Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

questions d'un inculte
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 16, 17, 18  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lorca

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De retour Laughing
J'ai opté pour un bas de ligne fluoro 55/100 donc c'est costaud... rassuré moi ça gène pas pour animer des petits leurres et ça risque pas d'effrayer les "petits" poissons(perche, black, chevaines...)???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebVI

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Assez marrant de lire tous ces messages et de me souvenir de mes heures de pêches depuis mes débuts (Juin 2007). Comme toi j'ai fait berdouille sur berdouille Laughing
Petit à petit :
-quelques tites perches (puis une grosse de 1kg...au rapala flotant)
-deux brochets de 50 et 60 (1,250Kg et 1,750Kg...)
Cela comme toi progresse doucement mais ce n'est pas le seul plaisir à rechercher :
Imagines l'interet avec :
-Un fil invisible qui ne casse jamais...
-Un poisson nageur qui attire tous les poissons à20m...
Prends le temps de découvrir et d'observer

Sinon moi j'en suis à une tresse de 5kg et un BDL 50/100 fluoro en général et mes deux brochets étaient pris à la queue du rapala sur le bords de la gueule donc moins de risques...
Lorca

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
Donc tu me dit que ça n'est pas génant c'est bon??
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SebVI a écrit:
.... tresse de 5kg et un BDL 50/100 fluoro en général et mes deux brochets étaient pris ...sur le bords de la gueule donc moins de risques...

Nan Lorca , Seb dis plutot que ses 2 brochets étaient pris sur le bord de la gueule .... 2 prises ca fait peu pour établir des "statistiques".
Des brochets pris profond ca arrive pas tous les jours heureusement , mais ca arrive sans aucun doutes !

2 prises pas de quoi établir une règle générale , sinon a quoi bon un BDL si les leurres n'étaient jamais engamé profond ? Rolling Eyes

PS: seb fais un noeud sur ta tresse , met un peson au bout et tire jusqu'a la casse , tu nous dira si tu as obtenue 5kg ou moins comme je le pense Wink
Lorca

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais voulu savoir si vous aviez une idée de la température de l'eau en rivière a cette époque de l'année? je demande ça parce que j'en est vraiment pas la moindre idée

Je précise j'habite dans le nord ouest et on sort de 10 jours ou les températures extèrieur son descendu a -5 la nuit et pas plus de 5 dans la journée.

Merci d'avance
Wink
Ioda

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. Aujourd'hui la Seine en aval de Paris était à +2°C, et les zones calmes (entrées de ballastières) gelées en surface. Samedi dernier elle était à +6°C, c'est dire si la dégringolade a été nette.

JF
Ioda

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re-salut. Voilà les courbes des températures relevées en Seine ces trois dernières années (en abscisse le numéro de semaine). Vue la tête de la courbe 2007, je suis en train de préparer l'hivernage du bateau...

JF
Lorca

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la je vais vous posez une colle Very Happy

Je viens d'avoir mon float tube et je souhaite pour l'instant a pecher avec une seule canne(spinning) polyvalente.

Mes critères:
-Très petit budget (60-70euros maxi)
-Pour pecher poissons de tous les gabarits
(aussi bien black que brochet ou perche...)
-Petit talon (c'est mieux pour le float)
-2,10m maxi

J'ai vraiment besoin de vos idées la!!
Merci d'avance
Matthieu

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une spinning polyvalente va devoir être un minimum puissante et fast (pour gratter par exemple), donc ça risque d'être just pour le tallon court... mais y'a certainement des exceptions...

A mon avis prologic bushwacker 15-40 7' (viii, chuis toujours amoureux nuts ), avec pourquoi pas une petite coupe propre du talon.

Elle est dans ton budget, et elle fait 3cm de plus que ta taille maxi, mais comme tu vas couper le talon... Mr. Green

Je vais contacter Prologic pour avoir une com' à chaque fois que je la conseille Very Happy

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps s'il pêche la perche, avec une canne 15-40 g (qui plus est sous-estimée en puissance si j'ai bien suivi), il va les envoyer dans les arbres au ferrage Mr. Green

Je ferais donc une autre proposition de puissance inférieure, mais toujours dans le budget : Daïwa Exceller Freshwater en 6' (1m80) et puissance M (7-21g).

Sinon, possible aussi la Bushwhacker mais en 10-30 g, ou l'Exceller en 7-28 g.
Lorca

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais autant pas avoir a coupé le talon si c'est possible...
C'est vraiment pas évident a trouver, faut vraiment que vous m'éclairiez la
Wink
marc67

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

La Garbolino résurrection 2.10 5-15g est TB et le talon est assez court (24cm du milieu du pied du moulinet au pied de la canne)
Très polyvalente et assez puissante
http://www.delta-peche.com/canne-p%EAche-etang-riviere/canne-lancer-peche-carnassiers/garbolino-canne-carnassier-garbolino-resurrection-d.-dubreuil-2661.html
http://www.achigan.net/msgforum.php?id_sujet=9786

Sinon la Daiwa exceler fresh water 702
http://www.pecheonline.com/daiwa-exceler-fresh-spinning-702-mhfs-p-2349.html

Marc
Matthieu

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez peut-être raison pour la prologic, mais de là à conseiller la Exceller... pfff elle est vraiment tout ce qu'il y a de plus pourri cette canne Mr. Green

A mon sens la bushwacker est pas du tout sur estimée... et parfaite pour pêcher le bass et le bec à mon sens. Attention à pas la confondre avec sa soeur casting qui elle est réellement surestimée.

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Tout à fait d'accord avrc Mathieu : La prologic n'est pas surestimée, et elle est assez polyvalente. Pour pêcher avec moins de 5 gr, c'est pas non plus adapté, mais la polyvalence a ses limites ...
Sinon, il existe une canne chez Pacific, qui s'appelle "shaka" :
2,10 m, puissance 10/40, un poil plus souple que la prologic, une belle finition pour un prix de 60 euros environ.
Axel
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

axel a écrit:
La prologic n'est pas surestimée

Dac Wink c'est le sentiment que j'avais gardé des discussions sur toute une série de modèles de chez eux, mais donc à tort visiblement.

Après, pour Lorca, l'idéal serait de pouvoir avoir plusieurs de ces cannes en main chez un détaillant pour te rendre compte par toi même, et faire ton choix selon tes propres goûts Wink en tout cas tu as du choix Very Happy
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 7 sur 18

Sauter vers: