique Minn Kota 28 Lb.
Parce que dans les lacs près de chez moi, le thermique est interdit et les étendues d'eau sont modestes.
Cela rentre au coffre et se stocke dans une cave. _________________ Quand je ne pêche pas,
j'ai les mains qui me piquent. |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
bon, ben voilà, aprés vous avoir embêté avec mes questions idiotes , je me dois de vous mettre une photo de ma barque (pas encore un bass boat, normal, y'a pas de bass chez moi ).
Il s'agit d'une armor 320. Mon choix s'est porté sur ce modéle pour son prix (je ne vous le cache pas), sa robustesse et sa taille "moyenne".
Seul, elle va trés bien. A deux, il faut déjà se limiter un peu (pas du style 5 cannes chacun, car il y a quand même le risque de marcher dessus). Trois, jamais essayer, mais une canne chacun à mon avis.
J'ai monté une commande au pied à l'avant (minn kota 30lbs all terrain ancien modéle). Prochain "travail", je pense un pontage avant. Merci au passage à Manu pour ses conseils avisés
 _________________ Christophe |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Christophe,
Joli travail. Tu me montrera ça à la sortie Madine ?
Axel |
|
|
 |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
salut, pour moi c'est Fun Yak coralline (2,5m) et moteur 36lbs.
C'est exactement ce que je recherchais, une barque légère, maniable et de dimenssion modeste pour rentrer dans mon utilitaire.
Elle me suffit largement car je pratique sur des petites rivières, elle se met à l'eau n'importe ou (enfin presque) et on peut y pêcher à 2 sans problème car elle est assez large (1,3m) à condition de ne pas emmener 5 cannes chacun. |
|
|
 |
popol

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 284 Localisation: Sedan (08) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'ai un quick 410 avec un 8cv fort vitaminé dingue et un 44lbs à l'arrière (que je monte uniquement pour la verticale).
J'ai ponté l'avant du bateau type trooper. Sur la première plate forme j'ai un all tereain en 4O lbs et un lève poids (deckhand 25).
Le bateau me convient bien avec sa nouvelle motorisation. Avant j'ai eu un Yam en 4cv (c'était le moteur que j'avis sur mon ancienne armor) puis un tohatsu en 6, mais du fait du pontage c'était pas essez pour faire de grands parcourts.

Eh puis j'ai un float souvent je le préfère même au bateau (pêche seul, pêche rapide après ou avant le boulot, petit plan d'eau,...)
POPOL _________________ zander fishing team
http://carnarden.skyrock.com/ |
|
|
 |
|