Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fabrication de canne casting

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous déjà fabriqué une canne (spinning ou casting) ?
Oui
29%
 29%  [ 5 ]
Non
70%
 70%  [ 12 ]
Total des votes : 17

Auteur Message
Nagumoko

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 9:56 pm    Sujet du message: Fabrication de canne casting Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Voilà, tout est dans le titre, j'aimerais me fabriquer ma propre canne casting. J'ai trouvé tout ce qu'il faut pour tout le processus de fabrication sur des sites américains principalement mais si vous avez des conseils. Wink

J'aurais aimé savoir si vous connaissez des magasins d'articles de pêche en France qui vendent les différents composants (anneaux, support de moulinet et bien sur blank (G.Loomis de préférence)) pour m'éviter de payer les frais de douane et pour faciliter le choix des pièces.

Merci d'avance pour vos réponses. Very Happy

PS : Un p'tit sondage pour savoir combien d'entre-vous se sont déjà lancés.

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ardent pêche vendait tout le matériel pour ça. Sur leur site, j'ai pas retrouvé mais téléphone leur car je sais qu'ils ont beaucoup plus de matos que ce qui est décrit sur le site ; il doit être encore en construction...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur le catalogue bricopeche 8) mais pour le casting (porte moulinet...) Rolling Eyes il faudrait voir 8)
tophe

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

je me suis monté une canne casting l'année derniere...(pas encore completement terminée d'ailleur Crying or Very sad Pour l'instant, il ya encore 2 anneaux qui tiennenty avec.... du scoth dingue mais bon, ca marche quand même Mr. Green )
J'ai commandé la quasi totalité du matos chez : http://www.acidrod.com/supplies.html Ils ont aussi une boutique Ebay.

Aucun frais de douane à l'arrivée Mr. Green
cedric

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

merci pour le lien nuts tophe

ça me tente nuts mais le chiox du blank ne doit pas être évident marteau
popol

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en suis fait une l'hiver dernier j'avais eu tout le matos chez Pafex.
Canne monté pour le big bait a partir d'un sion de wildie (canne carpe en 13' 3.5lbs de chez garbo)

POPOL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas bête Popol surtout que le blanck est bon Wink ....
J'ai deja fait des cannes a l'époque ou je péchais un peu le sandre au vif ...sur la base d'une bonne canne carbone télécopique (pour la pêche au coup) dont j'avais coupé l'extrèmitée trop sensible ... puis j'avais mis des anneaux monopattes a l'extrémitée de chaque brins , ca donnait une canne légère et surtout unique (sensible mais puissante).

PS: dans le sujet "changer un anneau" , j'ai mis un lien pour la fabrication de cannes , et les fameuses ligatures qui demande matériel adapté et soin Wink
bigbalou

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je me suis monté plusieurs cannes casting et spinning et c'est assez sympa à faire (pendant la fermeture rire2 ) pour peu qu'on soit un peu bricoleur !

Pour le petit matériel (anneau, poigné, porte moulinet, colle vernis et petits accessoires) ebay est une bonne source d'appros, mais principalement au US. (http://stores.ebay.fr/id=179223023&ssPageName=STRK:MEFS:MESST)

Pour les blanks, surtout si tu veux du Loomis ou St Croix, pas le choix, US, http://shop.mudhole.com/ notament, aucun problème pour la livraison (tube PVC), mais frais de douanes Twisted Evil . De toute façon il doit être trés difficile d'avoir des blanks en France, sauf pour les cannes à mouche, mais c'est trés cher. Il était possible d'avoir des blanks Aston, mais je crois que la société n'existe plus.

Ardent propose également pas mal de matos, c'est plus cher, mais c'est en France yep .

Fait toi d'abord "la main" avec du matos de récup, car ce serait dommage de massacrer un bon blank, car une fois que tout est collé et vernis c'est délicat à rattraper!

Selon le type de canne que tu veux faire, je peux te donner mes impressions sur les différents blanks, j'ai également un peu de doc sur le type d'anneaux, leur espacements, etc.

@+
Bigbalou
Nagumoko

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses Very Happy
Après m'être renseigné de mon côté chez mon détaillant préféré je pense passer par Mudhole comme suggéré par Bigbalou. J'avais déjà remarqué leur large choix, tant pis pour les frais de douane.

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

j'ai monté ma première canne (casting) il y a deux semaines et je suis plutôt satisfait du résultat.
J'ai profité des promos sur les blank Shikari chez Mudhole, mais les salopiaux m'ont livré ça dans un simple carton tout mou !
Blank monobrin de 6', imaginez la gueule du carton à l'arrivée Confused
Miraculeusement, le blank était toujours monobrin quand je l'ai déballé.

A+
Pierrot
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: