Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 6:19 pm Sujet du message: DAÏWA Emblem EMS S 902 MH |
|
|
Salut à tous,
Que pensez-vous de cette canne de 2,75 m à action de pointe donnée à une puissance de 20/50 g. ? _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
lunkerbass

Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 269 Localisation: 79 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
ton sujet est un peu trop vaste, pour quel type de pêche avec quoi comme autre matos...  _________________ V.I.P. (Very Important Pêcheur)
( http://carna2france.jeun.fr ) |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Tout simplement pour pêcher avec toutes sortes de leurres correspondant à la puissance donnée de cette canne ; bien entendu je ne veux pas lancer des leurres de 4 g ou d'autres de 110 g
Voila, je ne vois pas ce qu'il y aurait d'autre à rajouter si ce n'est que d'avoir les avis de personnes qui ont essayé cette canne  _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
lunkerbass

Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 269 Localisation: 79 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
ok moi je ne l'ai jamais essaye et je ne crois pas la connaitre
mais par contre tu ne trouves pas que la taille de la canne est un peut trop grande? _________________ V.I.P. (Very Important Pêcheur)
( http://carna2france.jeun.fr ) |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
salut Didier
Pour moi, cette canne est beaucoup trop grande... |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Juin 16, 2007 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
salut
je ne vois pas en quoi une 2.7 serait grande pour pêcher du bord, à moins de pêcher sur gazon ou en wading _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Juin 17, 2007 8:00 am Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que pour pecher du bord, j'apprecie encore énormément ma 2,74. Même si elle m'emmerde un peu pour annimer, sa longueur est un atout serieux pour lancer.
M'enfin, c'est juste mon avis...  _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Juin 17, 2007 11:33 am Sujet du message: |
|
|
Ben oui...
C'est ce que j'ai dit...
A chacun de choisir sa priorité.
Certain lacs surpéchés demandent à lancer trés loin, et souvent des leurres légers...
Sur d'autres, il faudra s'appliquer davantage sur l'animation.
C'est bien pour ça que la canne polyvalente n'existe pas. _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Juin 17, 2007 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
Eric, j'en déduit que tu n'apprécie pas les cannes plus ou moins longues, si on peux considérer une canne de 2,75 m comme étant longue...
En ce moment j'ai une Astucit "Drachko Mylord" de 3,00 et qui me donne de bonnes sensations, mais j'aimerais pêcher avec une canne à la fois plus raide et qui conserve tout de même pas mal de souplesse, et la Daïwa emblem me semble bien appropriée.
Ce que j'aimerai savoir, c'est si quelqu'un d'entre vous la pocède ou bien la essayé, que ce soit du bord ou en barque..... pour moi ça ne fait pas de différence, c'est avant tout une histoire de sensation, comme le prolongement de son bras.... alors les trop court ou trop long ne sont pas les infos que j'aimerais avoir (je dis ça sans vouloir vexer quiconque hein, car aujourd'hui beaucoup prennent la mouche pour pas grand chose).
J'avais une canne semi parabolique qui m'a beaucoup déçu, et je dois vous avouer que je préfère les "action de pointe" tout en voulant garder un peu de sensibilité, et sans être obligé d'investir une fortune dans une canne...
Voila, à présent, je pense que vous avez assez de données pour répondre.
Pour Eric :
En ce qui concerne la canne courte, tu sais très bien que j'ai la Fox predator pour balancer les tatanes de 80 g et +, et en petite canne, j'ai une Daïwa procaster 5-15 g monobrin qui procure des sensations formidables, et qui permet de sortir des poissons de belles tailles.... allez, je me risque un peu en avançant une taille de 80 voir 85 cm en les travaillant juste ce qu'il faut.
Ma question ne se rapporte donc pas à un ancien sujet, mais bien au modèle bien précis que je cite dans ce post.
Bon sang, d'habitude vous êtes nombreux à vanter tel ou tel autre produit ; et vous n'allez tout de même pas me faire croire que vous ne testez que des produits haut de gamme.
A vos avis messieurs  _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
|