Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DAÏWA Emblem EMS S 902 MH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Didier

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 6:19 pm    Sujet du message: DAÏWA Emblem EMS S 902 MH Répondre en citant

Salut à tous,

Que pensez-vous de cette canne de 2,75 m à action de pointe donnée à une puissance de 20/50 g. ?
lunkerbass

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton sujet est un peu trop vaste, pour quel type de pêche avec quoi comme autre matos... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Didier

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement pour pêcher avec toutes sortes de leurres correspondant à la puissance donnée de cette canne ; bien entendu je ne veux pas lancer des leurres de 4 g ou d'autres de 110 g non

Voila, je ne vois pas ce qu'il y aurait d'autre à rajouter indecis si ce n'est que d'avoir les avis de personnes qui ont essayé cette canne pouce 1
lunkerbass

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok moi je ne l'ai jamais essaye et je ne crois pas la connaitre Rolling Eyes
mais par contre tu ne trouves pas que la taille de la canne est un peut trop grande?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut Didier
Pour moi, cette canne est beaucoup trop grande...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizh pêche

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
je ne vois pas en quoi une 2.7 serait grande pour pêcher du bord, à moins de pêcher sur gazon ou en wading
Nesta

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que pour pecher du bord, j'apprecie encore énormément ma 2,74. Même si elle m'emmerde un peu pour annimer, sa longueur est un atout serieux pour lancer.

M'enfin, c'est juste mon avis... Laughing
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.carnavenir.com/articles/les%20cannes%20courtes.htm
Nesta

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui...
C'est ce que j'ai dit...

A chacun de choisir sa priorité.
Certain lacs surpéchés demandent à lancer trés loin, et souvent des leurres légers...
Sur d'autres, il faudra s'appliquer davantage sur l'animation.
C'est bien pour ça que la canne polyvalente n'existe pas.
Didier

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eric, j'en déduit que tu n'apprécie pas les cannes plus ou moins longues, si on peux considérer une canne de 2,75 m comme étant longue...

En ce moment j'ai une Astucit "Drachko Mylord" de 3,00 et qui me donne de bonnes sensations, mais j'aimerais pêcher avec une canne à la fois plus raide et qui conserve tout de même pas mal de souplesse, et la Daïwa emblem me semble bien appropriée.
Ce que j'aimerai savoir, c'est si quelqu'un d'entre vous la pocède ou bien la essayé, que ce soit du bord ou en barque..... pour moi ça ne fait pas de différence, c'est avant tout une histoire de sensation, comme le prolongement de son bras.... alors les trop court ou trop long ne sont pas les infos que j'aimerais avoir (je dis ça sans vouloir vexer quiconque hein, car aujourd'hui beaucoup prennent la mouche pour pas grand chose).

J'avais une canne semi parabolique qui m'a beaucoup déçu, et je dois vous avouer que je préfère les "action de pointe" tout en voulant garder un peu de sensibilité, et sans être obligé d'investir une fortune dans une canne...

Voila, à présent, je pense que vous avez assez de données pour répondre.

Pour Eric :
En ce qui concerne la canne courte, tu sais très bien que j'ai la Fox predator pour balancer les tatanes de 80 g et +, et en petite canne, j'ai une Daïwa procaster 5-15 g monobrin qui procure des sensations formidables, et qui permet de sortir des poissons de belles tailles.... allez, je me risque un peu en avançant une taille de 80 voir 85 cm en les travaillant juste ce qu'il faut.

Ma question ne se rapporte donc pas à un ancien sujet, mais bien au modèle bien précis que je cite dans ce post.

Bon sang, d'habitude vous êtes nombreux à vanter tel ou tel autre produit ; et vous n'allez tout de même pas me faire croire que vous ne testez que des produits haut de gamme.

A vos avis messieurs pouce 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: