Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lorca
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
De retour
J'ai opté pour un bas de ligne fluoro 55/100 donc c'est costaud... rassuré moi ça gène pas pour animer des petits leurres et ça risque pas d'effrayer les "petits" poissons(perche, black, chevaines...)??? |
|
|
 |
SebVI
Inscrit le: 18 Aoû 2007 Messages: 19 Localisation: Lille Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous !
Assez marrant de lire tous ces messages et de me souvenir de mes heures de pêches depuis mes débuts (Juin 2007). Comme toi j'ai fait berdouille sur berdouille
Petit à petit :
-quelques tites perches (puis une grosse de 1kg...au rapala flotant)
-deux brochets de 50 et 60 (1,250Kg et 1,750Kg...)
Cela comme toi progresse doucement mais ce n'est pas le seul plaisir à rechercher :
Imagines l'interet avec :
-Un fil invisible qui ne casse jamais...
-Un poisson nageur qui attire tous les poissons à20m...
Prends le temps de découvrir et d'observer
Sinon moi j'en suis à une tresse de 5kg et un BDL 50/100 fluoro en général et mes deux brochets étaient pris à la queue du rapala sur le bords de la gueule donc moins de risques... _________________ Pêche sportive du carnassier = Marche + Pêche au PN+ Dépaysement... |
|
|
 |
Lorca
|
Posté le: Mar Aoû 21, 2007 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Merci
Donc tu me dit que ça n'est pas génant c'est bon?? |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Aoû 21, 2007 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
SebVI a écrit: | .... tresse de 5kg et un BDL 50/100 fluoro en général et mes deux brochets étaient pris ...sur le bords de la gueule donc moins de risques... |
Nan Lorca , Seb dis plutot que ses 2 brochets étaient pris sur le bord de la gueule .... 2 prises ca fait peu pour établir des "statistiques".
Des brochets pris profond ca arrive pas tous les jours heureusement , mais ca arrive sans aucun doutes !
2 prises pas de quoi établir une règle générale , sinon a quoi bon un BDL si les leurres n'étaient jamais engamé profond ?
PS: seb fais un noeud sur ta tresse , met un peson au bout et tire jusqu'a la casse , tu nous dira si tu as obtenue 5kg ou moins comme je le pense  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Lorca
|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
J'aurais voulu savoir si vous aviez une idée de la température de l'eau en rivière a cette époque de l'année? je demande ça parce que j'en est vraiment pas la moindre idée
Je précise j'habite dans le nord ouest et on sort de 10 jours ou les températures extèrieur son descendu a -5 la nuit et pas plus de 5 dans la journée.
Merci d'avance
 |
|
|
 |
Ioda

Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 690 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Salut. Aujourd'hui la Seine en aval de Paris était à +2°C, et les zones calmes (entrées de ballastières) gelées en surface. Samedi dernier elle était à +6°C, c'est dire si la dégringolade a été nette.
JF |
|
|
 |
Ioda

Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 690 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Re-salut. Voilà les courbes des températures relevées en Seine ces trois dernières années (en abscisse le numéro de semaine). Vue la tête de la courbe 2007, je suis en train de préparer l'hivernage du bateau...
JF |
|
|
 |
Lorca
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Alors la je vais vous posez une colle
Je viens d'avoir mon float tube et je souhaite pour l'instant a pecher avec une seule canne(spinning) polyvalente.
Mes critères:
-Très petit budget (60-70euros maxi)
-Pour pecher poissons de tous les gabarits
(aussi bien black que brochet ou perche...)
-Petit talon (c'est mieux pour le float)
-2,10m maxi
J'ai vraiment besoin de vos idées la!!
Merci d'avance |
|
|
 |
Matthieu
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 732 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Une spinning polyvalente va devoir être un minimum puissante et fast (pour gratter par exemple), donc ça risque d'être just pour le tallon court... mais y'a certainement des exceptions...
A mon avis prologic bushwacker 15-40 7' (viii, chuis toujours amoureux ), avec pourquoi pas une petite coupe propre du talon.
Elle est dans ton budget, et elle fait 3cm de plus que ta taille maxi, mais comme tu vas couper le talon...
Je vais contacter Prologic pour avoir une com' à chaque fois que je la conseille  _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
http://carnet-de-sorties.blogspot.com/ |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
En même temps s'il pêche la perche, avec une canne 15-40 g (qui plus est sous-estimée en puissance si j'ai bien suivi), il va les envoyer dans les arbres au ferrage
Je ferais donc une autre proposition de puissance inférieure, mais toujours dans le budget : Daïwa Exceller Freshwater en 6' (1m80) et puissance M (7-21g).
Sinon, possible aussi la Bushwhacker mais en 10-30 g, ou l'Exceller en 7-28 g. |
|
|
 |
Lorca
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
J'aimerais autant pas avoir a coupé le talon si c'est possible...
C'est vraiment pas évident a trouver, faut vraiment que vous m'éclairiez la
 |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
Matthieu
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 732 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 9:25 am Sujet du message: |
|
|
Vous avez peut-être raison pour la prologic, mais de là à conseiller la Exceller... pfff elle est vraiment tout ce qu'il y a de plus pourri cette canne
A mon sens la bushwacker est pas du tout sur estimée... et parfaite pour pêcher le bass et le bec à mon sens. Attention à pas la confondre avec sa soeur casting qui elle est réellement surestimée. _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
http://carnet-de-sorties.blogspot.com/ |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 10:57 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tout à fait d'accord avrc Mathieu : La prologic n'est pas surestimée, et elle est assez polyvalente. Pour pêcher avec moins de 5 gr, c'est pas non plus adapté, mais la polyvalence a ses limites ...
Sinon, il existe une canne chez Pacific, qui s'appelle "shaka" :
2,10 m, puissance 10/40, un poil plus souple que la prologic, une belle finition pour un prix de 60 euros environ.
Axel |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
axel a écrit: | La prologic n'est pas surestimée |
Dac c'est le sentiment que j'avais gardé des discussions sur toute une série de modèles de chez eux, mais donc à tort visiblement.
Après, pour Lorca, l'idéal serait de pouvoir avoir plusieurs de ces cannes en main chez un détaillant pour te rendre compte par toi même, et faire ton choix selon tes propres goûts en tout cas tu as du choix  |
|
|
 |
|