Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
crapist

Inscrit le: 16 Avr 2007 Messages: 7 Localisation: noveant sur moselle Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 8:08 pm Sujet du message: moulinet casting |
|
|
bonjour a tous
pouriez-vous me renseigner sur les moulinets casting que vous utilisez actuellement.
je voudrai en acheter un de bonne qualité. le prix entre 50 euros a 200 euros
j'ai deja un moulinet sakura et je voudrai un autre modéle
la canne que je vais acheter, est une trinis 661 mh, mono brin. le moulinet lui est déstiné
je peche en casting avec du nylon
tous ce matériel me sérvira pour pécher le au pn |
|
|
 |
oliv
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
perso, j'utilise depuis peu le REVO (ABU GARCIA)
J'utilise le SX (125 euros) avec une canne PROLOGIC Butch light 10-30 pour le broc
Il va vraiment nickel pour un prix plus que correct (100 Euros le S à 200 le STX)
Seul inconvénient, il plait tellement qu'il devient dur a se procurer. |
|
|
 |
lunkerbass

Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 269 Localisation: 79 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
le smack est bien aussi et ne vaut pas trés chere si je ne me trompe pas  _________________ V.I.P. (Very Important Pêcheur)
( http://carna2france.jeun.fr ) |
|
|
 |
Fab
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 306 Localisation: Est - Moselle/Bas-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 6:47 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Perso j'ai 2 TDS 103 (Daiwa) et ça va bien pour les Cranks et le Jig.
Je les amènerai à Madine en Août
A+
Fab _________________ cogito, ergo sum
credo, ergo intelligo
piscor, ergo vivo |
|
|
 |
bigbalou
Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 103 Localisation: Alsace (67) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 7:07 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tu as également les shimano curado (201d pour une mh) ou chronarch/metanium qui sont très bons.
Bigbalou |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 8:45 am Sujet du message: |
|
|
Yep'... le Curado est une valeur sur, il est solide!
Cela dit il avoue vite ces limites inferieures... en dessous de 5 ou 7gr ca devient franchement limite... idem en dessous de 10gr pour le pitching.
M'enfin en principe les leurre utilise sur une MH seront tout a fait dans ca plage et tu pouras meme la depasser un peu si la canne supporte...
Je lui ai atteler sans probleme des leurres jusqu'a 45gr...
Vincent. |
|
|
 |
seb5533

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 256 Localisation: Tahiti Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
IRIE PIKE

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 11:01 am Sujet du message: |
|
|
revo STX, vraiment super (150 euros livré à la maison ) |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Sur ma Trinis 661 MH , j'ai un alphas 103L (acheter d'occas)
Ce serai maintenant, je prendrais un abu revo (pas forcement le stx)
Si tu commandes à l'étranger, fait bien attention à pendre la manivelle du bon côté ! _________________ Christophe |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 2:29 pm Sujet du message: Re: moulinet casting |
|
|
crapist a écrit: | ...
je voudrai en acheter un de bonne qualité. le prix entre 50 euros a 200 euros
...une trinis 661 mh...pour pécher le au pn |
Comme tu le vois au travers des post précèdent il y un large choix de moulinet disponibles sur le marché qui pourraient te convenir , pour focaliser sur quelques modèles il nous faudrait un budget plus précis, et une destination plus précise également (/techniques).
Ma façon de voir : Canne MH donc un moulinet avec une contenance suffisante , et comme c'est pour pécher le brochet = avec un frein suffisament puissant !
Rien que cela, élimine les plus petit moulinet : reste les REVO , Curado , Smack (j'aime pas la manivelle simple, a la rigueur le Viento pourrait le faire) etc...
Par exemple le Alpha pourrait convenir , mais ce trés bon moulinet est aussi connu pour sa capacitée a lancer léger ... Mh étant un peu sa "limite" de confort (enfin ca concernerait plutot la limite pour qu'il perdure ) ....donc par exemple, si tu envisage de prendre ce moulinet il faudra te poser quelques questions :
-Ma Mh me permettra-t-elle d'exploiter au mieux ce alpha ? (et vice versa), c'est a dire d'utiliser des PN des tailles moyennes voir petit ...
-Est ce que ce moulinet pourrait me servir sur une autre canne ....bé oui !
Or tu parle du furtivo , donc si tu as deja une canne M pourquoi ne pas mettre ton furtivo sur ta futur MH , et utiliser l'alpha sur ta M afin de l'exploiter au mieux ? (voila le genre de réflexion que j'ai avant de choisir)
Bien sur tes gouts ésthètiques, tes exigences en termes:
- de ratio .
- de Poids du moulinet .
- de préfèrence pour Daiwa ou Shimano (frein magnètique ou centrifuge) .
Vont conditionner ton choix sans aucun doutes , parceque vu tous les modèles dispo :ou bien ou craque pour un moulinet (après un essai , ou un report par exemple) , ou bien on en séléctionne un le plus rationnellement possible d'après des critères techniques et son Budget !
PS : sur ta MH un revo SX est un trés bon rapport qualitée prix actuellement (voir le meilleur rapport). _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
crapist

Inscrit le: 16 Avr 2007 Messages: 7 Localisation: noveant sur moselle Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour tous les conseils que vous m’avez donné.
Je suis allé cher pacifique ce matin, j’ai vu le champion du monde de pêche au leurre de cher daiwa un Japonais . Il m’a conseillé un TeamDaiwa advantage 153hstl quand pensez vous.
Le prix est de 129 euro
Je compte pêche avec des b freez 100 et au spinnerbait 15g max |
|
|
 |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
un STX livré à 150 euros? quelqu'un pourait me dire ou? car je peine déja à en trouver en magasin...
Sinon sur ta MH.....ya plein de supers moulinets à mettre dessus. Moi j'ai un daiwa fuego que je trouve super.
Le TDA est bien mais un cran en dessous (selon ce que j'ai lu) que les STX, curado ou autre. |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Un TDA je pense que c'est pas mal, mais tu aurais intérêt à regarder quand même les autres moulinets dont ils t'ont parlé. Bien sur, un type de chez Daïwa ne va pas te pousser à acheter de l'Abu...
C'est qui ce super champion du monde de pêche aux leurres qui tue ? Ryusuke Hayashi ? Je crois que Ryu est un gars très sympa et compétent, mais je ne suis pas sur qu'il ait été champion du monde... |
|
|
 |
popol

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 284 Localisation: Sedan (08) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
OMHOVERE yves
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 946 Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
de toute façon il a deux mains gauches  |
|
|
 |
|