Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Avez-vous déjà fabriqué une canne (spinning ou casting) ? |
Oui |
|
29% |
[ 5 ] |
Non |
|
70% |
[ 12 ] |
|
Total des votes : 17 |
|
Auteur |
Message |
Nagumoko

Inscrit le: 20 Déc 2006 Messages: 36 Localisation: 79 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 9:56 pm Sujet du message: Fabrication de canne casting |
|
|
Bonjour tout le monde.
Voilà, tout est dans le titre, j'aimerais me fabriquer ma propre canne casting. J'ai trouvé tout ce qu'il faut pour tout le processus de fabrication sur des sites américains principalement mais si vous avez des conseils.
J'aurais aimé savoir si vous connaissez des magasins d'articles de pêche en France qui vendent les différents composants (anneaux, support de moulinet et bien sur blank (G.Loomis de préférence)) pour m'éviter de payer les frais de douane et pour faciliter le choix des pièces.
Merci d'avance pour vos réponses.
PS : Un p'tit sondage pour savoir combien d'entre-vous se sont déjà lancés. _________________
 |
|
|
 |
Joss83
Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 605 Localisation: Var, lac de St Cassien Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ardent pêche vendait tout le matériel pour ça. Sur leur site, j'ai pas retrouvé mais téléphone leur car je sais qu'ils ont beaucoup plus de matos que ce qui est décrit sur le site ; il doit être encore en construction... |
|
|
 |
cedric
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
sur le catalogue bricopeche 8) mais pour le casting (porte moulinet...) il faudrait voir 8) |
|
|
 |
tophe
Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 95 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 8:04 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
je me suis monté une canne casting l'année derniere...(pas encore completement terminée d'ailleur Pour l'instant, il ya encore 2 anneaux qui tiennenty avec.... du scoth dingue mais bon, ca marche quand même )
J'ai commandé la quasi totalité du matos chez : http://www.acidrod.com/supplies.html Ils ont aussi une boutique Ebay.
Aucun frais de douane à l'arrivée  |
|
|
 |
cedric
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 8:54 am Sujet du message: |
|
|
salut,
merci pour le lien tophe
ça me tente mais le chiox du blank ne doit pas être évident  |
|
|
 |
popol

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 284 Localisation: Sedan (08) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 9:19 am Sujet du message: |
|
|
Je m'en suis fait une l'hiver dernier j'avais eu tout le matos chez Pafex.
Canne monté pour le big bait a partir d'un sion de wildie (canne carpe en 13' 3.5lbs de chez garbo)
POPOL _________________ zander fishing team
http://carnarden.skyrock.com/ |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Pas bête Popol surtout que le blanck est bon ....
J'ai deja fait des cannes a l'époque ou je péchais un peu le sandre au vif ...sur la base d'une bonne canne carbone télécopique (pour la pêche au coup) dont j'avais coupé l'extrèmitée trop sensible ... puis j'avais mis des anneaux monopattes a l'extrémitée de chaque brins , ca donnait une canne légère et surtout unique (sensible mais puissante).
PS: dans le sujet "changer un anneau" , j'ai mis un lien pour la fabrication de cannes , et les fameuses ligatures qui demande matériel adapté et soin  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
bigbalou
Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 103 Localisation: Alsace (67) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je me suis monté plusieurs cannes casting et spinning et c'est assez sympa à faire (pendant la fermeture ) pour peu qu'on soit un peu bricoleur !
Pour le petit matériel (anneau, poigné, porte moulinet, colle vernis et petits accessoires) ebay est une bonne source d'appros, mais principalement au US. (http://stores.ebay.fr/id=179223023&ssPageName=STRK:MEFS:MESST)
Pour les blanks, surtout si tu veux du Loomis ou St Croix, pas le choix, US, http://shop.mudhole.com/ notament, aucun problème pour la livraison (tube PVC), mais frais de douanes . De toute façon il doit être trés difficile d'avoir des blanks en France, sauf pour les cannes à mouche, mais c'est trés cher. Il était possible d'avoir des blanks Aston, mais je crois que la société n'existe plus.
Ardent propose également pas mal de matos, c'est plus cher, mais c'est en France .
Fait toi d'abord "la main" avec du matos de récup, car ce serait dommage de massacrer un bon blank, car une fois que tout est collé et vernis c'est délicat à rattraper!
Selon le type de canne que tu veux faire, je peux te donner mes impressions sur les différents blanks, j'ai également un peu de doc sur le type d'anneaux, leur espacements, etc.
@+
Bigbalou |
|
|
 |
Nagumoko

Inscrit le: 20 Déc 2006 Messages: 36 Localisation: 79 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses
Après m'être renseigné de mon côté chez mon détaillant préféré je pense passer par Mudhole comme suggéré par Bigbalou. J'avais déjà remarqué leur large choix, tant pis pour les frais de douane. _________________
 |
|
|
 |
Vignot'

|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
j'ai monté ma première canne (casting) il y a deux semaines et je suis plutôt satisfait du résultat.
J'ai profité des promos sur les blank Shikari chez Mudhole, mais les salopiaux m'ont livré ça dans un simple carton tout mou !
Blank monobrin de 6', imaginez la gueule du carton à l'arrivée
Miraculeusement, le blank était toujours monobrin quand je l'ai déballé.
A+
Pierrot _________________ ------------------------------------------------------
If time was money I would be a millionnaire.
http://vignot-peche.blogspot.com/ |
|
|
 |
|